Chapitre 14

196 3 0
                                    

On se retrouve en bas parce que j'ai plusieurs choses à vous dires, notamment des excuses.

___________________________________________

Je décide de me lever et d'aller dans le salon, suivie par Chishiya. Arrivée, je peux observer que tout le monde est là, leur yeux me scrutent depuis que j'ai passée l'encadrement de porte tandis que les miens les fuient.

Je ne veux pas que quiconque me pose de questions. Je veux oubliée.

Oublier.

Oublier ce sang.

Oublier sa mort.

L'oublier.

Tout en me mettant sur le canapé, je me mets à parler, essayant de cacher ce tourbillons de dégout en moi, cette peur qui m'arrache les entrailles. Je ne veux pas que l'on voit que ça m'a touchée, je ne veux plus y penser. J'essaie tant bien que mal de laisser cela se côté, avec tout ce qu'il s'est passé ici, dans le tiroir des traumatismes vécus dans le Borderland.

«Qu'elles cartes ont été collectées?»

«Arisu, Tatta et Kuina,» commence An, «ont réussis à récupérer la carte de la dame de coeur et Chishiya, Isamu avec Usagi ont remportés la carte de la dame de trèfle.»

«Donc,» reprend Usagi, «Il nous manque plus que le valet de coeur, le valet de carreaux et le roi de trèfle.»

Alors qu'Arisu allait parler, une alarme stridente retentie, nous prenant par surprise donc nous nous bouchons les oreilles de nos mains. Sans nous laisser le temps de comprendre ou d'échanger entre nous pour comprendre d'où vient cela, l'alarme s'arrête et une voix se fait entendre.

«Pour des raisons qui nous sont propres, l'heure des jeux avances. Rendez-vous dans une heure au même endroit qu'habituellement.»

Nous nous regardons tous, perdus.

«Pourquoi avancer les jeux?» Demande Aki.

«Pour nous affaiblir.» Répond Chishiya, sûr de lui.

«Aussi bien mentalement que physiquement.» Complète Arisu.

«Pourquoi vouloir nous rendre plus faible?» Questionne Isamu.

«C'est vrai, depuis le début rien n'a été changé alors pourquoi maintenant?» Réanchérie Aki.

«Pour nous mettre encore plus difficulté afin qu'ils puissent s'amuser de leur côté.»

Le silence s'installe, cependant il est très vite brisé par An.

«Nous devrions y aller maintenant.»

___________________________________________

Arrivé à l'endroit habituel nous pouvons observer qu'il n'y a que deux tables.

«Plus les jeux avances, moins il n'y a de tables.» Conclut Kuina.

«Cette fois ci,» dit An, «nous devons faire une équipe de cinq et une équipe de quatre. Pour l'équipe de cinq je propose Chishiya, Stella, Kuina, Usagi et Isamu. Pour l'équipe de quatre, Aki, Arisu, Tatta et moi. Est-ce que ça vous va?»

Tout le monde accepte et nous nous dirigeons près des tables. Avant d'en choisir une, je vais prendre mes amis dans mes bras, en commençant par Arisu. Nous nous souhaitons du courage puis nous choisissons, sans trop y réfléchir, nos tables respectives.

L'énigme sanglante de TokyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant