Quand nous rentrons nous installons le petit loup sur un serviette que nous avions pris dans nos sacs et lui donnons des miettes de pain. Il est rassasié il s'allonge et se met à dormir.
Il y a désormais, une atmosphère chaleureuse dans la petite cabanon avec un léger ronflement en fond. Il est désormais midi. Nous prenons un léger déjeuné. Le temps passe lentement quand on s'ennuie... Mais nous avons heureusement amener des jeux de société. Nous nous occupons donc le reste de la journée.
Quand vient la nuit je me pelote contre Céleste qui me caresse les cheveux.Cette nuit un bruissement de feuilles se fait a nouveau entendre et je me réveille en sursaut. Je secoue Jack et il se réveille en grognant.
- «Qu'est ce qu'il y a ma belle pour que tu réveille en pleine nuit ? »
- « J'ai entendu un bruissement de feuilles. »
- « Ça doit être un animal ne t'en fais, rendors toi. »
Il me prend la main et se rendors.
Moi je reste au aguet et cette fois j'entends carrément des chuchotements.
Je secoue à nouveau Jack.
- « Quoi encore !? » dit il, un ton bourru.
- « Je suis sure que je ne rêve pas j'ai entendu des chuchotements. »
Je me lève et il fait de même nous ouvrons la porte et à quel point nous sommes surpris de voir un homme sur le palier.
- « Papa ! » crie mon copain.
Je sursaute. Quoi cet homme est son père !
- « Fiston ! »
Et il se rue sur mon copain.
- « On vous cherche depuis 2 jours. »
Je suis gênée de voir cette émouvante retrouvailles. J'ai l'impression d'être de trop.
- « Ta mère va être ravi de te revoir fillette. »
- « Son prénom c'est Mila, papa. »
- « Et bien Mila je suis enchanté de te connaître depuis le temps que mon fils me parle de toi. »
Je jette un oeil à mon amoureux et j'ai la chance de le voir rougir comme une pivoine en passant une main sur ses cheveux.
- « Venez les enfants il est bientôt minuit. »
Nous sortons de la cabane avec nos sacs et Jack ferme la porte à clef.
Nous descendons et Céleste me prends la main, comme pour m'encourager à revoir mon père et ma mère. A oublier ma douleur.
- « Je suis venue en voiture je te ramène chez toi, Mila. Et après mon bonhomme on va parler tout les deux. »
Jack me jette un regard une petite frayeur dans les yeux. Je lui presse gentillement la main pour à mon tour l'encourager. Il me sourit.
- « Je vous dérange peut être les tourtereaux ? »
La voix me fais sursauter et je détourne la tête. Nous marchons rapidement à la voiture. Et je m'installe à l'arrière. Céleste s'installe à côté de moi et son père démarre la voiture.
Il est tard et le trajet qu'on avait fait en marchant est beaucoup moins long en voiture. Mais fatiguée de ces péripéties je m'endors la tête sur l'épaule de mon amoureux. On me secoue je lève la tête et vois le visage de Céleste.
Nous sommes arrivés.
Ma mère et mon père m'attendent au pas de la porte. Je traine un peu la pâte et serre ma mère dans mes bras. Mon père a l'air rassuré de me voir mais pas moi...
VOUS LISEZ
L'histoire d'une vie
Teen FictionHarcelée par son ancienne meilleure amie depuis maintenant quelques années, Mila est prête à tout laisser tomber pour s'enfuir de la triste réalité, dans les nuages. Personne ne va l'arrêter, surtout pas son père qui la bat et la viole après un acc...