Chapitre 20 : Implosion du Clan

30 2 4
                                    

Chancelante sous le choc, Panse Dodue avait contemplé le cadavre de Coeur Noir durant plusieurs secondes interminables. Non, c'était impossible, il ne pouvait pas être mort... Pas maintenant qu'ils avaient enfin bâti leur Clan... Pas maintenant qu'ils étaient devenus parents !

En entendant le Bipède tituber dans leur direction, Panse Dodue se précipita jusqu'à la dépouille de Coeur Noir, l'attrapa par la peau du cou et le traîna avec l'énergie du désespoir loin du monstre qui l'avait abattu. Elle pria Gros Blanc et le Clan des Étoiles pour le Sans-Fourrure ne les suive pas, guidé par la trace de sang que Coeur Noir laissait sur son passage. Si son accouchement avait été douloureux, ce n'était rien par rapport à cette course effrénée où Panse Dodue était clairement désavantagée. Elle songea à deux reprises à abandonner le corps de Coeur Noir, mais ne put s'y résoudre. Il devait être soigné, Gros Blanc avait forcément un moyen de stopper l'hémorragie... À ce stade-là, seul le déni empêchait Panse Dodue de sombrer dans la folie.

Lorsqu'elle croisa Brise Acérée, Fleur Rousse, Coeur d'Arbre et leurs apprentis, elle s'effondra de fatigue et gémit :

"- Un Bipède... Le sang... Il faut effacer les traces..."

Les expressions horrifiés et les cris d'effroi des novices la confrontèrent à l'implacable réalité : Coeur Noir n'était plus là. Il avait été sauvagement assassiné, et rien ne pourrait le ramener. Coeur d'Arbre fit preuve d'un sang-froid admirable pour son jeune âge : il rejoignit Panse Dodue en courant, la palpa en douceur pour vérifier qu'elle n'était pas blessée. Il renifla rapidement Coeur Noir, et ses prunelles endeuillées eurent l'effet de griffes tranchantes dans le coeur de Panse Dodue.

"- Nuage de Nuit, va prévenir les autres."

La petite chatte noire resta figée sur place, tétanisée par la scène cauchemardesque qu'elle avait sous les yeux.

"- Tout de suite !"

Elle finit par s'exécuter, les prunelles jaunes écarquillées par l'horreur de la situation.

"- Nuage de Grêle, Nuage de Feuille : aidez Panse Dodue à ramener Coeur Noir au camp. Fleur Rousse, Brise Acérée et moi, nous allons effacer les traces de sang.
- Non, s'écria Panse Dodue d'une voix tremblante. Il vous tuera vous aussi...
- Nous serons prudents, la coupa Coeur d'Arbre doucement mais fermement. Mais nous n'avons pas le choix : s'il remonte jusqu'à nos tanières, nous sommes perdus."

Brise Acérée acquiesça, déterminée. La queue de Fleur Rousse s'agitait : elle aurait dû devancer les directives de Coeur d'Arbre, prenant elle-même le commandement des opérations. Mais la gravité des évènements la dissuada d'émettre tout commentaire.

Les trois jeunes guerriers disparurent à travers les hautes herbes, laissant derrière eux Panse Dodue, les apprentis, et ce qui restait de Coeur Noir. Les trois félins acheminèrent le défunt jusqu'au camp en silence ; les sanglots de Panse Dodue obstruaient sa gorge, les larmes brouillaient sa vision.

Elle vit Furie Hurlante se précipiter vers elle comme au ralenti ; elle ne sentit que vaguement sa fourrure contre la sienne, n'entendit pas ses paroles réconfortantes. Plus rien n'avait d'importance, plus rien n'en valait la peine si Coeur Noir n'était plus de ce monde. Même leur Clan n'avait plus de raison d'être : sans le compagnon de Panse Dodue, les félins sauvages ne seraient jamais devenus des guerriers.

Patte Tachetée guida délicatement Panse Dodue jusqu'à ses chatons pour qu'elle les nourrisse. La chatte tigrée se laissa faire, complètement amorphe. Brise Acérée, Fleur Rousse et Coeur d'Arbre retrouvèrent leurs camarades à la tombée de la nuit : ils avaient fait soigneusement disparaître chaque goutte de sang, étaient remontés jusqu'au Bipède et s'étaient assurés qu'il quittait la forêt, avalé par un Monstre boueux. Aucun d'eux n'avait été blessé durant cette filature périlleuse.

La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant