Le bus

643 38 8
                                    

Le petit brun était assit sur un banc sous l'abri bus, attendant que le sien arrive, Il était 20 heures, il faisait déjà nuit ce qui était plutôt normal sachant que l'on était en début d'automne. Une légère pluie s'abattait sur le bitume un vent frais s'étaler sur le visage de Maxime de temps à autre.

Le garçon était couvert d'un manteau et il avait le visage fourré dans le col de son vêtement. Malgré son accoutrement il avait froid et il tremblotait en essayant de se réchauffer.
Ça faisait déjà bien une heure sur Maxime attendait son bus, il devait normalement arrivé dans une trentaine de minutes.
Il avait ses écouteurs dans les oreilles et écoutait ses chansons favoritent s'enchaînaient. Cependant son moment de tranquillité fut brisé en entendant quelqu'un éternuer. Il releva les yeux pour voir un homme plutôt grand, brun, avec une barbe bien taillé.. et il était beau aussi.

L'homme s'approcha de Maxime pour lui parler mais ce dernier, ayant mit le volume de sa musique assez haut, n'entendit rien. Il enleva rapidement ses écouteurs avant de rediriger son regard vers l'homme qui était toujours debout.

«-M: Pardon.. tu peux répéter s'il te plaît ?

-?: Tu peux enlever ton sac pour que je puisse m'asseoir s'il te plaît ?

-M: Oh oui bien-sûr désolé !

-?: Pas de soucis..»

Maxime ne perdit pas plus de temps pour enlever son sac et l'inconnu s'asseya. Le banc étant assez petit et l'autre homme plutôt grand, leurs épaules était donc collé.

Maxime allait remettre ses écouteurs mais l'inconnu posa une question.

«-?: Excuse moi mais.. le bus arrive à quelle heure ?

-M: Il ne devrait pas tarder.. il arrive à 20 heures 30.»

L'homme se tourna pour voir les horaires, ce qu'il aurait pu faire depuis le début au final.

«-?: Non. Le mien est à 21 heures.

-M: Tu vas devoir attendre un peu plus longtemps.»

Cet homme était bizzare et malgré son apparence plutôt plaisante, il faisait peur à Maxime.

«-?: Sinon tu t'appelles comment ?

-M: Maxime.. et toi ?

-S: Sidjil, Enchanté !»

Il tendit sa main vers Maxime pour la lui serrer, et ce dernier accepta le contact en lui prenant la main tout en la secouant légèrement.

«-S: Il fait froid..»

Maxime avait envie de disparaitre à cet instant, il voulait simplement être tranquille mais quelqu'un avait décidé de le déranger et en plus de ça la conversation devenait gênante.

«-M: T'es pas obligé de faire la discussion si t'en as pas envie tu sais ?»

Maxime avait peut-être était un peu cash cette fois si, mais il n'était pas d'humeur.

«-S: J'en ai envie.. c'est juste que je sais pas comment faire.

-M: je comprends, moi non plus je suis pas toujours très à l'aise..

-S: Ça me rassure au moins on est deux !»

Ils avaient continué à discuter, et ils avaient beaucoup rit aussi, ils s'étaient trouvés des points communs et ils avaient les même goût sur pas mal de trucs. Ce Sidjil n'était pas si chiant au final.

Le bus de Maxime arrive enfin, il était d'ailleurs en retard de 10 minutes.

«-M: Bon bah c'est mon bus..

-S: Ce fut un plaisir de parler avec toi pendant ces 40 minutes Maxime !

-M: de même Sidjil. J'espère qu'on se recroisera !

-S: ça m'étonnerait, j'habite à Toulouse et je viens très peu à Paris..

-M: oh.. et bien ne jamais dire jamais !

-S: On verra ! j'espère aussi te revoir.»

Les deux se firent coupé dans leurs discussion par le chauffeur du bus qui demanda à Maxime s'il montait. Ce dernier acquiesça avant d'avancer vers Sidjil pour lui embrasser la joue.

«-M: Au revoir Sidjil.»

Puis le petit brun escalada les marches pour entrer dans le bus. Les portes se refermèrent et le bus parti. Laissant Sidjil seul sur le banc qui était maintenant vide. La pluie s'était accentué depuis leur discussion.

Sidjil avait eu le coup de foudre pour Maxime.

Maxime avait eu le coup de foudre pour Sidjil.

mais aucun des deux ne savaient si c'était platonique ou romantique. Tout ce qu'ils espéraient c'était qu'ils se recroisent un jour par hasard.

°---------------------------------------------------------°

Yo la team !!! Ça fait longtemps qu'on s'est pas parler ! je vous sors un petit OS mais vrm petit hein.. j'avais envie d'écrire donc voilà

j'espère qu'il vous a plu !

bisous prenez soin de vous<33

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS Djilxime [ Sidjil x Maxime biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant