Pour commencer évidemment la poésie :
Dans l'encre et le papier, je trouve mon refuge, un monde où mes pensées peuvent vagabonder.
Les mots dansent comme des étoiles dans la nuit noire, Dans les pages des livres, je trouve ma gloire.
Fuir la réalité, dans les rêves des écrivains, là où les soucis se perdent, où naissent les lendemains.
Entre les lignes, je découvre un univers enchanté, où l'esprit s'élève, où les âmes sont libérées.
Les personnages deviennent des amis, les pages, un abri,
Au fil des mots, je deviens un explorateur de l'âme humaine,Dans les histoires, je trouve la force, l'amour, la peine.
Fuir la réalité dans les livres, c'est un voyage sublime, où chaque page tournée est une aventure, une rime.
Dans les romans, je découvre le pouvoir de l'empathie, marchant dans les chaussures d'autres vies, d'autres symphonies.
Les livres sont des échappatoires, des oasis dans le désert, où chaque chapitre me guide vers un ailleurs, vers l'univers.
Alors je me perds dans les phrases, les paragraphes, les vers, fuyant la réalité, mais trouvant des leçons à travers. Les livres sont mes compagnons, mes alliés fidèles, Dans leur magie, je trouve l'équilibre entre le réel et l'irréel.Et maintenatnt le texte
Dit moi c'est quoi fuire la réalité dans les livre ? Fuir la réalité dans les livres fait référence à l'acte de se plonger profondément dans la lecture pour échapper temporairement aux défis et aux difficultés de la vie quotidienne. C'est une forme de dissociation, où l'on s'évade du monde réel en se perdant dans les histoires, les personnages et les univers créés par les écrivains. Cette évasion peut offrir un répit émotionnel et mental, permettant aux lecteurs de se perdre dans un monde imaginaire où les préoccupations de la vie réelle semblent momentanément disparaître.
Les lecteurs trouvent souvent du réconfort dans les livres, car les histoires offrent une échappatoire, une opportunité de vivre des expériences variées sans quitter le confort de leur propre espace. Les livres peuvent fournir des perspectives différentes, susciter l'empathie pour les personnages et offrir un moyen de comprendre le monde qui nous entoure d'une manière nouvelle et réfléchie.
Cependant, il est important de noter que fuir constamment la réalité dans les livres peut devenir problématique si cela interfère de manière significative avec la vie quotidienne, les responsabilités et les relations sociales. Comme pour toute forme d'évasion, il est essentiel de trouver un équilibre sain entre l'évasion dans le monde de la littérature et l'engagement avec le monde réel pour maintenir des relations saines et accomplir les tâches importantes de la vie quotidienne.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Petit chapitre très court pour juste me permettre je l'espère de me remettre dans le bain de l'écriture poétique . merci de rester gentil et bienveillant avec les autres même si ce que j'écris ne vous plaît pas .
VOUS LISEZ
dit moi c'est quoi
Poetrypetits ou long texte sur les sujets que je veux aborder petite poésie au début pour ce mettre dans le bain en esperant que ça plaise ou aide une personne et si ce n'est pas le cas pas grave au moins j'aurais aimé écrire mais dans les deux cas merc...