Chapitre 6

1.6K 85 23
                                    

Je suis assise sur le lit d'Usagi avec cette dernière et Arisu à mes côtés. J'ai racontée  ma discussion avec Chishiya mais aussi sur mon ressenti face à lui, sur ce que je ressens pour lui.

«Tu n'as pas à avoir honte Stella, on ne choisi pas de qui on tombe amoureux.» Me dit Usagi.

«Après tout ce qu'il à fait, c'est horrible de ressentir ça.»

«Ce n'est pas du tout horrible,» me contre Arisu. «Usagi a raison, l'amour ne se contrôle pas, tu ne choisi pas ce genre de chose, tu ne maîtrise pas tout ça. Tu te sens honteuse et horrible, ça prouve que tu es quelqu'un de bien et que tu as du coeur. Que tu le veuille ou non, tu es amoureuse de Chishiya mais ça ne veut pas dire que tu es une horrible personne malgré tout ce qui a pû se passer et ce qu'il a pû faire.» Il marque un temps de pause. «Écoute, pour être honnête je ne sais pas quoi penser de lui et je n'ai pas envie que tu te jette dans la gueule du loup même si je sais que tu es intelligente, mais je ne veux pas non plus que tu t'empêche d'aller vers lui.»

«Si tu le sens sincère alors essaie de lui faire confiance même si je sais que ça sera extrêmement dure mais peut importe ton choix surtout s'il te plaît ne t'en veux pas et ne te déteste pas pour ça.» Elle fait une petite pause en me regardant dans les yeux comme ci elle hésitait à me dire quelque chose. «Je suis sûre que Simon voudrait que tu sois heureuse et que peut importe ton choix jamais il ne t'aurais pas jugé. N'oublie pas que tu as le droit être heureuse aussi.»

Je lâche un petit rire nerveux au mot heureuse. Heureuse? Comment voulez vous être heureux quand votre meilleur ami d'enfance est mort, que vous avez été maltraitée par votre mère, que vous avez peur des gens, que les personnes que tu croyais sincères t'ont trahis et que tu as atterris dans ce trou horrible?

Je me lève et vais dans ma chambre où Chishiya m'attend, assit sur le lit.

Je souffle d'agacement mais aussi de fatigue.

«C'est pas vrai... Sérieux Chishiya tu en n'as pas marre d'être dans la contradiction sans arrêts? Je te demande juste de me laisser tranquille pour une fois, c'est vraiment aussi compliqué que ça?»

«Je n'ai pas fini de mettre ta crème.»

«Chishiya je m'en fou.»

«Pas moi. C'est important de prendre soins d'une blessure car elle peut s'aggraver à n'importe quel moment. »

Je le regarde, blasée.

«C'est un hématome Chishiya je pense que je peux survivre à ça.»

«Tu serai étonnée du nombre de personnes qui ont vu leur hématome s'aggraver.»

Je le fixe quelques secondes.

«Si j'ai bien compris tu ne compte pas me lâcher tant que tu n'aura pas étalé cette fichue crème?»

Il me sourit fièrement.

«C'est exactement ça.»

Je souffle à nouveau puis referme la porte derrière moi avant de m'étaler à plat ventre sur mon lit en fermant les yeux.

«Fais ce que tu veux mais ne compte pas sur moi pour t'aider ou quoi que ça soit, je reste comme ça.»

Il ne répond pas mais je l'entend se déplacer puis je sens le lit s'afaisser.

L'énigme sanglante de TokyoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant