- «Calme toi ma belle.»
Il me fait un doux bisous sur le haut de la tête et berce contre son torse.
Je l'ai tué moi, sa jumelle.
Je reprends ma voix normal. Et explique toujours avec mes larmes.
- «Je me rappelle comme si c'était hier. Quand mon père m'a dit que j'allais payer pour ce que je lui avait fait. Pour l'avoir tué. De toute façon il a toujours préféré mon frère a moi.»
Il me regarde et m'invite d'un hochement de menton a continué.
- «J'avais fais une grosse bêtise tu vois. Je vois encore son revolver pointé sur moi. Et quand il a tiré mon jumeau m'a poussé et a pris la balle à ma place. Je reconnaitrais par mis pleins d'autres sa couleur de sang rouge vin. Ils ont rien pu faire. Mon père m'en veux, car Milo m'aimait tellement qu'il s'est sacrifié pour moi. »
A la fin de mon "joyeux" récit une goutte d'eau perle au coin de l'oeil de mon amoureux. Ses yeux dans le vague.
- «Alors c'est pour ça. Que tu vas mal que ta mère t'appelle comme elle te surnomme. Pour ça que tu n'aimes pas qu'on te dise ça. Que Ashley te surnomme comme ça elle sais tout. »
- « Oui, avant on était meilleures amies. Elle sait tout de moi. On était les jumeaux Milish. Mais s'est finis. Ma famille s'est brisée »
- « Alors c'est ça ta solution ? Fuguer ? Pour fuir tes problèmes ? »
- « Oui, tu veux venir avec moi ? »
- « Je te suivrai jusqu'au bout du monde Nurse. »
Je rougis, mais l'histoire de Ashley je ne l'ai pas oublié. Mais si je veux qu'il vienne avec moi je devrai lui en parlée plus tard.
- « On va passer chez moi, il n'y a personne a l'heure qu'il est. Mes parents doivent toujours être au restaurant. »
Nous allons donc chez lui main dans la main.
Arrivée il ouvre la porte qui est ouverte, et me tire vers le cellier. Il me tend un sac et en prend un aussi. Nous les remplissons d'eau et de nourriture. Quand nous sortons il fait nuit noir.
Il regarde une dernière fois sa maison avec une pointe de regret dans les yeux.
- « Tu n'es pas obligé de venir avec moi Céleste. »
- « Je ne veux pas te laisser seule. Et oui on est plus fort à deux. »
Je le prends et dans mes bras et il fait de même.
Nous décidons ensuite de partir.
- « J'aimerais passé au cimetière, s'il te plaît. »
Il acquiesce et nous changeons notre direction.
- « Pourquoi tu l'as embrassée ? »
Gloups, c'est sorti tout seul... Mais maintenant que c'est fais j'attends sa réponse.
Je le regarde. Il tourne la tête vers moi.
- « Elle m'a juste proposé une danse. »
- « Juste une danse tu te fiches de moi tu l'a embrassé à pleine bouche. Et devant tout le monde en plus !
- «C'est elle qui s'est jetée sur moi.» il s'innocente.
- « N'empêche que tu l'as laissé faire ! »
Un blanc s'installe.
- « Je me suis fait avoir... Elle a prétexté être sous le gui ! »
La garce !
VOUS LISEZ
L'histoire d'une vie
Fiksi RemajaHarcelée par son ancienne meilleure amie depuis maintenant quelques années, Mila est prête à tout laisser tomber pour s'enfuir de la triste réalité, dans les nuages. Personne ne va l'arrêter, surtout pas son père qui la bat et la viole après un acc...