Des mois plus tard, Ángel revit enfin le jour.
Son corps s'était à présent remis et étant enfant, son développement ferait disparaître les cicatrices noires restantes de son cou, de ses bras et de ses jambes.
Imelda et Maria vinrent récupérer leur petite ange. Même si à l'ironie du sort, elle était devenue un démon, tuant et massacrant tout sur son passage mais cela la petite enfant de 8 ans ne s'en souvenait pas et heureusement.
Cette dernière était plutôt joyeuse de retrouver sa mère et sa grande soeur, cette dernière plus gentille et souciante qu'elle ne l'a jamais été et elle lui fit même un câlin. Ángel avait l'impression d'avoir dormi longtemps et ses cicatrices l'interpellait à peine, comme si c'était normal qu'elles y étaient. Elle demanda juste vaguement pourquoi elle était comme ça et Imelda avait vite détourné son attention sur des sucreries.
Les amis de la jeune espagnole étaient là aussi, Deena, Alexie, Jordan, Liam et même Regina en convalescence, rien ne pouvait faire plus grande joie.
Ils sortirent tous jusqu'en dehors de l'hôpital alors que la jeune mère était restée à l'intérieur avec sa benjamine et Regina qui n'était pas encore autorisée à sortir, étant en plein traitement et rééducation. Maria lança un regard triste en direction de ses amis.
_ Alors c'est vrai ? Tu rentres ce soir ?
Ce n'était pas tellement une question de la part de Deena, elle le savait déjà mais avait besoin d'en parler à voix haute comme pour se faire à l'idée.
Le regard de l'amoureuse du rose fit le tour de ses camarades et tomba inéluctablement dans celui d'un bleu saisissant de son petit ami. Ah oui ces aventures en avaient confirmer des trucs. Jordan et Maria s'étaient automatiquement mis en couple depuis le début, peu après leur retrouvaille alors qu'Alexie et Liam c'était plus récent, remontant à peine à trois mois et une semaine, alors que le blond était blessé mais ils étaient si heureux de s'être trouvés sans plus causer des maux et blessures l'un sur l'autre et même Regina, jusqu'à présent, désormais libérée de son plâtre pour du bandage simple, n'arrivait pas à y croire.
_ On dirait bien... Oui, je rentre mais je reviendrais.
Ils se sourirent tous et se firent une accolade collective bien qu'Alexie n'aimait pas trop les rapprochements. Ils se détachèrent et Maria regarda en direction de l'hôpital où des patients guéris en sortaient.
***
Des heures plus tard, à peine que le soleil donnait des rayons orangés, Maria fit un câlin à son Abuelita dans le manoir blanc. Imelda tenait la main d'Ángel qui se grattait les mollets l'un sur l'autre et Maria se détacha pour regarder la vieille femme.
_ J'espère que tu te porteras mieux Abuelita.
La discussion de la veille avait été chargé d'émotions et de peur pour la suite. Ils étaient tous au sein du manoir et le livre maudit était dans le grenier mais personne ne donnait une solution pour s'en débarrasser.
***
_ J'ai peur qu'en y touchant, la malédiction se re-déclenche, avait avoué Isadora.
_ On doit simplement le brûler, je ne vois pas d'autres alternatives, avait pris la parole pour la première fois Jordan.
_ Je pense que simplement le brûler ne suffit pas, prit à son tour la parole Alexie, il s'agit d'un esprit, d'un lien démoniaque, le brûler avec du feu naturel ne va pas aider.
_ Que proposes-tu ma fille ? Avait supposé Isadora.
_ Moi je sais, proposa Deena, je raconte souvent des histoires à ma petite soeur et je suis plutôt passionnée pour le surnaturel et tout ça... Moi et Alexie on a justement un point en commun là-dessus aussi.
VOUS LISEZ
Le mystérieux livre de grand-mère Isadora
Mystery / ThrillerPour ces vacances d'été, Grand-mère Isadora reçoit ses deux petites filles, Ángel et Maria dans son Manoir. Mais des choses étranges se succèdent...