en premier la poéie
Dans l'éclat d'un sourire, l'ombre se dissimule, un tourbillon de pensées, une âme qui bascule.
La dépression souriante, ce voile silencieux, masque un océan de douleur, un monde ténébreux.
Derrière des yeux brillants, des rires en apparence légers, se cache un cœur en peine, un esprit prisonnier.
Dans chaque éclat de rire, un cri silencieux, Un appel au secours, un besoin d'être compris.
Les jours défilent, teintés de nuances feutrées, Une lutte intérieure dans l'ombre éthérée.
Le monde extérieur ne perçoit qu'une façade, ignorant le tumulte intérieur, l'âme malade.
La dépression souriante, un paradoxe douloureux, où la tristesse se cache derrière des yeux joyeux.
Les sourires sont masqués, les rires sont des échos, de la bataille solitaire que l'on mène en nous, en cachant nos maux.
Dans le silence de la nuit, les larmes coulent en silence, Une mer de chagrins, une quête de délivrance.
La dépression souriante, un cri muet dans la nuit, espérant être entendu, compris, dans l'obscurité qui fuit.
Mais dans cette sombre danse, il y a une lueur d'espoir, Dans chaque sourire masqué, dans chaque regard du soir.
L'amour peut être le baume, la compréhension la clé, Pour guider doucement vers la lumière, vers la liberté.
Dans le cœur de celui qui sourit malgré la douleur, Il y a une force, une résilience, une profondeur.
La dépression souriante peut être vaincue, petit à petit, Avec de l'amour, du soutien, elle peut trouver l'infini.
Dans chaque sourire voilé, dans chaque rire retenu, Il y a un courage, une bravoure, un espoir méconnu.
La dépression souriante peut être surmontée un jour, Quand l'amour et la compréhension éclairent notre parcours.Et maintenant le texte
dit moi c'est quoi la dépression souriante ?
La dépression souriante, aussi connue sous le nom de dépression masquée ou dépression atypique, est un type de dépression où les symptômes traditionnels de la dépression peuvent ne pas être évidents à première vue. Contrairement à l'image habituel de la dépression, où une personne semble triste, apathique ou désespérée, les personnes atteintes de dépression souriante peuvent sembler parfaitement normales à l'extérieur.
Cependant, à l'intérieur, ces personnes peuvent ressentir un profond sentiment de tristesse, de désespoir, d'isolement social et d'incapacité à éprouver du plaisir dans les activités quotidiennes. Les symptômes peuvent être masqués derrière un sourire, une attitude enjouée ou une apparence sociable. Cela peut rendre la détection de la dépression souriante plus difficile, car les signes habituels peuvent ne pas être évidents pour les proches, les amis ou même les professionnels de la santé.
Les symptômes de la dépression souriante peuvent être :Fatigue persistante : Même après un sommeil bon la personne se sent épuisée.
Augmentation de l'appétit ou du poids : Une augmentation notable de l'appétit, souvent pour des aliments riches en glucides, peut être présente.
Hypersomnie : Un besoin accru de sommeil, même pendant la journée.
Sensibilité au rejet : Une sensibilité augmenter face au rejet ou à la critique, même légère.
Sentiment de lourdeur dans les bras ou les jambes : Une sensation physique de lourdeur et de fatigue dans les membres comme si ils étaient engourdies .
Sensibilité à l'abandon : Une forte crainte de l'abandon ou des réactions excessives aux événements relationnels.
Réactivité de l'humeur : Des sautes d'humeur soudaines ou des réactions émotionnelles intenses à des situations pourtant parfois mineures.
il est essentiel de reconnaître que même si une personne sourit ou semble heureuse à l'extérieur, elle peut souffrir de dépression à l'intérieur. Il est important d'être attentif aux signes subtils et d'offrir un soutien et une compréhension à ceux qui pourraient être touchés par ce type de dépression. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez présente ces symptômes, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide mais si déja vous commencer à vous ouvrir pour en parler à quelqu'un peut importe la personne ça fera déjà un grand pas pour lequel vous pourez être fier.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un troisième chapitre encore plus long , la dépression souriante est un sujet grave qu'il ne faut pas prendre à la légère donc rester vigilent envers vos proches ou si vous êtes concerné même un tout petit peu n'hésitez pas à en parler car vous méritez d'être écouter .
En espérant que mon travail comble une personne et si ce n'est pas le cas merci de bien vouloir rester bienveillant et gentis avec les autres .
VOUS LISEZ
dit moi c'est quoi
Poetrypetits ou long texte sur les sujets que je veux aborder petite poésie au début pour ce mettre dans le bain en esperant que ça plaise ou aide une personne et si ce n'est pas le cas pas grave au moins j'aurais aimé écrire mais dans les deux cas merc...