————• 🌊 •————
𝐏𝐚́𝐭𝐡
𝐸𝑡 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑖 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒́ 𝑚𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑖𝑡𝑒́.
————• 🌊 •————
✗ 𝙍𝙋 𝙉𝙊𝙉-𝙋𝙍𝙀́𝙎𝙀𝙉𝙏𝙀
— 𝒴𝓋𝒶
« Elle se tenait devant moi. Elle devait faire au moins deux fois la taille d'un homme, vêtue d'une longue tunique noire d'onyx ; au lieu du visage aux traits magnifiques que j'imaginais, il y avait un crâne de cheval où des lanternes brillaient d'un éclat sanglant à la place de ses yeux, impassibles. La boîte osseuse est surmontée de ce qui se rapproche à de jeunes arbrisseaux couronnés de feuilles de chanvre rouges, et de sa mâchoire puissante dépasse de longues dents nivéennes, recourbée sous le menton d'os.
La vie et la mort, le sang et les os, l'animal et le végétal, les bois d'une proie et les crocs d'un prédateur.
Voilà comment je rencontrais Páth, la terrible protectrice mineure des bois et forêts. »→ 𝚁𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎 Neró 𝚎𝚝 𝙿𝚊́𝚝𝚑
→ 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬
🌊 ⊱𝙿𝚊́𝚝𝚑
꒰ dérivé de « Πάθος » (Páthos, qui signifie la fougue) du grec, mais Path signifie aussi le chemin.🌊 ⊱ 𝙳𝚎́𝚎𝚜𝚜𝚎 𝚍𝚞 𝚉𝚎̀𝚕𝚎, 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝙵𝚘𝚞𝚐𝚞𝚎, 𝚙𝚛𝚘𝚝𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝙰𝚛𝚝𝚎́𝚖𝚒𝚜 𝚊 𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎́ 𝚍𝚎 𝚕𝚞𝚒 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚊𝚗𝚌𝚎.
🌊 ⊱ 𝙷𝚎́𝚝𝚎́𝚛𝚘𝚜𝚎𝚡𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎
🌊 ⊱ 𝙵𝚒𝚕𝚕𝚎
🌊 ⊱ 𝙰𝚝𝚝𝚛𝚒𝚋𝚞𝚝𝚜
꒰ Les bois d'une proie, les crocs d'un prédateur ainsi que l'ours blanc (qui caractérise la gratitude et la détermination).🌊 ⊱ 𝙵𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎
꒰ La déesse a pour compagnon secret Neró (un simple humain), pour mère Héra aux bras blancs, et pour père Zeus, mais elle n'a jamais voulu suivre leurs pas. Páth choisira le même chemin que sa demi-sœur Artémis, qu'elle admire par-dessus tout.Ma mère ? Elle est douce, parfois. Elle est dure, parfois. Mais elle n'attend jamais rien en retour quand elle m'aide.
° ᴾᵃ́ᵗʰ ᵃ̀ ᴺᵉʳᵒ́˒ ᵠᵘᵃᶰᵈ ᶤˡ ˡᵃ ᵠᵘᵉᶳᵗᶤᵒᶰᶰᵉ ᶳᵘʳ ᴴᵉ́ʳᵃˑ
▎▎▎▌▌▌▊▊▊██████