*PDV DE LILY*
Chez moi, dans le jardin, allongée sur l'herbe humide par la neige. Je tenais la lettre portant mon nom sur son dos, le sceau de cire rouge, l'emblème de Poudlard la maintenant fermée. Je dechirais celui-ci pour lire la lettre.
Chère Lily Evans, élève de sixième année à l'école de Sorcellerie de Poudlard, vous êtes invitée à participer au Bal d'hiver le samedi 2 janvier dans la Grande Salle de l'École. L'élève si présent, devra porter une tenue de bal, robe pour les demoiselles et robe ou costume pour ces messieurs. L'élève ne devra pas forcément venir accompagné. La présence de l'élève n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.
Si de mauvais comportements sont présents durant le Bal, la sanction sera doublée.
Veuillez croire, chère Mrs Evans, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
Le bal d'hiver ! Génial ! Il me fallait une robe. Nous étions le 24 décembre et il était près de 18h. Demain, c'était Noël, les cadeaux pour mes parents et ma soeur Petunia étaient tous bien emballés dans ma chambre, cachés dans mon placard.Je me levai rapidement et courrai voir ma mère, lui tendant la lettre.
- Maman ! Maman ! Une lettre de l'école ! Criai-je.
- Il y a un problème ? S'inquieta t-elle.
- Non, lis. Lui ordonnai-je, gentiment.
Elle lut et trentes secondes plus tard, me regarda avec un regard pleins de sous-entendu accompagné d'un sourire en coin.
- Qu'est ce qu'il y a maman ?
- Avec qui ?
- Quoi ?
- Avec qui tu y vas ? Glissa t-elle.
- Je ne sais pas maman ! C'est quoi ce regard ? Tu me stresses! Ricanai-je nerveusement.
- Je suis sure que dès demain tu recevras une lettre avec une demande !
- Maman ! S'il te plait ! N'exageres pas !
- Je n'exagère pas, les garçons doivent se battre pour toi !
Et si elle savait ! Pensai-je.
- Quels garçons ? Interrompit mon père en entrant dans la cuisine.
- Rien rien ! Maman se fait des films ! Le rassurai-je.
- Bon, ça va alors !
***
Noël passé, je pouvais enfin passer mes journées à regarder la télé en pyjama étendue sur le canapé dans le salon.
Mon père rentra et rit en me voyant totalement avachie.- On a eu du courrier aujourd'hui ? Demandai-je.
- Rien. Avoua mon père.
Ma mère me lança un regard plein de compassion. Je montais dans ma chambre rapidement et ravalai mes larmes. Pas une seule lettre depuis le début des vacances, j'en avais envoyé à tous le monde pourtant ! Mary, James, Sirius, Remus (avec qui je comptais faire plus ample connaissance à la rentrée), à Peter et bien sûr à Louis. J'avais longuement hésité à en envoyer une à Severus, mais avais finalement abandonné l'idée. Au pire, s'il voulait vraiment me parler, il n'avait qu'à venir à pied, sa maison était à une centaine de mètres de chez moi. Ce n'était pas à moi de faire le premier pas, j'avais fait suffisamment d'efforts comme ça !
Je m'allongeai sur mon lit, sortis un livre de sorcier au hasard, et je parcourus les lignes sans vraiment les lire. Je n'avais aucune concentration, celle-ci se portait sur Louis et James. Mes deux soi disant "prétendants" d'après les rumeurs à Poudlard.
- Lily, Petunia ? Appela mon père.
- Oui ? Répondit ma soeur, le couloir seul nous séparait donc je pouvais très bien entendre.
- A table !
- J'arrive ! Continua Tunie.
J'ouvrais ma porte en attendant que ma soeur sorte de la sienne et passe devant la mienne.
- Tunie ?
- Quoi ?! Me repondit- elle méchamment.
- Dis aux parents que j'ai pas faim et que je dors s'il te plaît.
- Et j'ai quoi en échange ?
- Quoi ?! Tu veux quelque chose en échange ?! Mais c'est rien ce que je te demande !
- Ça me coute un effort donc SI !
- Très bien, je demanderai à une copine de m'eberger pendant une semaine, comme ça je partirais plus tôt ! Ça te va ?
- Parfait ! Je suis beaucoup mieux quand tu n'es pas là.
- Je sais. Tu peux faire ça pour moi ? S'il te plait ?! Dis-je d'un ton froid et sec.
- Okay.
Je refermai ma porte et m'allongeai sur mon lit.
- Papa ? Maman ? Lily n'a pas faim et en plus elle dort ! Entendis-je hurler ma soeur en bas.
Parfait. Au moins c'était ça de fait !
Et quelques minutes plus tard, je m'endormis profondément.
*****
Hey guys !
Encore merci et désolée pour ce chapitre très court et pas du tout intéressant et même carrément nul ! Je m'en excuse mais j'avais pas trop d'inspiration pour le modifier et tout donc sorryyyy :'(
Je vous aime
Big Kiss
Clara
VOUS LISEZ
Lily & James
FanfictionTout les sépare, pourtant une sorte d'attraction les uni. James l'aime, mais Lily le hait. James est beau, intelligent, désinvolte, populaire, champion de quidditch -le sport des sorciers- toutes les filles sont dingues de lui. Mais il n'en aime q...