𝑪𝑯𝑨𝑷𝑰𝑻𝑹𝑬 4 - 𝑳'𝑬́𝒍𝒆́𝒈𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝑺𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 -

12 4 0
                                    

 Mardi 24 Octobre

             Dans l'obscurité des bois profonds, le Comte William Whitfield chassait aux côtés de son fidèle ami, le Comte Edmund Sterling. Leurs silhouettes se mouvaient à travers les arbres, l'éclat du soleil éclairant légèrement leurs traits nobles et déterminés. William, réputé pour sa beauté envoûtante et sa douceur naturelle, semblait perdu dans ses pensées alors qu'il suivait la piste d'un cerf agile. C'est alors que l'ami fidèle, Edmund, rompit le silence.

- William , il est temps que tu penses à te marier. Dit-il d'une voix calme mais perspicace. Le poids de la lignée des Whitfield repose sur tes épaules. Une alliance appropriée est essentielle pour assurer la prospérité de ton nom et de tes terres.

William se tourna vers Edmund, ses yeux empreints d'une intelligence profonde et d'une résolution tranquille.

- Je sais, mon ami. Mais je ne chercherai pas une femme simplement pour remplir un devoir. Je veux trouver l'amour, une compagne qui partage mes rêves et mes aspirations.

Edmund hocha la tête, comprenant la quête de William pour un mariage basé sur l'amour plutôt que sur l'obligation.

- Je comprends ta position, William. Mais il y a tant de femmes dans notre région qui seraient honorées d'être à tes côtés. Trouver l'équilibre entre le devoir et le cœur peut être difficile, mais je suis sûr que tu sauras faire le bon choix.

Pendant qu'ils marchaient silencieusement à travers la forêt, un sourire espiègle étira les lèvres d'Edmund.

- William , je crois que j'ai entendu dire qu'une certaine demoiselle de la région avait des yeux pour toi. Une belle rousse aux cheveux comme le feu. Ne serait-ce pas une opportunité parfaite pour commencer à chercher l'amour ?

William leva un sourcil, un rire léger dans sa voix.

- Ah, Edmund, tu ne cesses jamais de chercher à me marier. Aurais tu des aspirations de marieur, par hasard ?

Edmund rit, secouant la tête.

- Peut-être bien. Quand tu auras trouvé l'amour, William , je pourrais prendre ma retraite de marieur professionnel.

William, esquissant un sourire en coin, riposta :

- Je crains que tu ne doives attendre un moment encore. Trouver une femme qui puisse supporter ton humour espiègle et ta loyauté sans faille serait déjà un exploit en soi.

Ils continuèrent à se taquiner tout au long de la chasse, leurs mots taquins masquant l'affection et la loyauté profonde qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ces chamailleries étaient le reflet de leur amitié solide, forgée au fil des années et renforcée par leur compréhension mutuelle. Alors que la nuit avançait, ils partagèrent des rires et des plaisanteries, oubliant momentanément les responsabilités qui pesaient sur leurs épaules. Dans ces moments de camaraderie, leur lien d'amitié se fortifiait, une relation profonde et sincère qui résistait à l'épreuve du temps et des défis.

*

Mercredi 25 Octobre

              Le lendemain matin, alors que la lumière du jour perçait à travers les fenêtres du château de Whitfield, William reçut une élégante lettre d'invitation scellée du blason du Vicomte de Montfort. Intrigué, il ouvrit le parchemin finement écrit. L'invitation était pour un bal prestigieux, organisé chez le vicomte lui-même. Initialement, William considéra la possibilité de décliner l'invitation. Les bals n'étaient pas son terrain de prédilection, préférant les chasses solitaires aux soirées mondaines. Cependant, les mots taquins d'Edmund lui revinrent en mémoire. "Trouver l'amour, William." Peut-être que cette soirée serait l'opportunité dont son ami parlait, même s'il avait des doutes sur la recherche d'une compagne dans un contexte si superficiel. Intrigué par cette perspective, William décida de relever le défi. Peut-être que parmi les danses et les rires, il trouverait une connexion réelle avec une femme, une personne qui le comprendrait au-delà des apparences et des titres nobiliaires. Il se prépara mentalement à l'idée de plonger dans l'univers sophistiqué de la haute société. Il se promit de rester fidèle à lui-même, cherchant une connexion authentique parmi les masques de politesse et les sourires calculés.

Le Poids des PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant