2) L'accueil

13 4 2
                                    

*Le jour de l'arrivée des filles et leur mère, grand-mère Isadora dit à Maria qu'une surprise l'attendait dans sa chambre*

La jeune fille se précipitait en ignorant les bonnes qui lui parlaient à côté d'elle. Une surprise en haut ? Dans sa chambre ? Que cela pouvait être ? Maria était si contente d'être revenue ici ! Quand elle était venu pour la dernière fois elle avait 12 ans et ses souvenirs étaient un peu flou dans sa tête. Elle se souvenait d'avoir pleuré quand sa mère a brusquement décidé de rentrer pour ne plus revenir. Le plus possible elles venaient, avec Ángel qui était encore toute petite, et restaient pendant toutes les vacances. Mais la dernière fois, c'était brusque. Les vacances n'étaient même pas finies et Imelda avait décidé de rentrer. Jusqu'à présent la jeune fille en rose ne savait ni ne comprenait pourquoi.

À présent qu'elles étaient de retour, elle avait bien l'intention de profiter.

Maria se précipita dans sa chambre et ouvrit la porte dans un grand fracas.

Les bonnes étaient essoufflées au milieu du chemin et quand elles ont vu que Maria avait utilisé l'escalier sans se casser quoi que ce soit, elles entreprirent de redescendre et de récupérer toutes les valises et les sacs laissés en bas à l'entrée.

Maria resta figée sur place. Elle n'arrivait pas à y croire. Grand-mère Isadora n'avait pas précisé que c'était CE genre de surprise qui l'attendait dans SA chambre alors qu'elle venait à PEINE d'arriver !!

Cette surprise se leva, les larmes aux yeux et le sourire tremblotant sur son visage, et se précipita sur Maria, qui celle-ci pleurait déjà. La surprise s'accrocha à son cou et pleura sans s'arrêter.

Ça faisait 5 ans.

5 longues années qu'elles ne s'étaient pas revu. Pas d'appel, pas de texto, pas de vidéo audio, rien. Silence radio. À l'époque Maria n'avait que 12 ans, elle était encore trop jeune pour avoir un téléphone rien que pour elle. Et même si elle en avait, sa mère l'aurait pris parce qu'elle avait coupé contact avec mamie. Et sans doute, tout ce qui concernait le quartier où elle vivait. Y compris les amis qu'elles avaient elles toutes là-bas. C'était tellement douloureux mais même Imelda ne pouvait rien y faire. Maria ne savait strictement rien de l'interdiction d'Isadora. Sa mère le lui avait caché en reportant encore et encore le voyage jusqu'à ce qu'une situation difficile leur tombe sur la tête.

Mais maintenant, c'est terminé. C'est vraiment terminé. Elles étaient là pour les vacances et ça, jusqu'à la fin. Elles en avaient droit. Et ça, ça remplissait Maria et Ángel d'une grande joie.

_ Toi vraiment ! Dit la surprise dans de gros sanglots, tu es partie comme ça sans rien dire ! Sans signaler, même pas un petit au revoir !

_ Je suis désolée Deena, mamá elle a tout décidé seule.

La fameuse Deena se détacha de Maria et la regarda en souriant, toujours le visage larmoyant mais le sourire sincère et heureux. Deena c'est une fille noire qui habitait dans le quartier de grand-mère Isadora. Isadora avait une grande demeure entièrement peinte en blanc, c'était un manoir blanc. L'intérieur comme l'extérieur avait cette couleur et les maisons environnantes toutes plus ou moins pareilles. C'était un quartier de riche. Ceux et celles qui y demeuraient avaient tous beaucoup de moyen mais Isadora se distinguait de tous.

Et Deena, Maria l'avait rencontré seulement en venant passer ses vacances ici. Dès les premières fois, elles s'étaient liées d'amitié. Une amitié solide à un point que même après tant d'années de séparation, elle restait authentique. Deena était sa première amie. C'était une fille dynamique, qui avait un sens du style qui plaisait beaucoup à Maria. Deena physiquement était plutôt moyenne, pas très mince pas trop grasse, mais elle avait une belle taille. Une vraie femme qui n'avait pourtant que 17 ans comme Maria. Mais sa personnalité était si loin de l'apparence qu'elle donnait.

Le mystérieux livre de grand-mère Isadora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant