It's time

510 44 7
                                    

Il fini de serrer la ceinture de son jean noir, il se regarde un peu devant le miroir, de façon à être sûr de sa tenue pour la venue des Lee. Une chemise sans manches blanche, un paire de converse noire, ses cheveux légèrement en arrière laissant mieux voir ses boucles d'oreilles pendantes, il était beau. Il le savait.
Avec un petit sourire esquissé au coin de ses lèvres- quel narcissique- il descendit les escaliers qui séparaient le salon et la cuisine aux chambres et à la salle de bain après avoir entendu la porte d'entrée s'ouvrir et son père accueillir leurs voisins. Il leur sourit quand le regard des parents et le sien se croisent.

- Mon dieu, Jisung ! Que tu as grandis !

Il ricane laissant la mère de son béguin l'observer dans les moindres détails. Elle semblait vraiment stupéfaite du bel homme qu'il était devenu, et, calme. Huit ans en arrière, il aurait à peine dit bonjour et aurait déjà piqué sa colère.

- Que tu as changé..

Double sens, il le compris et rit de plus belle, laissant son beau sourire attirer l'attention de son prétendant. Elle lui pince amicalement les joues allant s'installer sur le canapé avec les autres parents. Jiwoo échangea un regard vers lui quand le fils de leurs voisins s'approcha, il comprit. Si il ne le faisait pas ce soir, elle le harcèlerai encore longtemps.
Assis, Minho écoutait les parents parler, jouant avec son verre de vin en main. En réalité il n'aimait pas trop ça, il trouvait même cela amère, mais il faisait bonne figure quand même. Faisant tournoyer le liquide dans son verre, Jisung leva les yeux pour capter ceux de Minho qui fit de même, au même moment.

- Hum ?

Jisung lui montra une pièce à côté, il ne comprit pas jusqu'à ce qu'il se lève avec son vin de rouge entre ses doigts.

- Tu veux te faire une partie de billard ?

Le plus âgé hocha la tête vivement se levant à sa suite pour se laisser guider par son hôte, sous le regard amusé des deux "mamans". La pièce était grande, un bar avec des boissons s'y trouvaient, et le billard a son centre. Le châtain dépose son verre sur le rebord du jeu, attrapant les queues accrochées au mur.

- Tu sais jouer ?

Il parlait de dos, avec une assurance surprenante. Il se devait, si il voulait tout lui enchaîner ce soir là. Quand il se retourne il voit le plus vieux faire non de la tête, alors il lui donne sa queue, avec un petit carré de poudre bleu.

- Fait frotter le bout contre la gomme. Ça sert à atténuer le coup que tu porteras sur tes boules.

Sans un mot, il posa son verra pied aux côtés de celui de l'étudiant en s'exécutant. Jisung l'observait, il était moins bavard que les autres jours, comme si quelque chose l'avait touché. Fini, il tend la gomme à son ami qui la prit.

- Je vais casser le jeu, tu sais quelques règles ?

Il se place bien visant à l'aide de la boule blanche le triangle multicolore. Minho était ébahit par les bras musclés de Jisung, le châtain l'avait remarqué et avait tout fait pour, évidement. Il lança son regard vers lui quand il tapa la forme parfaite au milieu de la table laissant s'éparpiller de par et d'autre de la table.

- Je sais juste pas comment on tire mais je sais les règles à peut près.

Le plus jeune lui fit signe de venir, à vrai dire le danseur était surpris de voir un Jisung si mature. Ni gêné, ni rougit, ni timide, sans bégayer. Ça le charmait presque pour être honnête. Il suit le mouvement de main du cadet qui le guide à lui, posant sa canne, il se cale derrière lui pour l'aider à le placer, posant ses mains sur celles de son aîné pour l'aider à frapper. C'est la tête à côté de la sienne qui lui parle.

Cause you and I // ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant