- Lâchez-moi s'il vous plaît Monsieur Glenn. Lui dis-je angoissée.
Son regard perçant ne quittait pas le mien et à travers lui je voyais sa colère.
Son souffle était profond et son front plissé de sorte qu'il m'intimidait. Mais pourquoi réagissait-il ainsi ?
- J'ai en horreur de me répéter Thomas. Et vous m'obligez à le faire.
- Uniquement parce que vous ne m'écoutez pas. Monsieur... ajoutai-je en un souffle.
Sa main serra mon bras un peu plus fort sans pour autant me faire réellement mal, juste une pression suffisante pour me terrifier et me paralyser. Ma voix trembla :
- Vous me faites mal Monsieur. Dis-je au bord des larmes.
Il eut un électrochoc et son regard changea instantanément. Celui-ci devient tout d'abord confus réalisant peut à peut qu'il allait trop loin.
Il lâcha mon bras, souffla nerveusement et il passa sa main dans ses cheveux.Moi j'essayais tant bien que mal de ravaler mes larmes et de respirer.
- Pourquoi vous ne m'écoutez pas Thomas ? La seule et unique chose que j'exige de vous est l'obéissance. Dit-il après une minute.
Il était frustré mais plus agressif. Je baissai les yeux et regardai le sol, je ne pouvais lui répondre.
Au lieu de s'énerver à nouveau, il me surpris en se rapprochant d'un pas.Mon corps senti sa présence immédiatement et m'envoya un premier message d'alerte. Un second pas suivit, il n'était qu'à quelques centimètres de moi !! Je ressenti immédiatement sa carrure, une montagne devant moi qui était étrangement inoffensive voir protectrice.
J'étais déjà troublé par tant de proximité mais c'était sans compter sur son odeur masculine qui perturbait tout mes sens et dont je m'imprégnait. Un parfum musqué avec du caractère que seul un homme de son envergure et prestance ne peut porter. Il avait définitivement franchi Ma barrière, mon espace vitale, une limite que personne n'avait dépassé.
Ce que je ressentais était alors confus, une étrange sensation que je ne savais expliquer. Tout ce que je voulais... c'était qu'il me protège et reste près de moi...
Il expira soudainement et son souffle caressa ma peau de sorte qu'il me ramena à lui et à cette connexion.Ainsi, les battements de mon coeur ralentissaient au fur et à mesure que je me noyais dans ses iris d'un bleu océan. Il le vit et choisit ce moment pour reprendre la parole.
Ça voix roque me donna un frisson qu'il remarqua assurément.
- Faites moi confiance Thomas. Me dit-il d'une voix douce et profonde.
Il attrapa délicatement mon poignet, qu'il examina un instant avant de me ramener devant son bureau.
Uniquement parce que j'avais besoin de lui faire confiance, je le laissai faire.
Il me prit de la main gauche le contrat qu'il posa, puis me donna le stylo, ouvrit le document sur les différentes pages que je devais signer et il attendit.Je regardais le contrat et les différents mentions de celui-ci avant de poser une nouvelle fois mon regard sur lui et ce que je vis me troubla, un regard nerveux, fébrile et profond.
- Faites moi confiance. Me répéta t-il sur le même ton que la première fois.
Sans un mot, je fermai les yeux et brisa ce contact visuel si particulier entre nous. Je le posa sur le contrat et le signa. En trente secondes c'était chose faite et j'étais soulagée de la tournure de la situation. Je croisai les bras et attendis son autorisation pour disposer et me réfugier. Mais en un instant, il s'éloigna de moi et je vis dans sa posture que notre moment était terminé.
VOUS LISEZ
Dear Mr Glenn
RomanceÉden, une jeune femme de 20 ans déterminée à réussir, décide de partir étudier en Ecosse. Grâce à sa ténacité, elle décroche le meilleur travail qu'elle pouvait espérer ! S'occuper d'un petit garçon. Oui un petit rêve ! Mais à quel prix ? La ren...