8) Everybody vs la malédiction

10 1 0
                                    

_ Des phénomènes étranges, dit Jordan d'un ton sombre et sérieux, et je sais de quoi je parle puisque j'habite en face, mais quand tu étais partie il y a cinq ans, il s'était passé des choses comme la mort successive des domestiques, des petites bêtes comme les oiseaux puis les corbeaux, du sang s'étalait là où les corps tombaient et surtout personne ne semblait pouvoir entrer à l'intérieur pendant un certain moment.

***

_ D-donc vous voulez dire que ce manoir est maudit et que ma grand-mère, mon Abuelita, a accepté de vivre comme ça ? S'étouffa presque Maria.

_ Pire encore, dit Jordan.

_ Nous pensons que cette malédiction lui appartient et que jusqu'à sa propre mort, ou même au delà, elle restera, termina Liam en plissa les yeux.

***

Alors c'est ça ? C'est ça le prix qu'on doit payer pour être revenues malgré tes interdictions, Abuelita ? C'est sérieux là !?

Le corps de Maria se mit à trembler terriblement. Alexie releva la tête qu'elle avait baissé avant de se perdre dans ses pensées, et observa l'amoureuse du rose bouillir.

_ Maria, ne fais pas de conneries, on est pas certains de survivre jusqu'au lever du soleil...

_ Jusqu'au lever du soleil on mourra tous, qu'on fasse rien ou non.

L'affirmation de la grande soeur d'Ángel ne fit pas réagir Alexie mais son coeur tressautait, la dure réalité.

_ Je ne sais pas qu'est-ce que ma famille a fait je ne sais pas ce qu'elle a et je ne sais pas comment démêler les choses. Mais ce qui est sûr c'est que si on ne se bat pas, on périra... Plus vite.

Alexie hocha la tête, ce fut imperceptible mais elle se leva en même temps que Maria qui transpirait la rage de partout.

Alexie s'accroupit pour récupérer Regina par son bras valide.

_ Il faut quand même la déposer où elle sera hors de danger, dit Alexie.

_ Je sais où on peut la mettre, dit Maria, attends je la soutiens par les hanches.

En haut de l'escalier, Liam venait d'attraper le pied d'Ángel qui le fit tournoyer, comme Deena par la même occasion, et Jordan profita de la situation pour tirer la jeune fille. Mais la prise se resserra plus fort, si fort que les ongles pointues du démon pénétra les chairs de la jeune fille qui laissa couler des larmes en serrant violemment les dents. Deux de ses ongles avaient pénétrés ses tempes et elle souffrit le martyre. Jordan jugea alors bon de la laisser et de s'occuper du monstre, du démon, de l'esprit ou quoi que ce soit qui avait pris possession de la petite soeur de Maria.

Comme ils avaient pensé à toutes les éventualités, les garçons étaient montés avec de quoi frapper plus fort le démon, notamment un gros pot de fleurs en verre, la bouteille en verre aussi qu'ils utilisaient pour se poser des questions et une télécommande.

Liam regarda d'ailleurs d'un oeil torve Jordan manier cette dernière mais le garçon aux cheveux rouges ne se démonta pas, il lui lança un regard puis l'objet en question :

_ Fais-moi confiance, j'ai pas amené ça pour rien.

Le blond était sceptique mais choisit de le croire et d'un mouvement rapide vers le mur, il brisa la bouteille pour distraire Ángel qui regarda justement . Liam sauta avec précision vers la petite fille et lui frappa ses poignets rapidement avec la télécommande longue et rigide.

Le mystérieux livre de grand-mère Isadora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant