Mercredi 2 Novembre
Le lendemain du bal chez le Vicomte Monfort, William se leva avec la jeune femme qui l'avait captivé la veille occupant encore ses pensées. Son esprit était en ébullition, se demandant qui elle était, ce qui la rendait si différente des autres femmes de la haute société. Son cœur battait plus vite à chaque image d'elle qui surgissait dans son esprit. Comme à son habitude, William décida de se promener dans la ville, espérant que l'air frais et l'agitation quotidienne dissiperaient les pensées troublantes qui l'assaillait. Son fidèle ami, Edmund, l'accompagna, comme toujours prêt à le suivre dans ses péripéties. Cependant, ce jour-là, Edmund remarqua rapidement le trouble de William. Il le taquina légèrement, pensant que son ami réagissait de manière inhabituelle en raison d'une simple aventure amoureuse.
- Ah, William, mon ami. Commença Edmund d'un ton taquin. Serait-ce qu'un doux regard d'une dame ait réussi à te faire perdre tes esprits ?
William, normalement coutumier des taquineries d'Edmund, ne répondit pas avec son habituel sourire enjoué. Au lieu de cela, il hocha la tête avec un petit sourire rêveur, confirmant involontairement les soupçons de son ami. Edmund éclata de rire, à la fois surpris et amusé.
- Ah, l'amour, mon ami ! Qui est cette mystérieuse dame qui a réussi à ensorceler le grand William ?
William, désormais prêt à partager son trouble avec son ami fidèle, se racla la gorge.
- Je l'ignore, Edmund. Mais il y a quelque chose en elle, quelque chose de différent. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant.
Edmund posa une main rassurante sur l'épaule de son ami.
- Eh bien, mon ami, peut-être que le destin te réserve quelque chose de spécial.
Selon William, elle était "la lune parmi les étoiles", une métaphore poétique qui illustrait parfaitement l'effet qu'elle avait sur lui. Chaque regard, chaque éclat de rire, chaque mouvement gracieux qu'il avait observé au bal semblait être gravé dans son esprit.
- Will, tu parles d'elle comme si elle était une déesse descendue sur terre. dit Edmund, étonné par l'intensité des sentiments de son ami. Où l'as-tu vue ? Je suis surpris de ne pas l'avoir remarquée au bal.
William soupira, ses yeux reflétant la confusion qui régnait dans son esprit.
- Elle est apparue dans l'ombre, comme une étoile filante passant furtivement devant moi. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, mais chaque instant en sa présence était... magique.
Edmund haussa un sourcil, intrigué par le côté romantique de William qu'il n'avait que rarement vu.
- Eh bien, mon ami, il semblerait que tu sois tombé sous le charme d'une créature vraiment exceptionnelle. Espérons que le destin te réunira à nouveau.
William hocha la tête, un sourire sur les lèvres. Il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée du nom de cette femme mystérieuse, mais cela ne faisait qu'ajouter à son intrigue. Alors qu'ils continuaient leur promenade, il garda l'image de la femme qui avait volé son cœur dans un coin de son esprit, se demandant quand et comment leurs chemins se croiseraient à nouveau. Edmund sourit, admirant la passion de William .
- N'oublie pas que l'amour peut être aussi mystérieux que les étoiles dans le ciel. Parfois, il nous mène vers des chemins inattendus et des découvertes inimaginables.
Les deux amis continuèrent leur promenade, discutant des mystères de l'amour et de la manière dont il pouvait transformer la vie d'une personne. Pendant ce temps, William résolut de percer le mystère de la femme qui avait allumé une étincelle dans son cœur, convaincu que leur rencontre n'était pas simplement le fruit du hasard, mais peut-être le début d'une histoire d'amour extraordinaire.
*
Mardi 21 Novembre
Des semaine plus tard, bien que William continuât à penser à cette femme mystérieuse, il commença à perdre espoir. Il participait à tous les bals qui se présentaient à lui, espérant la revoir parmi la foule élégante. Cependant, à chaque bal, son regard ne croisait pas le sien, et l'inconnue semblait rester introuvable. Pour William, qui détestait profondément ces bals mondains, chaque danse et chaque rire était devenu une tâche épuisante. Il avait perdu toute espérance de la revoir et s'était résigné à l'idée qu'elle était peut-être simplement une voyageuse de passage, venue à un bal par l'intermédiaire d'un hôte. L'amertume et la déception s'étaient emparées de lui, éclipsant la lueur d'espoir qu'il avait ressentie.
Edmund, toujours prompt à taquiner son ami, se moquait longuement de lui.
- Will, tu es vraiment l'homme le plus malchanceux que je connaisse en matière d'amour. Peut-être que le destin te joue des tours, te montrant un aperçu de ce qui pourrait être, pour ensuite te le retirer cruellement.
Bien que William essayât de sourire face aux plaisanteries d'Edmund, son cœur restait lourd de chagrin. L'idée de ne jamais revoir la femme qui avait enflammé son imagination le tourmentait chaque nuit. Il avait beau essayer de rationaliser sa déception, l'absence de cette inconnue continuait de le hanter, laissant une empreinte indélébile sur son âme tourmentée.
_____________________
Glycine
VOUS LISEZ
Le Poids des Promesses
RomansaDans le monde raffiné de l'Angleterre du XIXe siècle, une femme divine nommée Ellen Shurnning se voit contrainte par l'amour et le respect qu'elle voue à son père d'accepter un mariage avec le sinistre Marquis Douglas. Ce qu'elle ignore, c'est que d...