Mardi 24 Octobre
Le jardin de la demeure Shurnning est baigné dans l'obscurité, à peine illuminé par la lumière des étoiles. Ellen se promenait malgré l'interdiction. Elle contemplait les étoiles. Et ces petits diamants qui décoraient ce sombre voile, était pour elle synonyme de liberté. Elle était envoûtée par la fraîcheur du zéphyr, et le parfum du jardin ne faisait que lui rappeler que sa présence en ce lieu était totalement prohibée. Elle huma une dernière fois ces odeurs enivrantes et quitta rapidement cet eden, pour rejoindre sa demeure.
Mary, la gouvernante dévouée de la maison, se tenait dans le hall d'entrée, inquiète de l'heure tardive à laquelle Ellen Shurnning, était rentrée.
Mary avait vu grandir Ellen depuis sa plus tendre enfance. Elle l'avait bercée, soignée, et avait été témoin de chacun de ses sourires et de ses pleurs. Elle connaissait l'âme de la jeune dame mieux que quiconque.
Lady Shurnning apparut à la porte, son visage baigné par la lueur de la lune. Ses yeux étaient empreints d'un mélange de fatigue et d'une étrange mélancolie.
- Pardonnez moi, Madame, mais il est dangereux de se promener seule la nuit. Vous ne devriez pas être dans le jardin à cette heure-ci. Prononça Mary d'un ton inquiet.
- Oh, Mary, vous êtes toujours si préoccupée. Je ne crains rien. Je voulais juste un moment de calme, dans ce jardin qui semble enchanteur la nuit. Les roses semblent exhaler leur parfum avec plus d'intensité, et le murmure du vent dans les feuillages est comme une douce mélodie. Répondit Ellen avec un léger sourire.
- Les ombres cachent des mystères que nous ne comprenons pas toujours.
- Je suppose que j'ai toujours été attirée par les mystères, Mary. Ils ajoutent de l'excitation à la vie, n'est-ce pas ?
- Certes, mais certaines choses sont mieux laissées inexplorées. Il y a des limites que même la curiosité ne devrait pas franchir.
Ellen se laissa transporter par les multiples allusions de Mary. Et cette dernière examina le visage de la Shurnning, cherchant à déchiffrer le mystère qui y était inscrit.
- Vous vous êtes encore perdue dans vos pensées?
La jeune demoiselle acquiesça, et cherchant à se dédouaner de son inattention, elle offrit un sourire sincère à son aînée.
- Il est souvent bon de se remémorer le passé, Madame. Je me rappelle quand vous étiez encore une petite fille espiègle, jouant dans ce même jardin.
- Oui, Mary, je me souviens de ces moments. Les journées semblaient éternelles, remplies de rires et d'aventures. Mais le temps a filé, et je suis devenu adulte. Confia-t-elle avec les yeux brillants de souvenirs.
Mary hocha la tête avec une pointe de nostalgie.
- C'est vrai. Le temps ne s'arrête pour personne. Cependant, il est bon de se souvenir de ces jours heureux, de garder une partie de cette innocence à l'intérieur de nous. C'est ce qui nous aide à traverser les moments sombres.
- Vous avez raison, Mary. Ces souvenirs sont comme des étoiles dans la nuit, nous guidant lorsque tout semble obscur.
Mary offrit à Ellen un regard rempli de chaleur et d'affection.
- Vous avez toujours été une source d'inspiration pour moi, très chère. Vous avez grandi, mais vous n'avez jamais perdu cette étincelle d'enfance qui vous rend si spéciale.
Face à l'étendue de flatterie, Ellen répondit émue de l'amour que cette gouvernante lui porte.
- Et vous, Mary, vous avez été ma lumière, ma protectrice et ma confidente. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
La lune, témoin silencieux de cette conversation chargée d'émotions, répandit sa douce lumière sur Mary et Ellen rappelant que même à travers les épreuves du temps, leur lien d'amitié et de confiance demeurait intact. Ils avaient grandi ensemble, chacune apportant à l'autre un peu de lumière, d'amour et de réconfort, et cela n'avait pas changé malgré les années.
_________________________
Glycine
VOUS LISEZ
Le Poids des Promesses
RomanceDans le monde raffiné de l'Angleterre du XIXe siècle, une femme divine nommée Ellen Shurnning se voit contrainte par l'amour et le respect qu'elle voue à son père d'accepter un mariage avec le sinistre Marquis Douglas. Ce qu'elle ignore, c'est que d...