Cléa Dale
03/03/23 — Sakhir
- N'oublies pas, si il y a le moindre problème, parle nous.
- Compris.
Je m'installe dans la monoplace, prête à partir, pour les qualifications. Ce week-end est mon premier Grand Prix en tant que pilote chez McLaren, et j'ai beau me le cacher, j'angoisse beaucoup. Par peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur... Mais je garde la tête haute et pars sur le circuit, prête à tout déchirer.
~
Les qualifications se sont déroulées à merveille. Norris termine en pôle 2 alors que je le suis en pôle 3. C'est un magnifique début pour McLaren.
Une fois sortie de la voiture, je m'apprête à aller célébrer avec mon équipe. Je vois Zak Brown, le PDG de McLaren s'approcher pour me féliciter, accompagné d'un immense sourire aux lèvres.
- Je ne regrette pas de t'avoir choisi. Bravo Dale, tu as été...
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il est interrompu par une voix dans mon dos.
- Impressionnante.
Je me retourne pour voir qui est cette personne lorsque je vois mon coéquipier, Lando Norris. Je reste bouche bée, étonné qu'il m'ai trouvé impressionnante.
- Tu l'étais aussi, soufflais-je en sentant mes joues rougir.
Je suis gênée par son compliment, mais je ne le montre pas et reste indifférente.
- Je sais, répond-t-il ironiquement. Il me fait un clin d'œil puis me dépasse en frôlant mon épaule.
Lorsque je me retourne à nouveau, je vois que Zak est lui aussi parti. Je sors alors du paddock et entends les fans acclamer les différents pilotes.
Je marche en saluant les fans, je les laisses prendre des selfies et signe quelques autographes, lorsque deux mains se posent violemment sur mes épaules, ce qui me fait sursauter et je laisse échapper un cri. En me tournant, je vois Pierre et je saute dans ses bras.
- Tu m'a foutu une de ces trouilles ! lui criais-je, toujours dans ses bras.
- Haha, c'était pas mon intention, il répondais.
Pierre et moi sommes amis depuis des années, et sommes donc très proches. Tout a commencé grâce au petit frère de Charles Leclerc, Arthur. Nous nous connaissons depuis l'école maternelle, j'ai ensuite rencontré Charles, son grand frère et enfin Pierre, le meilleur ami de celui-ci.
Il me repose à terre, passe son bras autour de mes épaules et nous marchons en discutant.
- Dit donc, tu as fait une magnifique qualification. Je te l'avais dit, McLaren était le bon choix, me dit-il.
- Merci. Toi et toute l'équipe Alpine allez vraiment me manquer.
- Et tu vas nous manquer à nous aussi.
J'ai commencé la Formule 1 il y a un an, avec l'écurie Alpine. Ce qui a renforcé mon lien avec Pierre. Mais j'avais le potentiel pour aller dans une écurie différente, supérieure à Alpine. J'étais évidemment heureuse de l'apprendre, mais aussi triste car cela voulait donc dire que j'allais devoir quitter cette écurie si je voulais montrer mon talent.
VOUS LISEZ
LOVING DRIVERS / Lando Norris Fanfiction
RomanceDepuis petite, Cléa Dale ne rêve que d'une chose ; devenir pilote professionnelle en Formule 1. Maintenant que son rêve est accompli, elle est déterminée à prouver que les femmes peuvent elles aussi être dans le monde de l'automobile. Ayant débuté...