★彡 𝒸𝒽𝒶𝓅𝓉ℯ𝓇 𝒽ℯ𝒾𝑔𝒽𝓉

117 11 0
                                    







❀ 𝒞𝒽ℴ 𝒴ℯ-𝓌ℴ𝓃 ❀




   La carte indiquait qu'il nous restait encore plus de 80 km à parcourir. Cela faisait à peine 4h que nous avions quitté le parc d'attraction. Et comment dire que le moral des troupes était assez bas. Pour ma part, je respirai la joie de vivre que je refoulai au mieux. Après tout, comment pourrais-je être heureuse après la mort d'un camarade censé être mon ami ? Alors, pour me remonter le moral, Il-ha et Soo-cheol me tenaient compagnie.

   Il-ha : Après la guerre, je me roulerai un bon joint.
   Soo-cheol : Pour mourir encore plus vite ? Arrête la drogue.
   Il-ha : La ferme. Je fais ce que je veux. Cho Ye-won, t'essayeras avec moi ?
   Yoo-jeong : Hé ! Kwon Il-ha ! Ne lui raconte pas n'importe quoi !
   Jong-hee : Reste loin de lui, Ye-won.

   Elle saisit mon poignet afin de m'éloigner d'Il-ha, qui se faisait sermonner par la déléguée. Tae-man et Hee-rak se moquèrent de cette drôle de scène, tandis que Chi-yeol affichait un air désespéré derrière son caméscope. Une bonne ambiance se réinstallait petit à petit.

   À l'avant, Young-shin et Deok-joong étudiaient minutieusement la carte tout en discutant militaire. Il n'en avait pas l'air comme ça, mais Deok-joong en connaissait un rayon. Ae-seol et Na-ra se joignaient à leur conversation, intéressées par les lois de ce milieu, Bo-ra restant près d'elles.
   Jang-soo, quant à lui, semblait discuter avec So-yeon. Il m'avait affirmé ce matin ne plus l'aimer, mais j'imaginai qu'on ne changeait pas ses sentiments du jour au lendemain. Ce qui comptait vraiment était qu'elle se rétablissait bien.

   Soudain, mon regard croisa celui de So-yeon. Embarrassée, je détournai mon attention sur Ha-na et Soon-yi discutant de leur envie de trouver du shampoing sec. Elles en rêvaient depuis des jours.

   Chi-yeol : Ye-won, un mot à la caméra ?

   Je le regardai, puis l'objectif de la caméra. J'affichai un beau sourire, voulant laisser une trace de cette journée.

   - Je crois que Deok-joong a réussi à inventer sa machine. Et j'en suis très heureuse.
   Soon-yi : Qu'est-ce que tu racontes, Ye-won ?
   Jong-hee : Ne réfléchis pas trop. Tant qu'elle est heureuse. T'as vu son sourire ?

   Je ricanais doucement, en repensant à ma vie passée. Dans cette salle de classe, avant l'heure fatidique, chacun avait énoncé ce qu'il voulait faire après la guerre. C'était à ce moment-là que Deok-joong a annoncé formellement qu'il créera une machine à remonter le temps afin d'éviter cette guerre, en ne signant pas l'autorisation pour l'entraînement militaire. Peut-être n'ai-je pas pu l'éviter, mais au moins, j'avais survécu.

   Chi-yeol : Ye-won... De quelle machine tu parles ?

   Mon excitation s'envola en apercevant sa mine préoccupée. Sa caméra tournait toujours.

   - Et bien...
   Chi-yeol : Par hasard... Tu ne parlerais pas d'une machine à remonter le temps ?

   Mon souffle fut coupé. Mes yeux écarquillés. J'arrêtai d'avancer un moment, trop déconcertée. Comment se faisait-il qu'il s'en rappelait ?

   - Co... Comment tu le sais ?

   Les filles continuaient de discuter tout en suivant ceux devant elle, tandis que Chi-yeol resta devant moi, immobile. Pour ne pas attirer l'attention, je l'incitai à continuer notre marche.

   Chi-yeol : Je ne sais pas vraiment. J'ai juste eu comme un souvenir de Deok-joong. On était en classe... Il a voulu créer cette machine pour revenir avant la guerre et ne pas signer l'autorisation.
   - Ce souvenir... il est bien réel.
   Chi-yeol : Ça fait un moment que je vois ce genre de souvenirs. Mais ils n'avaient aucun lien avec maintenant.
   - Par exemple...?
   Chi-yeol : Ça peut paraître idiot, mais... j'ai vu Soo-cheol et Il-ha mourir.

𝐀𝐥𝐥 𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫 𝐢𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐖𝐚𝐫 | ᵈᵘᵗʸ ᵃᶠᵗᵉʳ ˢᶜʰᵒᵒˡOù les histoires vivent. Découvrez maintenant