1 : Quel est le jeu Zelda qui vous a le plus marqué ?

132 15 77
                                    

Pour la première question, ça sera moi, Pastilleàlamenthe, qui vais répondre. Mais si vous avez de la chance, peut-être qu'un autre membre répondra en commentaire !

Introduction :

Des jeux Zelda, je dirais pas que j'en ai fait beaucoup, mais quand même ! J'ai dû en faire pas mal... Certains que je n'ai pas finis, d'autres que je n'ai pas aimés et enfin, quelques uns que j'ai A-DO-RÉS !

Mes jeux Zelda :

- The Wind Waker = tww
- Breath of the Wild = botw
- Twilight Princess = tp
- Skyward Sword = ss
- Tears of the Kingdom = totk
- Hyrule Warrior (L'aire du fléau) = hw

L'histoire de chacun de mes jeux :

En premier, j'ai eu tww, je devais avoir environ 9 ans, et je venai de recevoir ma première console, la Wii u. C'est grâce à ce jeu que j'ai aimé l'univers de Zelda ! Je l'ai d'ailleurs fini deux, voire trois fois.

Ensuite, à mon anniversaire, mes parents m'ont offert botw, toujours sur la Wii u. Ce fut le coup de foudre instantané ! Sa liberté et sa tranquillité m'ont énormément plue !

Encore sur Wii u, j'ai eu tp. Je l'ai bien aimé, mais sans plus... Sauf que le problème, c'est que en même temps, Nintendo venait d'annoncer la sortie de... Totk sur Switch ! Or, le problème, c'est que je n'avais pas la Switch ! Convaincu que mes parents n'accepteraient pas, je me remis sur botw et tww, mes deux jeux préférés du moment. J'abandonnai donc tw...

Alors que j'étais persuadée que je ne verrai jamais la Switch avant je puisse me la payer moi, Noël arriva... Et qui dit Noël, dit cadeau !!! Du coup j'ai eu ma Switch ! Enfin !!

En attendant que totk sorte, je jouais à ss, mais j'étais tellement impatiente d'avoir totk que je n'ai pas trop profité de ss...

Puis totk est sorti, et là encore, gros coup de foudre ! À l'heure actuelle, je suis à la recherche des 100% et, quand j'en ai marre de chercher des korogus, je tappe sur des bokoblins sur hw ! XD

La conclusion :

En premier, si on me dit : Zelda, je pense à botw... je peux lui attribuer la première place. Ce jeu là, il est magnifique, magique et merveilleux ! (Oui, que des m XD)
Si vous n'y avez jamais joué, je vous le conseille fortement !

Ensuite, tww ! C'est mon tout premier jeu, c'est avec celui-là que j'ai découvert l'univers Zelda ! Je ne peux que le citer !

Et enfin, totk ! Le jeu qui m'a permis de m'échapper dans les moments difficiles, et qui me le permet encore aujourd'hui.

Sur cette sublime conclusion, je vous laisse ! Bon débat dans les commentaires ;)

GLOIRE AU GRAND KOHGA !

~ Pastillealamenthe

Débats entre YigasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant