tout d'abord la poésie:
Dans l'ombre épaisse où danse la colère, se trame un récit sombre, une quête à révérer.
La vengeance, ce feu dans les yeux de la nuit, Brûle dans l'âme, cherche à rendre justice, à tout prix.
Un regard acéré, un cœur lourd de rancune, la vengeance avance, implacable, imperturbable.
Elle cherche à punir, à rétablir l'équilibre brisé, Dans l'obscurité des cœurs, son désir est ancré.
Mais dans ce tourbillon de haine et de désir de revanche, se perd souvent l'humanité, l'amour, la tolérance.
La vengeance peut être un feu vorace et cruel, dévorant tout sur son passage, sans pitié, sans duel.
Elle engendre des cicatrices profondes, des blessures ouvertes, créant un cycle de douleur, de haine, de dettes.
Dans l'éclat froid de ses yeux, on perd souvent de vue, la puissance guérissante du pardon, la grâce d'une issue.
La vengeance, comme une lame de double tranchant, peut blesser celui qui donne autant que celui qui attend.
Dans le silence des âmes, peut-on trouver un chemin, où la paix remplace la vengeance, où l'amour devient le destin ?
Dans le pardon, il y a une force, une libération, un acte de résilience, une révélation éclatante.
Là où la vengeance sème la discorde, le pardon apporte la paix, une chance de guérison, une trêve dans ce sombre et tumultueux fracas.
Alors, choisissons la lumière sur ce chemin obscur, le pardon sur la vengeance, l'amour sur l'embrasure.
Dans le doux éclat de la compréhension et du pardon, Peut-être trouverons-nous la paix, dans ce monde si souvent morne.puis le texte :
Dit moi c'est quoi la vengeance ?
La vengeance est un acte de représailles ou de punition envers quelqu'un en réaction à un tort, une offense ou une injustice perçue. C'est l'idée de rendre le mal pour le mal, de causer intentionnellement du tort ou du préjudice à quelqu'un d'autre en raison d'une action ou d'un événement préalable. La vengeance est souvent motivée par la colère, le ressentiment, la douleur ou le désir de justice personnelle.
Il est important de noter que la vengeance est généralement considérée comme un comportement négatif et destructeur. Elle peut entraîner un cycle de violence et de représailles, créant ainsi davantage de souffrance et d'hostilité. De plus, la vengeance ne conduit pas nécessairement à la résolution du conflit ou à la guérison émotionnelle. Au contraire, elle peut aggraver les tensions et les conflits entre les parties impliquées.
Dans de nombreuses cultures et systèmes juridiques, la vengeance est découragée et considérée comme inacceptable. Au lieu de cela, l'accent est mis sur la justice, la réconciliation et la résolution pacifique des conflits. Les méthodes telles que la médiation, la négociation et le pardon sont souvent encouragées comme des moyens plus constructifs de résoudre les différends et de restaurer la paix.
Il est important de noter que choisir de pardonner plutôt que de chercher la vengeance peut apporter un sentiment de soulagement et de libération émotionnelle, en permettant à la personne blessée de se libérer du fardeau de la rancœur et de la haine.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bonjour toi qui lit ce texte , peux être que personne ne lira et c'est pas grave , Je me suis longtemps absenter même si personne n'a dû le remarquer , je mesuis malheureusement retrouver avec le syndromede la page blanche j'étais incapable de composer une poésie , alors j'ai préféré faire une pause le temps de retrouver des inspirations au lieu de vous mettre un texte que j'aurais simplement trouver sur google , mais maintenant je suis pleines d'idées avec plusieurs poésies d'avances donc sa devrait aller . En espérant que mon texte soit utiles a quelqu'un , merci de rester bienveillant ...
VOUS LISEZ
dit moi c'est quoi
Poetrypetits ou long texte sur les sujets que je veux aborder petite poésie au début pour ce mettre dans le bain en esperant que ça plaise ou aide une personne et si ce n'est pas le cas pas grave au moins j'aurais aimé écrire mais dans les deux cas merc...