Chapitre 29 : Sombres Desseins

28 3 1
                                    

Enfin, le feu qui calcinait Plume de Vent et Panse Dodue s'éteignit. Les deux félins s'octroyèrent le droit de paresser un peu dans l'Antre de la Guérisseuse ; ils entendraient forcément leurs camarades revenir au camp. Le mâle blanc et gris prétexterait alors un mal de tête, que Panse Dodue ferait mine de soigner. Qui remettrait en doute leurs paroles ? Il suffisait de feindre l'innocence.

Panse Dodue ronronna en enfouissant son nez dans le poil de Plume de Vent. Elle avait d'abord cru qu'une fois son désir assouvi, elle n'aurait aucune difficulté à se détacher de l'ancien solitaire. La soigneuse pensait se sentir fautive, coupable, dégoûtée même, après avoir obtenu ce qu'elle souhaitait. Mais il n'en était rien : le contact de Plume de Vent était aussi réconfortant que l'apparition du soleil après plusieurs aubes de pluie. Panse Dodue aurait aimé suspendre le temps pour rester blottie contre le matou bicolore. Son odeur la rassérénait autant que l'aura de force tranquille qu'il émanait en permanence.

"- Je suis si heureux, ronronna Plume de Vent en léchant l'oreille de Panse Dodue.
- Moi aussi, même si l'avenir s'annonce compliqué, répondit doucement la guérisseuse.
- Comment ça ?
- Tu sais bien que je ne peux pas prendre de compagnon... Nous devrons nous cacher...
- Il n'est pas question que nous nous terrions comme des proies, rétorqua Plume de Vent en caressant la nuque de la petite femelle avec sa queue."

Panse Dodue le dévisagea sans comprendre :

"- Que suggères-tu ? Que je renonce à mon statut de soigneuse ?
- Non, ça serait une erreur, refusa fermement le matou aux yeux bleus."

La petite chatte tigrée le couva d'un regard amouraché. Allait-il renoncer à leur relation, pour le bien du Clan ? Si c'était le cas, son altruisme et sa droiture forçaient le respect... Avait-elle eu tord de se méfier de lui tout ce temps ?

"- Tu exerces une autorité sans précédent sur tous les félins de cette Forêt, ajouta Plume de Vent, brisant les espoirs de Panse Dodue. Je suis respecté par nos camarades... Imagine le couple puissant que nous incarnerions...
- Mais... Qu'est-ce que tu racontes ? bredouilla la soigneuse, hébétée par les propos du matou bicolore.
- Réfléchis, miaula Plume de Vent avec ardeur. Nous pourrions fonder notre propre famille, créer notre propre Clan... Si j'étais chef, tu serais libre de mener ta vie comme tu l'entends...
- Ce n'est pas Étoile d'Arbre qui m'a imposé le célibat, rectifia sombrement Panse Dodue, dont le sang battait furieusement contre ses tempes. Le Clan des Étoiles seul dicte ma conduite.
- On voit ce que ça a donné..."

Panse Dodue s'écarta brutalement de Plume de Vent, blessée et choquée qu'il ose lui parler ainsi. Le matou gris et blanc se reprit aussitôt :

"- Ce n'est pas ce que je voulais dire... Le Code du Guerrier doit être revu en profondeur. Personne ne devrait en souffrir, et encore moins les guérisseurs qui font tant pour leurs camarades... Si les guerriers d'antan existent réellement, ils s'inclineront devant les arguments logiques que j'exposerais. Les temps ont changé : les règles doivent évoluer en conséquence.
- "Si les guerriers d'antan existent réellement" ? répéta Panse Dodue, estomaquée.
- J'ai encore quelques réserves à leur sujet, avoua Plume de Vent. Au début, je pensais que les messages reçus étaient une pure invention de ta part... J'ai trouvé ça brillant, d'ailleurs. Mais les coïncidences se sont enchaînées, me faisant hésiter. Et puis, j'ai vu Étoile d'Arbre ressusciter de mes propres yeux... Je ne sais pas si la Grotte de Lune confère une énergie particulière, ou si le Clan des Étoiles peut véritablement donner neuf vies aux meneurs de Clans. Je ne tarderais pas à le vérifier par moi-même.
- Tu es fou, balbutia Panse Dodue en se relevant lentement. Pourquoi te suivrais-je ?"

Les prunelles de Plume de Vent se plissèrent ; elles avaient perdu toute leur chaleur. Son ton était glacé lorsqu'il demanda :

"- Tu penses que je ne saurais pas guider mes guerriers correctement ? J'ai été un lieutenant bien plus capable et pertinent que Brise Acérée...
- Tu ne veux pas diriger pour les bonnes raisons, siffla Panse Dodue.
- Personne ne devient chef par pure dévotion. Pourquoi les ambitions d'Étoile d'Arbre seraient plus justes que les miennes ? objecta Plume de Vent.
- Il ne songe qu'à faire prospérer le Clan, pas à ce que cette place peut lui apporter !
- Qu'en sais-tu ? Qui ne serait pas tenté par l'immortalité ?
- Alors Furie Hurlante avait vu juste : tu convoites les neuf vies depuis que Coeur Noir en a parlé, lors de notre première nuit au Nid !"

Plume de Vent soupira, tandis que Panse Dodue enchaînait, révoltée :

"- Chaque vie offerte par le Clan des Étoiles doit servir à protéger ses semblables. Aucun meneur n'est éternel !
- Il suffit de ne pas les gaspiller... Je ne pense pas qu'on puisse mourir de vieillesse avec neuf vies à son actif.
- À moins de rester cloîtré au camp, et encore ; tu ne sais pas ce qui peut croiser ta route...
- C'est pour ça que la priorité de nos guerriers sera notre protection. Ils chasseront et patrouilleront pour nous. Nous régnerons ensemble...
- Tu délires ! Une existence pareille n'a aucun sens ! C'est contraire au Code du Guerrier !
- Je n'ai que faire de ces traditions dépassées et stupides, tonna Plume de Vent. Notre amour ne devrait pas être punissable ! Tu as tout à gagner à me suivre !
- M'aimes-tu sincèrement, au moins ? le tança Panse Dodue, la gorge nouée. Ou ne vois-tu en moi qu'une façon d'arriver à tes fins ?
- Cesse de raconter n'importe quoi, la rembroua vivement l'ancien solitaire. Tu sens aussi bien que moi les sentiments qui nous lient..."

Panse Dodue garda le silence, en proie à toutes sortes d'émotions plus violentes les unes que les autres. Son coeur avait volé en éclats. La guérisseuse n'arrivait pas à croire qu'elle venait de s'unir au félin avide qui se dressait devant elle ; elle s'était toujours méfiée de Plume de Vent, pour au final bêtement tomber dans son piège... Quelle cervelle de souris elle était ! Le guerrier bicolore avait exploité ses faiblesses au moment où elle était la plus fragile, après la mort de Coeur Noir. Il avait adapté son comportement en fonction des réactions de Panse Dodue, s'immisçant dans ses pensées pour devenir le compagnon qu'elle rêvait d'avoir.

L'avait-il manipulé tout du long ? Ne ressentait-il rien pour elle ? Avait-il fait semblant durant toutes ces lunes ? Non, Panse Dodue n'avait pas pu fabulé l'attraction qu'ils exerçaient l'un sur l'autre... Elle ne savait plus quoi penser. Toutes les discussions qu'ils avaient partagé, cette sollicitude qu'il avait affiché à son égard, cette tension qui survenait dès qu'ils étaient à proximité... Il y avait-il du vrai dans tout cela ?

"- Sors d'ici tout de suite , feula Panse Dodue, mortifiée par la honte, le déshonneur et le chagrin."

Plume de Vent fit un pas vers la petite chatte, toute impétuosité envolée. Ses prunelles étaient soucieuses quand elles croisèrent celles de Panse Dodue :

"- Quels que soient mes desseins, ce que j'éprouve pour toi est authentique. Je ne partirais pas du camp sans toi.
- J'ai été sotte une fois, je ne le serais pas deux, siffla Panse Dodue. Tes manigances ne m'intéressent pas. Et toi non plus, désormais.
- Je t'en prie..."

Le matou tenta de caresser le flanc de la soigneuse ; mais elle s'y déroba, le défiant de la toucher de nouveau. Plume de Vent s'affaissa légèrement, abattu. Si tout ceci n'était qu'une mise en scène, il était un redoutable manipulateur...

"- Je me suis confié à toi parce que je t'aime. C'est avec toi que je veux connaître cette ascension, et personne d'autre. Tes petits sont comme les miens, ils pourront nous accompagner... Je sais que tu aimerais d'autres chatons ; je rêverais de...
- Va-t-en, ordonna Panse Dodue en se détournant, les yeux humides."

Plume de Vent savait parfaitement quoi dire pour l'appâter... Son discours avait des accents de vérité, que la guérisseuse préféra ignorer. Sa peine était trop cuisante pour faire place à quoique ce soit d'autre.

Plume de Vent quitta les lieux à contrecoeur, morose. Impossible de savoir ce qu'il en était vraiment. Panse Dodue resta un long moment immobile, ne sachant comment réagir après ce qu'elle venait d'apprendre. Devait-elle en parler à Étoile d'Arbre ? Plume de Vent représentait-il une potentielle menace pour le Clan ? Étoile de Fleur était bien partie de son côté, et tout se passait à merveille... Mais la chatte rousse avait grandi de ses erreurs passées, ce qui l'avait rendu apte à diriger avec sagesse et clairvoyance... Quel genre de meneur ferait Plume de Vent ? Oserait-il quitter le Clan sans Panse Dodue ?

La soigneuse tigrée sentit ses entrailles se nouer en imaginant sa vie au camp sans le matou gris et blanc. Elle se méprisa une fois de plus pour ce qu'elle ressentait ; son attirance pour l'ancien solitaire finirait définitivement par la perdre... Un peu calmée, Panse Dodue analysa la situation sous un autre angle. Et si Plume de Vent lui offrait l'opportunité qu'elle avait tant espéré ? Intégrer un Clan l'avait finalement plus fait souffrir qu'autre chose... Et si, en le suivant, elle s'affranchissait enfin du Code du Guerrier ? 

La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant