Chapitre 11

4.5K 290 14
                                    

Secrets.

Nous étions à présent dans le parc, un grand soleil illuminait l'herbe verte. Mary et moi avions enlevé nos chaussures et trempions à présent nos pieds dans l'eau du lac. Elle imitait la tête d'Ana quand elle m'avait vu avec James, je hurlais de rire.


Mais ce moment de paix fut assez bref, car quelques minutes plus tard, nous fûmes rejoint par James, Sirius et Remus, les deux premiers nous gratifiant d'un bref hochement de tête, quand au dernier, il nous adressa un grand sourire sincère. Et je lui répond volontiers, ce gars est vraiment sympa, très simple, calme, mais j'ai toujours cette impression de mystère quand il est là. Il a toujours une mine fatigué et malade.


- Salut les filles ! s'écria Sirius.


- Hey. Répondîmes en chœur, mais déjà lassées par leur présence.


- Waouh ! Quelle ambiance ! Fantastique !


- Y en avait avant que tu n'arrives Potter ! lui répliquai-je.


- Oh on se calme ! Interrompit Sirius avant que ça ne dégénère.


- Qu'est ce que vous voulez ? demanda Mary, toute gentille.


- Hum... en fait on voudrait parler à Lily... déclara Remus.


- Très bien, je vous laisse, bye Lil !


- Non. Tu ne bouges pas, tu restes là, si vous voulez me parler, vous parlez devant elle.


- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... répondit Remus.


- T'inquiètes Lyl, je t'attend dans les dortoirs ! A tout à l'heure !


Je soufflai, je détestai cette situation.


- Quoi ?! leur crachai-je.


- Lily, calme toi s'il te plaît. me supplia Sirius.


- Oh c'est bon lâche moi ! Vous vouliez me parler non ?! Ben allez-y !


- Laisse tomber Patmol, Lily, tu veux bien nous suivre ? On ne peut pas te parler ici. Me demanda Remus.


Je trouvai ça bizarre que James ne parle plus, je l'avais peut-être blessé ? Oh et au pire, c'est pas grave !


Je suivis Remus à travers le parc, et nous descendions vers la cabane du garde chasse Hagrid, mais Remus s'arrêta devant le grand arbre qui faisait frissonner tout le monde rien qu'à l'évocation de son nom, le Saule Cogneur.


- Dîtes moi, vous êtes suicidaires ?!


- Non, attend et regarde. M'ordonna Sirius.


Et je vis Remus se faufiler sous les branche de l'arbre et appuyer sur une racine, je fermai les yeux, ne voulant pas regarder le carnage.


- Allez viens !


J'ouvrai les yeux et vis, une sorte de passage secret, sous l'arbre, au niveau de ses impressionnantes racines. Je me faufilai à l'intérieur, derrière Sirius et Remus et devant James, toujours silencieux.


Nous montions des fins escaliers, et arrivions enfin dans une petite salle, dans laquelle, un lit à baldaquin rouge et or, une table armée de quatre chaises, un canapé et des fauteuils y prenaient place.


Peter était déjà assis à une des chaises, James sortit une chaise de derrière le canapé et la mit en bout de table, dominante. Il m'invita à m'asseoir sur celle-ci.


Il s'assit à la droite de Sirius, lui même à ma droite, Remus sur ma gauche et Peter à la sienne.


-Je vous écoute. Commençai-je.


- Très bien, alors démarrons avec nos vraies natures de sorcier... Me répondit James, rompant son silence.


- Vos vraies natures ? Interrogeai-je.




Lily & JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant