Now

470 49 5
                                    

Quelques jours seulement s'étaient écoulés sans que Jisung ne fit face à son béguin. Il espérait secrètement que celui-ci vienne vers lui, non pas comme dans les films romantiques où l'homme se met à genoux et lui fait tout un cinéma, mais, que Minho vienne s'excuser, affirmer ses torts et qu'ils partent sur de bonnes bases. Peut-être que ce moment fera dire au châtain ses sentiments pour le danseur. Du moins, si il se sentait capable.

- Oh putain..

Les quatre garçons s'étaient retrouvés chez Changbin, le plus fortuné du groupe par ailleurs, sa maison était vraiment la plus belle et la plus riche du petit village de campagne. La maison faisait légèrement concurrence à celle de Felix.
Ils étaient donc chez lui, comme à l'époque à se mater des films un soir affalés sur le canapé jusqu'à ce que l'australien sursaute après un petit passage peu, peureux du film. Ils avaient choisis un film d'horreur à l'exception du blond qui savait pertinemment qu'il en avait très peur, et il était fort probable qu'il dorme chez son ami, ayant crainte de ne pas rentrer chez lui sans verser une petite larme de peur.

- Désolé..

Celui qui avait eu peur, collé à Jisung avait fait renverser son paquet de chips sur lui, non pas que c'était gravissime mais, il y en avait de partout maintenant.

- On a qu'à changer, Felix est mal, affirma Jeongin.

- Non ! Ça ne fait pas peur !

Changbin était un adepte de ce genre de film, Jisung aussi mais un peu moins. Certains films pouvaient lui filer la trouille. Pendant que le blond et le plus musclés se chamaillaient sur les goûts de chacun envers les films, Jisung s'était rendu vers la cuisine pour jeter le paquet finalement vide et récupérer de quoi enlever les miettes de chips écrasées.

- Alors ?

Son meilleur ami l'avait rejoint, ne voulant pas prendre parti du débat des deux autres. Le voilà posé contre le comptoir de cuisine, à fixer son ami qui lui avait parlé pour Minho.

- Il n'est pas revenu depuis..

- Vous vous êtes même pas entrevus ?

- Non, il soupire et regarde le plus jeune, balayette en main. Il m'évite.. Je pense que j'aurais du sûrement me tai-

- Non ! Jisung. Bon sang, fit le plus jeune en se frottant l'arrêt du nez. Comment tu peux penser ça ? Tu as bien fait de lui dire des quatre vérités. Si il n'est pas content, qu'il se casse tu mérites mieux !

- Jeong-

- Et puis ! Il le coupe, je vois pas pourquoi tu lui donnes autant d'intérêt. Franchement, il te mérite pas.

Le châtain lève les épaules simplement ne sachant pas quoi dire de plus, son meilleur ami semblait drôlement énervé, pour pas grand chose finalement.

- Je vais nettoyer les chips et je vais rentrer je pense.. Seul..

Il avait ajouté son dernier mot, insistant, sachant que Innie aurait proposé de l'emmener.
Une fois chez lui, il se laisse tomber sur le canapé, seul. Il en profitait pour scruter les alentours en détails. La décoration n'était pas la plus moderne ni la plus vieillotte, à vrai dire, ça correspondait avec une maison de campagne. Une grande baie vitrée, ouverte par la chaleur extérieure, laissant une agréable vue sur leur jardin et la maison des Lee. Après recule ce n'était pas non plus une maison banale. Elle était plus ou moins fortunée. Il fixait la façade de chez son béguin, pensif. Il était peut-être temps même si il s'en doutait de tourner la page, c'était vraiment foutu avec Minho, il devait se l'admettre. Il se mit à soupirer, pourquoi ça devait tomber sur lui ? Une histoire si compliquée.

- Y'a quelqu'un ?

Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu les coups contre la porte. La voix lui semblait floue, il ne savait pas de qui il s'agissait. Il se leva alors et se rendit vers celle-ci, pensant qu'il devait sûrement s'agir d'amis à ses parents, ou bien même un des siens.

- Bah enfin, peste-t'il.

- Minho ?

Il avait ouvert la porte avec nonchalance, le voilà surpris de voir le danseur face à lui, râlant pour l'attente.

- Quel culot.. Fit-il en voyant le plus âgé râler de l'attente.

- Oui bon, tu me fais entrer ou non ?

En somme c'est ce qu'il avait espéré pendant des jours, il ne pouvait pas refuser une belle offre pareille, à son goût. Il se décale alors laissant celui-ci entrer. Tout culotté il se permet de s'asseoir sur le canapé en soufflant laissant son téléphone tomber sur la table basse.

- Hum, tu veux-

- Un verre d'eau, s'il te plaît, merci.

Évidemment, il était fidèle à lui-même. Jisung s'exécute sans un mot se posant près de lui après lui avoir donné le verre.

- Tu voulais quelque chose ?

Minho ne dit rien sur le moment, il bu l'eau d'une traite avant de le regarder, laissant le châtain mal à l'aise.

- Hm ?

- Je suis désolé.. Il m'a fallut du temps pour que je me revienne vers toi après ce que tu m'as dit..

- Et ?

- Ah, il lève les yeux. C'est bon.. Minho je.. J'aurai pas du te dire tout ça..

- Si tu as bien fait, je m'étais rendu compte de rien et ce que je t'ai fait, toutes ces années, c'était pas sympas..

- Ça tu l'as dit..

- Enfonce-moi encore plus, je ne dirais rien.

Ça fait rire l'étudiant et sourire le danseur, l'ambiance s'apaise doucement entre les deux, laissant le violacé reprendre.

- Tu sais Jisung, je t'ai toujours apprécié. Mais tu m'avais l'air de ne pas.. Ni moi, ni mes amis.. Tu ne les appréciais..

- En même temps, vous n'avez pas arrêté de me persécuter.

- Parce que tu.. Il râle, tu avais commencé aussi. Tu parlais mal, tu regardais mal...

En effet, il hoche la tête et le regarde. Minho s'enfonce un peu plus dans le tissus du canapé avant de tourner la tête vers lui.

- Alors ? Demande le châtain croisant le regard de son béguin.

- Jisung.. Repartons à zéro, apprenons à nous connaître.. Tous les deux.. ?
.

Cause you and I // ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant