Chapitre 4 : Le Début du Renouveau

45 4 2
                                    

Une nouvelle journée débutait avec l'avènement du soleil. Ses rayons, bien que de plus en plus timides avec la venue du froid, continuaient de profiter aux habitants de la Forêt. Une petite souris s'était mise à découvert, savourant la chaleur de l'astre journalier. Bientôt, elle devrait se terrer sous le sol dur et glacé, attendant le retour des beaux jours et de l'abondance. Pour l'heure, elle profitait des dernières températures agréables de l'année.

Soudain, des frissons lui parcoururent l'échine tandis que ses oreilles pivotaient vers l'arrière. Le rongeur se sentait observé. Les prédateurs proliféraient bien moins qu'il y a quelques années, mais certaines espèces subsistaient malgré tout. La petite bête devait se mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard.

Elle s'élança sans perdre plus de temps dans une course frénétique, le coeur battant contre ses tempes. La terre se mit aussitôt à trembler à sa suite : on la poursuivait. La souris accéléra la cadence, le souffle court. Sa cachette n'était plus très loin... Encore un petit effort...

La patte de son poursuivant s'abattit alors sur elle, l'assommant à moitié. La souris cria de façon aigüe, totalement paniquée. Elle savait pourtant, au fond d'elle, que la partie était terminée. Personne ne viendrait la sauver. Résigné, le rongeur ferma les yeux et attendit que la mort suspende tout autour de lui. Heureusement, ce fut bref : son assassin planta ses crocs dans la nuque du petit animal, et il sombra aussitôt dans le néant.

"- Bravo, belle prise ! s'exclama Nuage Dodu en rejoignant Filou."

Le chat domestique la remercia en ronronnant, la queue ondulante de plaisir. Avide de connaissances et de pratique, le matou ébène était un élève appliqué et volontaire. Après avoir essuyé de nombreux échecs, s'être découragé à deux reprises pour reprendre l'entraînement de plus belle le lendemain, il commençait enfin à sortir victorieux de ses traques.

"- Nous aurons de quoi manger pour les deux prochaines aubes, en comptant les prises de Furie Hurlante, ronronna Nuage Dodu.
- Il ne revient jamais bredouille ?
- Jamais."

La femelle tigrée s'empara de l'écureuil qu'elle avait réussi à capturer avant que le soleil ne se lève. C'était la première fois qu'elle réussissait à attraper l'un de ces animaux grimpeurs, elle n'en était pas peu fière !

"- Ramenons ça au camp, puis nous repartirons plus au Sud. Toutes les proies du bois doivent profiter du beau temps !
- Tu n'as pas peur qu'on croise Gros Blanc ou Furie Hurlante ? s'enquit Filou, étonné par l'assurance de sa camarade.
- Le premier doit lézarder comme la souris que tu viens de tuer ; le second ne revient jamais avant la tombée de la nuit, expliqua Nuage Dodu d'une voix confiante."

D'ordinaire, la jeune chatte attendait de se séparer de Filou avant de rejoindre son grand-père. Celui-ci continuait de l'ignorer, encore remonté par l'attitude de la novice. Nuage Dodu ne lui en tenait cependant pas rigueur : elle savait que la colère de l'ancien était à la hauteur de son inquiétude. Sous ses airs bourrus et distants, il se souciait réellement des félins dont il avait la garde. Leur avenir le préoccupait chaque jour un peu plus.

Quant à Furie Hurlante, il continuait d'agir comme si sa cadette n'existait pas. Indifférent à la tension qui régnait au camp, il considérait Gros Blanc et Nuage Dodu comme deux chatons stupides qu'il devait nourrir et surveiller toutes les nuits. La petite femelle se demandait parfois ce qui le retenait de les abandonner pour toujours, lui qui ne paraissait avoir aucun affect pour eux. Elle se plaisait à croire qu'au fond, il tenait à Gros Blanc et elle, mais c'était difficile à concevoir.

Nuage Dodu et Filou progressèrent rapidement vers le camp. Ils essayaient de discuter tant bien que mal, gênés par leurs prises respectives :

"- J'aimerais que toutes nos journées ressemblent à celles-ci, ronronna le chat domestique.
- On en reparlera à la Saison des Neiges : c'est beaucoup moins agréable de chasser lorsqu'il fait froid !
- D'ici là, je serais devenu bien meilleur, rétorqua Filou en se redressant fièrement. Aucune proie ne nous échappera ! Il y a néanmoins une solution pour moins souffrir de la faim lors des Saisons Difficiles...
- Je ne me nourrirais plus chez les Deux-Pattes, le coupa Nuage Dodu. Si Gros Ventre me surprend là-bas après l'altercation qu'on a eu...
- Tu crois qu'il irait jusqu'aux Nids des Sans-Fourrure ? demanda Filou, sceptique.
- Je ne sais jamais à quoi m'attendre, avec lui. Et puis, il a raison, ajouta l'apprentie d'une voix peinée. Ma famille serait très déçue de me voir dépendre des Bipèdes après tout le tord qu'ils nous ont causé.
- De toute manière, je ne pensais pas aux Deux-Pattes, miaula énergiquement le matou noir pour changer la tournure de la conversation. Pourquoi ne formerait-on pas d'autres félins ?"

La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant