Chapitre troisième

153 43 71
                                    

A la vue de la rose je rougis. Lui aussi d'ailleurs, je le fais entrer et il me tends la fleur. Je la prends précautionneusement. Je lui prends la main et monte dans ma chambre. Depuis hier j'ai fais le ménage au cas où si il revenais. Heureusement que je l'ai fais d'ailleurs, mon intuition était bonne. Je sors un petit vase mets de l'eau dedans, coupe la tige et mets la rose dans le vase que je pose sur ma table de chevet.

- «Merci, pour la rose.» je lui dit en souriant timidement.

- «Ce n'est rien.»

Il rougis je m'installe dans mon lit et l'invite a faire de même.

- «Je suis désolé Nurse. Je sais pourquoi tu voulais ... Tu sais quoi ...»

Je le regarde d'un air interrogateur, qu'est ce qu'il y a ? Je me le demande.

- «Bah le Ashley et Selena sur ton compte Instagrom...»

- «Ah c'est filles là ...» je lui réponds d'un air surpris.

- «Oui ne fais pas comme si cela ne t'atteins pas. Elles te harcèlent.»

- «Oh non c'est un jeu.» j'ironise d'un glaçant.

- «Te fous pas de moi Nurse. C'est grave.»

- «Non c'est pas grave je n'y fais pas attention, ne t'en fais pas pour moi.»

- «Tu es sur ?» s'inquiète t-il.

Il est mignon à s'en faire pour moi. Cela fais longtemps qu'on ne s'inquiète plus pour moi.

- «Sur, et sinon on en parle de tes potes ?»

- «Ah, Romane, Eloise, Antony et Eliott ? »

- «Oui, tu les connais de ton ancien collège ?»

- «Oui c'étaient mes meilleurs amis.»

- «Plus maintenant ?» je lui dit en tiquant sur le mot "étaient"

- «Non plus maintenant...»

- «C'est dommage, mais je suis sûre que tu vas bien t'entendre avec ma classe.»

- «Lea est dans notre classe ?»

- «Ouais c'est la seule bonne nouvelle.» je réponds en souriant.

 «Il y a qui d'autres ?» questionne t'il.

- «Ashley, Selena, Mélanie, Florian, Tristan, Jonas.» j'énonce.

- «Ok, c'est tout ?»

- «Non mais les autres je ne les connais pas trop.»

- «Tu as Ashley et Selena...» dit-il d'un air sombre.

- «Oui et alors ?» dit-je

- «Bah elles te harcèlent !» dit t'il comme si c'était évident.

- «Je t'ai dis que je ne faisais pas attention !» je m'écries.

- «Oui, n'empêche que je m'inquiète pour toi.»

Je rougis, et il fait de même, je souris intérieurement. Il est vraiment trop chou à se préoccuper de moi.

- «C'est gentil tu es une des rares personnes qui pense à moi...» dit-je en le pensant sincérement.

- «Et bien je suis ravi d'en faire parti» me répond-t-il avec un grand sourire.

Un long silence s'en suit.

- «Tu veux faire un jeu ?» je lui propose pour débloquer ce blanc trop long à mon goût.

- «Si tu veux.» me répondit t'il d'un ton lasse.

Je me lève et me dirige vers mon placard. Je l'ouvre tandis que Céleste regarde par dessus mon épaule. Il a le choix ma mère et moi sommes fan de jeux de société.

L'histoire d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant