À la table des Han c'était des plus silencieux. Jisung fixait l'heure sur son portable dans sa poche qu'il sortait discrètement à chaque minutes passantes.
Il n'osait pas dire à son père et sa belle-mère qu'il allait rejoindre ses amis alors qu'il venait tout juste d'arriver.- Tu en veux encore ? Il pose le plat assez fort faisant sursauter son fils, qu'est-ce que tu as dans ta poche à la fin. Tu n'as pas décroché un mot ?
- Hm.. Rien..
Pourquoi il se sentait si gêné alors qu'il était chez lui ? Sans doute le fait de ne pas être revenu depuis de longues années, ça le rassurait de penser ça. Au fond, il s'en voulait de ne pas passer la soirée avec son vieux père mais il ne voulait pas refuser au près des garçons.
- Jisung, reprit-il en se pinçant l'arrêt du nez, laissant son fils mal à l'aise déglutir, si tu veux sortir avec les garçons je n'y vois aucun mal, en revanche que tu regardes ton téléphone sous la table et à faire je ne sais quoi je suis pas d'accord.
- Je..
- Non. Il le coupe, ne laissant pas le temps au châtain de répondre. Qu'est-ce que tu as ? Hein ? C'est avec Jeongin que tu comptais sortir ? Va mon fils, mais on est là ne l'oublie pas, et reste moins collé à ton écran surtout à table c'est la seule règle que je te demande.
Son père avait raison, il acquiesce alors pour lui donner grâce et avec l'aide de Jiwoo il débarrasse la table. Laissant sa belle-mère préparer le café, il fini de faire la vaisselle.
- D'ailleurs, ta mère m'a dit que tu rentrais en première année de fac à la rentrée ?
- Oui, j'ai été pris dans une bonne école. Disons que le séjour en Malaisie m'a bien aidé dans mon dossier.
- C'était comment ?
- Bien, il lève les épaules en s'essuyant ses mains trempées regardant son père, j'ai fait quelques connaissances et j'ai été en famille d'accueil. Ils sont sympas, j'ai amélioré mon anglais tout était bénéfique.
Remarquant le regard brillant de son fils décrivant la suite de son voyage et de ce qu'il a découvert il ne pu s'empêcher de poser la fameuse question.
- Et les filles ?
Jisung se tut ne sachant pas quoi répondre, il prit quelques secondes pour bien analyser la question avant de décliner de la tête allant en route pour mettre ses chaussures. Honnêtement il pensait que son père saurait puisque sa belle-mère l'avait compris.
- Je m'y suis pas vraiment attardé pour être honnête..
Pensant qu'il avait compris il se permit de se lever et de prendre les clefs que la brune lui avait tendu avant qu'il ne sorte suivit d'un « au cas où ».
- Tu as raison, les études d'abord.
Il ne dit rien se contentant simplement de lui sourire. La porte fermée un long soupire tout comme bruyant s'échappa d'entre ses lèvres gercés, il appréhendait une réaction mauvaise de la part de son père.
Allant chez Changbin, déjà bien en retard, ça le rendait encore plus mal à l'aise mais tout aussi excité. Revoir tout son petit groupe d'amis le rendait nerveux, qu'est-ce qu'ils allaient penser de lui?
Il est vrai que le temps l'avait embelli, il était devenu ce garçon attirant auprès de la gente féminine comme masculine et pourtant si solitaire et à l'écart de tous. Il était lui-même et sa personnalité l'empêchait de se faire de nouvelles rencontres. Il n'aimait pas l'avouer mais il avait horreur du lycée et de ses garçons populaires qui ont la côte tout comme Minho et ses canards. Beau, attirant, envoûtant mais si impur à l'intérieur.- Oh my god !
Arrivé chez son ami d'un an de plus, ce fut sur Felix que la porte s'ouvrît. Le blondinet semblait plus que surpris de revoir ce nouveau Jisung qui avait pris soin de lui et était devenu un jeune homme plus que beau. Ça fit rire le concerné qui entraîna l'australien dans une étreinte sincère et amicale.
- Tu m'as trop manqué mec.. Aux gars aussi !
- Vous aussi Lix ! Je suis content de vous revoir, d'ailleurs le blond te va plus que bien !
Ses joues virent aux roses, le compliment de Jisung qui était à présent comme un beau mec digne d'un drame lui fit monter la chaleur au niveau de ses joues, ce qui vaut encore un rire sincère du châtain.
Longeant le petit couloir ils tombèrent face au salon où la petite table basse servait à tenir les bouteilles d'alcools et de jus de fruits tout comme les gobelets en cartons empilés les uns sur les autres. Jeongin et Changbin se chamaillaient au sujet de qui irait accueillir Jisung à la porte, oui......- Hé, vous faites honte là, s'exclame Felix en prenant un gobelet pour servir le quatrième. Tu veux quoi?
- Oh.. Un jus de pomme..
Il s'exécute sans le moindre commentaire, en entendant les deux amis se jetèrent au cou du châtain qui les enlaça tous les deux.
- Un revenant ! Gloussa Changbin suivit par le plus jeune.
- Oh putain tu as grave changé ! Ton style, tes cheveux, tes lunettes ! WoW !
C'était sa soirée, de compliments, d'amour, d'amitié. Le groupe était enfin au complet, entre Jisung à la capital, Felix qui était rentré dans son pays natale pour sa famille et Changbin qui avait commencé à travailler, ces derniers temps avaient été durs, mais dès lors cette soirée signait une nouvelle aventure, un nouveau départ pour le groupe.
- Alors comment c'est Séoul ? S'intrigue le plus jeune en sirotant son jus d'orange bien que les deux autres soient déjà passé à l'alcool- surtout que Changbin refuse que Jeongin boit autre chose que du jus-. J'en ai entendu que du bien, il paraît que la vie là-bas en est très mouvementé ?
- Ouais, il se contente de lever les épaules en buvant son verre. C'est un autre monde, surtout la Malaisie.
- Tu nous montreras des photos Jiji ?
- Oep, j'en ai pris pleins ! J'ai pleins d'anecdotes à vous raconter !
- Et les mecs ? Felix ne pouvait pas s'en empêcher, il voulait savoir tout comme les deux autres qui attendaient la réponse.
- Orf.. Non, personne..
- Tu t'es fait des amis au moins?
Le surenchérissement du blond le fit paniquer, il n'osait pas dire qu'il était seul et que malgré le fait qu'il soit beau les gens l'évitaient et ne voulaient rien avoir avec lui. Ni relation, ni même un devoir commun. Il se mit à hocher la tête le regard un peu fuyant, il devait être crédible dans son mensonge, voulant pas les inquiéter.
- Ouais, ça va. On est.. trois..
- Tu nous remplaces pas hein !
La remarque de Jeongin les fit rire, tandis que Jisung rit jaune, de toute façon il n'avait personne par qui les remplacer si il l'aurait voulu. Il était bien avec eux. Il les aimait, l'ambiance devint rapidement apaisante et l'alcool leur montait- sauf au cadet du groupe pas encore majeur-.
- Demain je te ferai visiter rapidement le village et le soir on ira à la sorte de boîte.
- Y'a une boîte ? Il finit le fond de son verre d'une traite en s'adressant au plus vieux. J'savais pas.
- Ouais enfin, tu comprendras mieux demain.
On aura des gens à te présenter le cercle s'est agrandi.Il aurait voulu en demander plus mais il n'était pas en capacité, il voulait vomir. Son ventre commençait à lui faire des bulles au niveau de l'estomac et des remontées gastriques le faisait grimacer. Il avait atteint sa limite et il devait rentrer avant d'être en total incapacité.
- J'y vais. On s'voit d'main.
Les autres lui firent un simple signe de main eux aussi bien pompette, le seul sobre était déjà endormi sur le canapé. Il rentra en balbutiant. Devant sa porte il mit du temps à trouver la bonne clef et même à la rentrer dans la serrure...
VOUS LISEZ
Cause you and I // ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍ
FanfictionAprès huit ans sans avoir vu son père il décide de retourner dans son village de campagne, huit ans se sont écoulés sans qu'il n'ai revu son groupe d'amis d'enfance et son groupe "d'harceleurs". - BTW /!\ - langage cru ( injures,.. ) - connotation...