en premier la poésie :
Dans l'obscurité où les étoiles semblent fuir, Où l'espoir paraît s'éteindre, loin de nos désirs, Au cœur de l'abîme, dans l'ombre de nos pleurs, persiste une lueur, une foi, un doux labeur.
Continuer d'y croire quand tout semble perdu, Quand les rêves se fanent et que le ciel est devenu rude, C'est tisser des ailes avec des fils d'espoir, danser malgré l'orage, croire au pouvoir du soir.
Dans les silences lourds, dans les nuits sans fin, se cache une force, une lumière, un refrain.
Dans le cœur qui saigne, dans l'âme à genoux, Grandit une résilience, un courage, un amour fou.
Au creux des tempêtes, dans le rugissement du vent, on trouve la force de sourire malgré les tourments.
Continuer d'y croire, c'est défier le destin, C'est voir au-delà des larmes, au-delà du chagrin.
Dans chaque épreuve, une leçon à apprendre, Dans chaque blessure, une flamme à faire renaître.
Continuer d'y croire, c'est peindre le monde en couleurs, C'est chanter même en silence, avec ferveur.
Dans l'adversité, trouver la force de rêver, Dans la douleur, découvrir la capacité d'aimer.
Continuer d'y croire quand le jour devient nuit, C'est allumer une étoile, c'est briller dans l'infini.
Alors, dans l'ombre épaisse, gardons nos cœurs d'enfant, Car même sans espoir, l'amour peut être grand.
Continuer d'y croire, c'est ouvrir une porte secrète, Où l'espoir renaît, où la vie est toujours poète.Et en dernier le texte :
Dit moi c'est quoi de continuer d'y croire même quand il n'y a plus d'espoir ?
"Continuer d'y croire même quand il n'y a plus d'espoir" est une expression qui capture l'idée de persévérer, de maintenir la foi ou l'optimisme même dans des circonstances apparemment désespérées ou difficiles. Cela signifie croire en quelque chose ou en quelqu'un même lorsque les chances de succès semblent minces ou lorsque la situation semble insurmontable.
Cette attitude repose sur la conviction profonde que l'espoir, la foi et la détermination peuvent être des forces puissantes, même dans les moments les plus sombres. C'est un témoignage de la résilience humaine, de la capacité à surmonter les obstacles et à trouver des solutions même lorsque tout semble perdu.
Continuer de croire même en l'absence d'espoir peut être une source de motivation, d'inspiration et de courage. C'est souvent dans ces moments difficiles que les gens découvrent leur force intérieure et leur capacité à persévérer malgré l'adversité.
Cependant, il est également important de noter que maintenir un esprit positif ne signifie pas ignorer la réalité ou refuser de faire face aux défis. Cela signifie plutôt trouver la force intérieure pour faire face à la réalité tout en gardant espoir et en cherchant des solutions même dans les moments les plus sombres. C'est un équilibre délicat entre l'acceptation de la situation telle qu'elle est et la conviction que des changements positifs sont possibles.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et voilà le chapitre sept sort , il est court mais pas vide de sens , le fait de toujour garder espoir est une faculter que j'ai toujours beaucoup admirer chez les personnes qui la possède .
En espérant que mes ecrits soit utile pour quelqu'un mais si ce n'est pas le cas merci de bien vouloir quand même rester gentil et bienveillant .
VOUS LISEZ
dit moi c'est quoi
Poetrypetits ou long texte sur les sujets que je veux aborder petite poésie au début pour ce mettre dans le bain en esperant que ça plaise ou aide une personne et si ce n'est pas le cas pas grave au moins j'aurais aimé écrire mais dans les deux cas merc...