❀ 𝒞𝒽ℴ 𝒴ℯ-𝓌ℴ𝓃 ❀Le lendemain, nous avions fait nos affaires et le plein de nourritures. J'enfilai mes gants puis ma veste d'uniforme, et enfin mis mon fusil sur mon épaule. Une fois tous prêts, nous sortîmes groupés. Derrière le rang se trouvaient Jang-soo, Soo-cheol, Il-ha et Yoo-jeong. Ils étaient mis à l'écart, et ça se comprenait. Les autres leur en voulaient encore. Nous nous mîmes donc à marcher le long des routes, dans un silence pesant.
Depuis le début, nous avions agi dans le seul but de survivre. Encore et encore. Mais à la fin, nos efforts ont été vains, réduits à néant par le canon d'un ami proche. Dans tout ça, ai-je bien fait de changer les événements ? Et après avoir exécuté ma vengeance, qu'allions-nous faire ? Et si Séoul était dangereux comme on le disait ?
Toutes ces questions me taraudaient l'esprit, jusqu'à arriver au port deux jours plus tard. C'était sinistre. Vide. Nous étions tous épuisés de cette longue marche. En apercevant une carte, je m'avançai vers celle-ci avec Young-shin, Tae-man et Hee-rak. Les autres ne tardèrent pas à nous rejoindre. Young-shin déplia notre propre carte pour les comparer. Nous étions au port de Songnum.
Jong-hee : Nous avons marché tout droit pendant deux jours mais nous avons encore 100 kilomètres à faire ? Hé, est-ce qu'on prend au moins la bonne route ?
- Oui, c'est la bonne route.
Ha-na : Je ne sens plus mes pieds. Je ne pense pas pouvoir encore marcher.
Deok-joong : J'ai tellement faim. Nous n'avons plus grand chose à manger non plus.Je soupirai, moi-même épuisée. So-yoon remarqua un bus, et partit pour tenter de le faire démarrer. Avant qu'elle n'y aille, Hee-rak l'arrêta. En y regardant de plus près, nous y vîmes des corps. Nous avançâmes prudemment, en regardant dans le viseur de nos fusils. Ils étaient en tenue militaire pour certains, d'autres plus décontractés. Mais on comprenait vite qu'ils avaient notre âge.
- Les créatures les ont eus.
Deok-joong : Oh, putain.
Jong-hee : Ces gens...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Jong-hee : Ils viennent de notre aire de repos. Les élèves du lycée scientifique et technique. Ils étaient en chemin pour Séoul. C'est eux qui ont vérifié notre radio.Ils pleuraient leurs camarades connus seulement durant quelques minutes. So-yoon partit dans le bus et tenta de le démarrer, mais en vain. Certains vidèrent les chargeurs de ces lycéens pour les récupérer. Puis, on se remit en marche. Je jetai un coup d'œil derrière moi, à Il-ha, Yoo-jeong, Soo-cheol et Jang-soo. Ils avaient l'air de supporter l'effort. Je soufflai à nouveau, puis repris la marche.
✰✰✰
La nuit était tombée. Cette brise nocturne me faisait un bien fou. Aux abords du parc d'attraction qui me paraissait très familier, nous y entrâmes puis posâmes nos sacs à même le sol. J'étais exténuée au point de m'avachir contre la grille. Quant aux quatre autres, ils s'assirent un peu plus loin, en retrait. Les autres ne tardèrent pas à s'assoir autour de moi.
Après un moment, les autres arrivèrent avec de la nourriture trouvée dans le parc.
Chacun a pu manger un petit snack et boire une canette.Deok-joong : Ce serait vraiment bon réchauffé.
Tae-man : Oui, ils avaient un four microonde à l'intérieur.
Yeon-joo : Au moins, nous avons ça. Mangez.Puis, So-yoon se leva pour aller vérifier s'il y'avait un générateur. Young-shin allait avec elle. Je me mis à regarder la déléguée et les autres, voulant les voir manger avec nous.
- Devrait-on leur demander de manger avec nous ?
Yeon-joo : Non. Je suis toujours en colère. Je ne peux pas leur pardonner de nous avoir trompés.
Deok-joong : Mais ceux que nous avons vus tout à l'heure, de l'autre groupe, ils n'étaient pas d'accord non plus alors huit d'entre eux sont partis vers Séoul. Quand nous avons vu leur cadavre j'ai eu le sentiment que ça aurait pu être nous. Au final, ils n'avaient pas entièrement tort.
Jong-hee : Exact. Au début, j'étais tellement en colère et je me suis sentie trahie mais...
Tae-man : Ils ont fait de leur mieux à leur façon. Nous le savons tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐥𝐥 𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫 𝐢𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐖𝐚𝐫 | ᵈᵘᵗʸ ᵃᶠᵗᵉʳ ˢᶜʰᵒᵒˡ
FanfictionLes souvenirs de notre longue aventure défilaient peu à peu en sentant la douleur envahir mon corps. Non, elle allait bien plus loin que ça. Elle transperçait à la fois mes poumons et mon âme. Young-soo... Comment as-tu osé nous tuer ? Bercée pa...