Ma stupéfaction s'accentua face à la paire de chaussure qui pu définir l'individu.
Des Louboutin !!!
De fines longues jambes apparurent, suivis d'une silhouette gracile, drapé de sa fourrure.
L'entrée était suffisamment illuminé, pour que je puisse admirer sa beauté, sa prestance, son charisme et un soupçon de noirceur.
Elle sortit de son carrosse, se redressa et explora rapidement les environs. Le visage fermé, déterminé, son dos bien droit et ses pieds perchés sur 15 centimètres, elle marcha droit vers le Manoir.
Le chauffeur sorti à son tour, ferma les portes et couru presque pour la rattraper.
Il resta constamment à un mètre d'écart, tenant une mallette, un sac à main, et un chien. ( si j'ose appeler cela ainsi évidement)
Elle ne prit la peine de le considérer, sûrement une habitude.Arriver à ma hauteur, la femme ne dévia pas sa trajectoire, fixa son regard au dessus de ma tête et me dépassa en me frôlant l'épaule.
Je déglutis bruyamment quand je compris son acte. Mon erreur fut de baisser la tête et d'accepter ce traitement. Pire la comparaison dégradante fut à se moment un réflexe, ne soyons pas ignorant, à côté d'elle, je ne suis qu'un chiffon bon marché, déjà utilisé.Je ne suis rien et visiblement elle est bien plus...
Sûrement une aristocrate de la haute société ? Ou une associé de Monsieur ? Ou même sa petite amie ?
Je repris mon souffle à plusieurs reprise et entrepris de faire une promenade dans le jardin.
Pourquoi ? Je ne sais pas ...
J'avais peut être besoin de me vider la tête.Je prenais le temps de flâner dans l'air glacial de l'Ecosse, observer la nature, les étoiles, les quelques animaux encore présent.
Je restai quelques temps près de la piscine chauffée pour gagner quelques degrés et je méditais sur la vie.- Mlle Thomas, Mlle Thomas, une main me toucha l'épaule, vous allez attraper froid, rentrez donc.
- Warren, dis- je étonnée
- Venez avec moi à l'intérieur, Olivia va vous préparer une tasse de thé.À contre coeur, mais raisonnablement je le suivis. Nous passâmes devant le bureau de Monsieur, je vis encore de la lumière, puis j'entendis des voix. Mais je ne voulu pas prêter attention. Alors je fis abstraction de cette information et me dépêcha de suivre le majordome de cette maison. Olivia se hâta pour me servir le meilleur thé avec une cuillère de miel et quelques petits gâteaux. Warren était déjà reparti à ses occupations, mais elle resta avec moi.
- Alors ma petite comment allez-vous ?
- Bien je crois et vous ? Je ne pensais pas vous voir si tard encore ici.
- Monsieur a une invitée, alors je me dois d'être à mon poste ma petite. Mais il est vrai que la fatigue se fait ressentir. Me dit-Elle avec un léger sourire.
- Oh je vois, vous êtes courageuse.
- J'aime mon métier, cela doit aider !
- Olivia, vous la connaissez ? Elle savait de qui je parlais.
- Madame est deja venu plusieurs fois, oui.
- Qui est-elle ... ? Je veux dire pourquoi est-elle la ?
J'étais curieuse ... Monsieur Glenn n'avait jamais d'invité ! Il n'est jamais présent et toutes ses affaires sont à l'extérieur.
- C'est l'invitée de Monsieur, voilà pourquoi ma petite. Ne laissez pas votre tasse refroidir.
Elle savait ... évidement ! Mais elle décida de ne rien me dire de plus.
Monsieur n'était pas seulement son employeur. Elle lui accordait tout comme Warren, un profond respect et une loyauté sans faille. Je venais seulement de le comprendre !
VOUS LISEZ
Dear Mr Glenn
RomanceÉden, une jeune femme de 20 ans déterminée à réussir, décide de partir étudier en Ecosse. Grâce à sa ténacité, elle décroche le meilleur travail qu'elle pouvait espérer ! S'occuper d'un petit garçon. Oui un petit rêve ! Mais à quel prix ? La ren...