6 : À votre avis, pourquoi Link ne parle pas ? Pensez-vous qu'il le devrait ?

93 7 29
                                    

Ici Xiyoo25 !

Suite aux récentes infos au sujet d'un film Zelda live action j'ai une question pour vous chers Yigas :

Link devrait-il parler ?

Ceci est un grand débat dans la communauté Zelda depuis des années.

Aujourd'hui je vais essayer de vous donner mon avis .

Tout d'abord mettons les choses au clair :

LINK N'EST PAS MUÉ.

En effet il arrête simplement de parler pour certaines raisons expliquées dans botw

Je vais le diviser en 2 parties : avis dans les jeux et avis dans le film .

Si d'autres membres veulent répondre aussi allez y !

Avis de Xiyoo :

Partie jeu :

Je pense que dans les jeux Link ne devrait pas parler. Il est très bien comme il est et je trouve que ça donne une véritable identité à son personnage et ça permet de montrer qu'il existe d'autres moyens que la parole pour s'exprimer . En soit un beau message.

Par contre je trouve les petits bruitages essentiels car s'il était totalement mué je pense que ça poserai problème pour littéralement toutes les cinématiques XD

Avis film :

Je pense que mon avis risque d'en choquer plus d'un car je pense que dans un potentiel film il devrait parler.






























HEY JE VOUS VOIS AVEC VOS SERPES COUPE GORGE DU CALME !

Bon plus sérieusement laissez moi expliquer mon point de vue.

L'info parle d'un film live action (comme la série one piece quoi) et non d'une série d'animation.

Hors en anime les expressions sont bien plus diversifiées ( ex : Anya Forger de spy x family ). Ainsi on peut faire ressortir bien plus d'émotions allant de la peur, à la haine, à la joie, au désespoir en passant par la colère.

Néanmoins dans un live action c'est beaucoup plus difficile il fait vraiment une sacrée performance de l'acteur.

En général c'est le timbre de voix qui transmet les émotions, hors notre cher Link ne parle pas !

Ainsi il serait beaucoup plus dur de retranscrire ses émotions.

Par contre mon avis est plus nuancé. Je veux qu'il parle mais seulement lorsque c'est nécessaire ( un peu comme les dialogues dans botw et totk ).

Après ça dépend dans quel jeu se passe le film.

Par exemple si c'est dans botw ce serait plus logique qu'il parle avec hésitation vu que le personnage c'est à l'origine muré dans le mutisme.

Conclusion :

Pour les jeux c'est très bien actuellement. Pour le film, oui si c'est un live action et uniquement quand c'est nécessaire


Avis de Pastillealamenthe :

J'ai toujours adoré cette théorie de Link muet ! Il y a tellement peu de héros qui ont un handicap... Je trouve ça original !

Alors certes, la vraie raison est qu'il a décidé de ne plus parler, mais pour tous vous dire, je HAIS cette raison :')

C'est vrai quoi ! Link est qualifié comme quelqu'un d'extrêmement courageux, je ne vois pourquoi à cause de ses responsabilités il arrêterait de parler ! Pour moi, ça n'a aucune logique :)

Je vous laisse m'incendier dans les commentaires x)

Par contre, je suis contente qu'ils ne le fassent pas parler, pour la simple et bonne raison que, grâce à ça, on peut plus facilement se mettre à sa place, et donc être plus facilement plongé dans le jeu !

Comme Xiyoo25, je valide les petits bruitages, qui permettent quant à eux de rendre Link plus... Vivant :D

Et pour un potentiel film, bien sûr, je préfère qu'il ne parle pas ! Sinon ça aurait encore moins de logique ;-;

Débats entre YigasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant