★彡 𝒸𝒽𝒶𝓅𝓉ℯ𝓇 𝓃𝒾𝓃ℯ

126 12 0
                                    







❀ 𝒞𝒽ℴ 𝒴ℯ-𝓌ℴ𝓃 ❀




   Le soir vint après une longue marche incessante ; il était enfin temps de nous reposer. Nous avions dû nous arrêter au plein milieu d'une route entourée de montagnes et de forêts, endroit pas très rassurant mais dont nous avions l'habitude depuis que nous avions quitté le centre de service. Et puis, l'entraînement militaire nous a appris à survivre dans ce genre de milieu.

   Hee-rak : Hé. Ça ne vous rappelle pas ce jour-là ?
   Tae-man : Tu parles du jour où on a quitté le lycée et qu'on s'est perdu ?
   Soon-yi : Moi, ça me rappelle surtout l'épisode des ramen.

   Jong-hee se cacha derrière la déléguée, se sentant encore coupable. Ce jour-là me rappelait surtout comment j'ai réalisé être amoureuse de Jang-soo, lorsqu'il a été désigné au sort pour retenir la créature. Depuis combien de temps je l'aimais ? Sûrement avant la guerre. Quand nous étions encore au lycée, révisant à ne plus pouvoir. Ces moments où je regardais plus son profil que le tableau. Oui, c'était de bons moments.

   Ha-na : On va vraiment dormir ici ?
   Soo-cheol : Nous devrions faire un tour. On pourrait tomber sur un bâtiment.
   Young-shin : Je te suis.
   - Je vais de ce côté, dans ce cas là.
   So-yeon : Je viens avec toi, Ye-won.

   Je la regardais, perplexe. Je hochai simplement la tête avant de poursuivre ma route. So-yeon me rattrapa vite, et nous commencions à entamer nos recherches, notre arme en main. C'était d'abord silencieux, tout comme le soleil se couchant lentement. Le ciel montrait des tons orangés virant sur le bleu. Un mélange électrisant.

   So-yeon : Je me rappelle de tout.

   Son affirmation me fit sursauter. Elle se rappelait de ce que Young-soo lui avait fait ? La culpabilité m'envahissait à nouveau.

   - Je suis désolée... J'aurais dû venir plus tôt.
   So-yeon : Je ne t'en veux pas. Au contraire. Je t'en suis reconnaissante. Tu m'as sauvée moi, Soo-cheol, Il-ha, et tout le monde.
   - De... De quoi tu parles ?

   Elle était la seule avec Chi-yeol à avoir retrouver ses souvenirs et à voir notre mort à tous ?

   So-yeon : À vrai dire, je m'en suis rappelée depuis ce matin. Quand Chi-yeol a parlé d'un rêve bizarre, je crois que nous l'avons tous fait.
   - Tous...?
   So-yeon : Oui. On se voyait en train de mourir, ou plutôt de nous faire tuer par Young-soo. J'en ai parlé à Jang-soo, tout à l'heure. Il a aussi rêvé de sa mort. La sensation paraissait bien trop réelle. C'était douloureux.

   Pour So-yeon, peut-être que le choc de la veille a pu jouer un rôle dessus. Chi-yeol, quant à lui, retrouvait ses souvenirs après chaque événement modifié. Mais Jang-soo a rêvé de notre mort...? Soo-cheol et Il-ha l'avaient aussi mentionné plus tôt, mais j'ai supposé que c'était parce qu'on avait dépassé le moment où ils auraient dû rendre l'âme. En réfléchissant de la sorte, ça me paraissait logique que mes amis s'en rappelaient aussi.

   - Pourquoi tu m'en parles ? Tu m'as accompagnée pour une raison, je me trompe ?
   So-yeon : C'est vrai. Je me suis rappelée de ma mort et de celle des autres. Pourtant, on est revenus à la vie et tout s'est passé différemment. Tu t'es évanouie, tu as accompagné Soo-cheol et ses funérailles n'ont pas eu lieu, puis Il-ha aurait dû rester sur la plage, et Young-soo est mort à notre place.
   - Et tu penses que j'ai un lien avec tout ça ?
   So-yeon : Oui. Tu auras beau essayé de dire le contraire, je sais que...
   - Tu as raison.

   Elle me regardait, les yeux grands ouverts. Elle ne s'attendait pas à ce que j'avoue aussi facilement. Je me concentrai sur les arbres autour de nous. C'était étrangement calme.

𝐀𝐥𝐥 𝐢𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫 𝐢𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐖𝐚𝐫 | ᵈᵘᵗʸ ᵃᶠᵗᵉʳ ˢᶜʰᵒᵒˡOù les histoires vivent. Découvrez maintenant