En premier lieu le poème :
Dans l'antre de l'esprit, où les pensées s'entassent, se cache une accumulation, un flot qui ne cesse.
Idées qui tourbillonnent, comme des feuilles dans le vent, L'accumulation mentale, ce tourment persistant.
Chaque jour apporte un nouvel amas de réflexions, Une quête sans fin, de multiples directions.
Les pensées s'empilent, se croisent, se mélangent, Dans l'esprit en ébullition, où la quiétude se venge.
Une obsession de connaissances, un désir insatiable, D'apprendre, de comprendre, dans ce monde insondable.
Les idées affluent comme des vagues déchaînées, L'accumulation mentale, une mer agitée.
Chaque détail est analysé, chaque scénario envisagé, Dans ce capharnaüm mental, où tout est connecté.
Les pensées se multiplient, se répètent sans fin, L'accumulation mentale, un labyrinthe sans fin.
Le poids de ces pensées est un fardeau à porter, dans l'esprit surchargé, où l'on cherche à respirer.
L'accumulation mentale, une danse épuisante, Entre l'amour de la connaissance et la paix manquante.
Pourtant, au milieu de ce chaos, une lueur d'espoir, dans l'art d'ordonner les pensées, de trouver l'histoire.
L'accumulation mentale peut être apprivoisée, domptée, dans le calme de l'âme, où la sérénité est trouvée.
Dans chaque idée triée, chaque pensée posée, Il y a un chemin vers la paix, une voie éclairée.
L'accumulation mentale peut trouver son repos, dans le pouvoir de l'acceptation, dans un esprit moins morose.Et en deuxième lieu le texte :
Dit moi c'est quoi l'accumulation mentale ?
L'accumulation mentale, parfois appelée aussi "accumulation mentale compulsive" ou "accumulation cognitive", est un terme qui décrit le processus de récupération excessive de pensées, d'idées, d'informations ou de connaissances dans l'esprit d'une personne. Cela peut se manifester de différentes manières, comme la tendance à surcharger son esprit avec des pensées incessantes, des préoccupations excessives, ou un besoin constant d'apprendre de nouvelles choses sans pouvoir les appliquer de manière pratique.
Ce phénomène peut être lié à des troubles mentaux tels que l'anxiété, l'obsession-compulsion, ou le perfectionnisme. Les personnes qui accumulent mentalement peuvent ressentir un besoin irrésistible de penser en permanence, d'analyser chaque situation en détail, ou de recueillir continuellement des informations sans pouvoir les organiser ou les utiliser de manière efficace.
L'accumulation mentale peut entraîner des niveaux élevés de stress, d'anxiété et d'incapacité à se concentrer sur des tâches spécifiques. Cela peut également conduire à des sentiments de frustration et d'impuissance, car la personne peut se sentir submergée par le flux constant d'idées et de pensées.
Il est important de noter que l'accumulation mentale peut être traitée avec l'aide d'un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychologue ou un psychiatre. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et d'autres approches thérapeutiques peuvent aider les personnes à développer des stratégies pour gérer leurs pensées de manière plus efficace et réduire leur anxiété liée à l'accumulation mentale.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et voilà un quatrième chapitre de publier , ce chapitre est plus court j'espère que ça ne dérangera pas , L'accumulation mentale est présente chez de nombreuses personnes mais à des stades différents mais peut importe votre niveau d'accumulation mentale n'hésitez pas à vous exprimer en ecrivant vos penser , en parlant à quelqu'un , en faisant de la peinture ou n'importe quelle activité qui peux vous aider à reposer votre cerveau .
En espérant que mon texte est aider quelqu'un et si ce n'est pas le ca merci de quand même rester bienveillant .
VOUS LISEZ
dit moi c'est quoi
Poetrypetits ou long texte sur les sujets que je veux aborder petite poésie au début pour ce mettre dans le bain en esperant que ça plaise ou aide une personne et si ce n'est pas le cas pas grave au moins j'aurais aimé écrire mais dans les deux cas merc...