Restaurant (1/2)

873 50 16
                                    

BONNE LECTURE !!

_______

Il était assez tard, aux alentours de 20 heures. Maxime était tranquillement dans sa salle de bain entrain de se préparer avec une de ses musiques préférées qui se jouait en fond.
Ce soir, il aller dîner au restaurant avec ses amis Elian, Ben, Mathis(Grim) et Théo(Théorus). Il avait hâte, cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu.

Maxime finit de se préparer en replaçant quelques mèches rebelles avant de partir vers son hall d'entrée pour mettre ses chaussures et sortir de son appartement. Il prit soin de bien fermé à clé son logement avant de rejoindre ses amis qui l'attendaient sûrement déjà.
Devant son immeuble se trouvait le Uber qu'il avait appelé.
Il entra dedans et le chauffeur se mit à conduire en direction du fameux restaurant.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta signifiant qu'ils étaient arrivés à destination. Maxime remercia le chauffeur, le paya et sorti de la voiture pour voir que ses amis étaient devant les portes du restaurant en attendant sa venu. Il souria et se rapprocha rapidement d'eux pour les saluer.

«-M: Salut les gars !

-T: Salut Maxime.

-B: Salut Max !

-G: Ah bah enfin c'est pas trop tôt !

-M: T'abuse j'ai même pas 15 minutes de retard.

-E: Comment tu vas Max ?

-M: Ça va et vous ?

-G: Tranquille.

-T: Ça va !

-B: Bon on y va ?

-M: oui allons-y.

-E: Vas-y !»

Ils entrèrent dans le restaurant et se firent installer à côté d'une baie vitrée.
Ils avaient vu sur à peu près tout le restaurant. Maxime était installé à côté de la fenêtre avec Élian à ses côtés et Mathis en face de lui.

Alors que tout le monde était entrain de regarder ce que le restaurant proposé comme menu, Maxime, lui, observé. Il observé les gens, les décorations et les serveuses et serveurs, surtout les serveurs, surtout un serveur. Un grand, aux cheveux d'ébène, musclée et barbu. Il était attirant, on ne pouvait le nier.
Le petit brun avait son attention fixé sur lui et quand cet homme arrivait vers eux, Maxime paniqua. Avait-il remarqué que Maxime le fixé ? Allait-il le trouvait bizzare ? Lui faisait-il peur ?
Maxime n'avait aucune réponse à ses questions. Tout ce qu'il savait c'est que le serveur était maintenant devant leurs table pour prendre leurs commandes.

«-?: Bonjour ! Avez-vous eu le temps de savoir ce que vous prendrez ?

-G: Moi oui

-E: Pareil

-B: Moi aussi

-T: Oui

Tout le monde se trouva vers Maxime attendant sa réponse. Ce dernier releva la tête vers le serveur qui le fixait avec un grand sourire.

«-M: Euh.. je sais pas.

-G: Serieux Maxime ? ça fait un moment qu'on est là tu vas me dire que t'a pas eu le temps ?

-M: non mais c'est bon.. commander pendant que je regarde.

-?: Bien alors qu'allez-vous prendre ?»

Maxime n'écoutait plus, trop concentré à savoir ce qu'il aller choisir alors qu'il avait une limite de temps imposé. Il aimait prendre son temps mais là il n'avait pas le choix. Il opta simplement pour des pâtes au saumon.

OS Djilxime [ Sidjil x Maxime biaggi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant