papillon de nuit

29 4 0
                                    

"moon, a hole of light, through the big top tent up high,

here before and after me, shining' down on me"

*

"- ils vont divorcer"

Y/N s'arrêta net, au milieu du chemin. tournant lentement la tête vers Neito, le visage stupéfait, elle ne su pas quoi répondre, un timide "jure ?" passant ses lèvres avant qu'elle n'aie le temps de le regretter.

"- ils se sont engeulés a propos de moi et il est parti.." soupira le blond.

Quelques pas devant Y/N, Il resta stoïque. Il n'avait pas l'air triste, juste confus. Les arbres du parc, mimiques de la pluie qui venait de tomber, gardaient le chemin humide. Neito avait sa place dans ce paysage.

Y/N paniqua, elle ne savait pas quoi dire, quoi faire. Elle ne savait pas réconforter les gens, encore moins les conseiller et même si elle était heureuse de savoir que Neito avait assez confiance en elle pour lui parler de sa vie, Y/N détestait ce genre de situation.

encore une fois, sans réfléchir, et puis tant pis si elle passait pour une conne, elle soupira:

"- je vais a une soirée chez denki, tu veux venir te bourrer la gueule avec moi ? Ça te changera les idées.. je crois.

- mmh, pourquoi pas.."

Une goute lui tomba sur la tête. Elle détestait la pluie.
Elle détestait ne pas savoir quoi faire.

*

"- Au vu de l'avancement de vos projets, moi et Aizawa avons décider de vous accorder deux jours de plus pour finir vos projets en dehors des heures de cours, faites en bon usages. Rendez vos rapports à la vie scolaire mercredi soir dernier délais, aucun retard ne sera accepté."

Y/N lisait la deception (ou la fatigue ?) sur le visage de son professeur préféré, un pincement au coeur engendra une poussée de determination chez la lycéenne, qui n'allait sans doute pas durer longtemps certe, mais la culpabilité est une arme puissante, et faire un bon travail était maintenant sa top priorité.

"- all right, let's begin. "

le bruit du marqueur sur le tableau blanc ponctua sa phrase, marquant le debut d'un nouveau chapitre.

"-Have we, as a society, achieved equality ?"

*

"- Y/N, à table.

 - j'arrive 'Man"

Apres s'être étalé sur le sol de sa chambre pour peindre dans une position plus qu'inconfortable,  de la peinture partout et après avoir bu le mauvais verre d'eau plusieurs fois d'affilée (Y/N bois toujours celui qu'elle utilise pour laver ses pinceaux), Y/N dépliant son corps, descendit manger.

Des pates,

Encore.

"- maman, faut que t'aille faire des courses.

 - oui, je sais... répondit sa mère, en soupirant.  Vendredi, promis."

Y/N bourra les spaghettis de sauce piquante et tout ce qu'elle pouvais trouver dans les placards pour essayer de noyer le gout lassant des pates dans les épices.

Ou défoncer ses papilles gustatives, ça marche aussi.

"- tu travaille encore sur ta toile ? 

 - ouais.. soupira Y/N. je suis encore en train de faire le croquis, mais je crois que je fais recommencer.

 - mmh ? mais pourquoi, demanda Maman en penchant la tête sur le coté.

 - j'arrive pas a faire le visage, vaut mieux repartir de zero, j'ai pas trop de temps à m'acharner, c'est mieux quand on repars avec un regard frais.

 - j'ai mené au monde une fille intelligente.."

Au milieu du diner, quand la tolérance aux épice de Y/N commençait à faiblir, sa mere reprit la parole:

"- ma cherie, tu pourrai récupérer un colis pour moi demain ? 

 - ça depend, faut que je finisse un exposé avec une amie, donc je rentrerai tard, je sais pas si la poste sera encore ouverte. 

 - tu m'enverra un message en rentrant alors, je sors avec ton père pour la soirée, soupira sa mère, avec un léger sourire. Il y a des raviolis dans le congélateur, tu te servira."

*

"- tu fais la 3e partie et je fais la conclusion ?

 - de base je t'avais payé pour tout faire mais bon

 - c'est qu'un detail..", râla son amie

Kyoka se roula par terre, entre les flaques de feuilles de classeur sans intérêt que les lycéennes avaient gaspillé au nom de la literature, soupirant.

Elle s'asseyait au milieu du bordel, s'adossant contre son lit, jouant nerveusement avec ses mains. Une habitude que Y/N avait observé beaucoup de fois pour le peu d'occasions ou elle se parlaient.

"- je fais une pause, C'est chiant"

Y/N, s'assit à coté de la guitariste.

Elle avait l'impression qu'elles se connaissaient depuis la création de l'univers. Elle la complétait partout, dans tous ses aspects.

Elle croisa son regard, remarquant soudain tous les details de son être.

Ses taches de rousseur,

Le trait d'eye liner qu'elle faisais tous les jours sur le coin de ses yeux,

La lumière du soleil qui illuminait parfaitement les angles de son visage,

Comment son être tout entier semblait avoir été façonné par la grande Aphrodite..

Elle sentit ses doigts s'entremêler avec ceux de kyoka.

Surpise, un mouvement brusque de sa part les sépara.

"- huh, faudrait mieux qu'on se remette a travailler.. " chuchota kyoka

Leur projet se finit en silence, dans une atmosphere lourde, pleine de sous- entendus et de questions. 

*

brrrr désolé pour le retard mes petit lapins au sucre sucré des iles mais il s'est passé plein de trucs (et j'avais la flemme j'avoue) 

face reveal parce que je peux :3

face reveal parce que je peux :3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


en noir et blanc | kyoka x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant