Bibliothèque

988 62 41
                                    


Sidjil était attablé avec tout les livres et les manuels qui lui servaient à étudier. Il avait l'habitude de se rendre à la bibliothèque après ses cours, pour pouvoir réviser en vu des nombreux examen de fin d'année qui approchaient.
Il était quelque peu stressé et il était vrai qu'il se mettait aussi pas mal de pression. Beaucoup de ses amis l'encourager à faire une pause et à se reposer un peu et à faire des soirées avec eux, mais Sidjil était têtu et ne voulait rien entendre. Il passait tellement de temps à réviser que les seuls fois où il voyait ses amis était quand ceux-là venait lui rendre visite à son travail.
Car oui, à côté de ses études et de ses révisions intenses, il travailler pour pouvoir payer son loyer. Ça ne l'épuiser pas, il travail le Lundi et le vendredi soir, le mercredi après midi et le samedi matin.
C'est pour ça que quand il avait du temps, il faisait tout pour aller à la bibliothèque et réviser.

En ce moment même, il était entrain d'étudier ses cours de français, la matière avec laquelle il avait le plus de mal.
Cela faisait bien 1 heure et 30 minutes qu'il était là. Il n'avait pas manger, il n'était pas rentrer chez lui, non, il avait directement foncé à la bibliothèque.
Bien-sûr il y aller toujours seul pour ne pas être déconcentré.

Il avait l'habitude de ne faire aucune pause pendant ses révisions, même de quelques minutes, mais cette fois ci fut une exception. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été fatigué comme ça. Alors il se leva laissant ses affaires, prenant juste un peu d'argent avec lui. Puis il se dirigea vers le distributeur automatique.
Il observa les choix en face de lui et opta pour des KitKat. Il inséra la pièce et attendit que sa demande tombe en bas de la machine. Il se baissa pour ramasser la nourriture et parti se rasseoir.
Il regarda l'heure sur son téléphone, affichant 19 heures. Il partait tout le temps à 20 heures. Il avait donc encore une heure devant lui.

Il prit la bouteille d'eau dans son sac et ouvrit le sachet recouvrant les KitKat.

Il est vrai que c'était un peu tard pour prendre le goûter, mais il avait bien trop faim. Alors il s'abandonna au délicieux goût d'un bon KitKat.

La porte de la bibliothèque s'ouvrit laissant place à un jeune homme, d'à peu près l'âge de Sidjil, entrer. Ce dernier l'observa.
Il était plutôt petit, svelte, brun et plutôt mignon aussi.
Même si Sidjil ne s'intéressait pas réellement au physique des gens, cet homme avait un je ne sais quoi qui attirait le grand brun.

Sidjil détourna la tête vers ses cahiers en voyant le garçon s'approchait de sa table. Enfin, c'était une grande table, et celle de Sidjil était plutôt vide avec une seule fille assise à quelques chaises de lui, contrairement aux autres tables qui étaient inhabituellement bondé.

Le bel inconnu s'asseya sur la rangé d'en face à deux places à gauche. (j'espère c'est compréhensible) En rapprochant sa chaise de la table, celle-ci laissa un bruit strident rayé le parquet. Tout les gens présents se retournèrent et Sidjil rigola silencieusement.

Sidjil leva les yeux vers lui pour le regarder sortir ses affaires. Il était tard pour venir à la bibliothèque et c'était la première fois qu'il le voyait ici.

Le garçon fouilla longuement dans son sac avant de soufflait longuement et de lâcher un léger «merde» ce qui eu le don de faire sourire Sidjil légèrement.

Le petit brun leva les yeux vers Sidjil et ce dernier baissa vite les siens vers sa bouteille d'eau.

«-?: Eh ? excuse moi ?

-S: Euh oui ?

-?: tu aurais un stylo ou un crayon pour moi s'il te plaît ?

-S: oh euh ouais bien-sûr !»

OS Djilxime [ Sidjil x Maxime biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant