Hey ! Ici @Pastillealamenthe , et oui, encore !
Aujourd'hui, on va parler des glitchs (je précise au cas où... ;-;)
Rappel : un glitch, c'est quoi ?
Un glitch désigne une erreur dans un jeu. Souvent, ces erreurs vont être utilisé par les joueurs afin de les aider à progresser, s'améliorer plus rapidement qu'ils le devraient.
Par exemple, dans Zelda totk et botw, le plus connu est le glitch de duplication, qui permet, comme son nom l'indique, de dupliquer des objets (la plupart du temps ceux qui se revendent chers, tels que les diamants, ou qui sont très utiles, tels que les cornes de lynels d'argent dans totk).
Même s'ils sont très appréciés des speedrunners, les développeurs les enlèvent dès que possible. On dit qu'ils sont patchés. C'est d'ailleurs souvent pour ça que la switch propose d'installer des mises à jours. Car en effet, ces dernières changent la version du jeu, qui sera sans la possibilité de faire les glitchs car ils ont été patchés par les développeurs du jeu en question.
Mon "histoire" :
Depuis que j'ai entendu parler des glitchs, j'ai toujours eu envie d'en faire, mais je savais pas qu'en mettant à jour, ça allait m'en empêcher, du coup j'y arrivais jamais... Quand j'ai eu totk et que je connaissais un peu mieux le monde du jeu vidéo, je me suis dit qu'il était temps d'accomplir mon rêve ! J'ai fait un glitch de duplication (celui avec les Abymes et les arcs à plusieurs flèches).
Ça a été très bien pour moi, car je n'avais jamais tué de lynels avant, et il y a que eux qui fournissent ces arcs ! (Je sais que les yigas en ont aussi, mais c'était un peu comme une contre-partie, style : ok, tu triches, mais tu as appris un truc !)
Après ça, j'ai fait la mise à jour, afin de ne plus pouvoir tricher à nouveau. Sauf que... j'avais plus de rubis, et la quête de l'encyclopédie venait d'arriver et, comment dire... J'avais la FLEMME de prendre pleins de photos :')
Du coup j'ai refait un glitch, cette fois celui avec des diamants, des chevaux, le lancé et les marchands. Ça m'a beaucoup aidé ! J'ai pu acheter les photos et me débarrasser de cette quête !
Pour l'instant, c'est le dernier que j'ai fait.
Conclusion : Les glitchs, c'est comme l'alcool, il faut savoir les consommer avec modération, sinon ça te pourrit la vie ! XD
Réponse de Xiyoo :
Je suis plutôt neutre là dessus. Pour moi je dirai que ça peut être pratique quand on fait des défis sur les jeux, notamment pour les youtubeurs gaming ou les speedrunners ou même juste pour le 100% du jeu .
Mais je peux aussi comprendre que les développeurs les patch car ça enlève toute difficulté au jeu ( la raison pour laquelle je n'utilise pas de glitch ).
Conclusion : Oui pour ceux qui veulent mais pour moi c'est non.
Réponse de Soos :
Les glitchs, tel que moi je les utilise, c'est plus pour m'amuser avec ses manip de n'importe quoi que pour la progression du 100% ou autre.
Après, c'est sûr que c'est super utile pour les Speedrunner et les youtubeurs gaming, mais honnêtement j'ai rien contre.
(Même si quand on l'utilise pour progresser etc... Le jeu n'a plus vraiment d'intérêt...)
Conclusion : Je trouve ça marrant une fois qu'on a finit le jeu, mais je préfère quand même jouer tel que le jeu a été développé, avec la même difficulté etc...
VOUS LISEZ
Débats entre Yigas
De TodoDans ce livre, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur une question en rapport avec l'univers Zelda. Mais pas que ! Vous aurez également l'immense honneur de découvrir l'avis d'un des Yigas de notre communauté. Alors n'hésitez pas à crier...