Panse Dodue courait à perdre haleine, la bouche entrouverte pour mieux respirer. Tout n'était plus qu'orange et rouge autour d'elle ; la végétation qui l'entourait agonisait sans qu'elle ne puisse rien y faire, consumée par le feu qui se propageait de plus en plus rapidement. La guérisseuse trébucha lorsqu'un mulot lui glissa entre les pattes ; la peur de l'incendie triomphait sur la crainte des prédateurs. Dans ces moments-là, félins comme proies étaient dictés par le même instinct : survivre coûte que coûte en fuyant les flammes.
Panse Dodue luttait pour ne pas céder à ses pulsions naturelles ; elle faisait appel à toute sa volonté pour ne pas imiter le mulot et décamper le plus loin possible de la chaleur qui lui brûlait la fourrure. Mais elle ne pouvait pas abandonner Étoile de Fleur et ses camarades. Et surtout, elle ne pouvait pas s'enfuir sans Plume d'Eau, Pelage de Ciel et Griffe de Roc. L'amour qu'elle leur portait était plus fort que tout ; il lui conférait une détermination hors-du-commun. Les entrailles nouées par l'appréhension, Panse Dodue espérait qu'ils reviendraient tous sains et saufs au camp avant le prochain lever du soleil. Dire qu'elle n'avait même pas nourri ses nouveaux-nés avant de quitter la Pouponnière... Si seulement elle avait écouté Patte Tachetée... La santé de sa portée était plus importante que son ressentiment, aussi tenace soit-il, envers Ventre Blanc. Comment avait-elle pu les laisser derrière elle pour se confronter au Clan des Étoiles ? Et si elle ne les revoyait jamais ?
Une branche, entièrement calcinée, tomba juste devant la soigneuse. Elle se recula d'un bond, grimaçante : le bois bouillant lui avait frôlé les moustaches.
"- Est-ce que tout va bien ? s'inquiéta aussitôt Plume d'Eau.
- Oui, ne t'en fais pas, la rassura Panse Dodue en lui caressant le flanc de la queue.
- Dépêchons-nous ! ordonna Étoile d'Arbre sans ralentir."Une cavalcade animée attira l'attention de la soigneuse tigrée ; son coeur eut un raté en reconnaissant Plume de Vent, Furie Hurlante et Coeur de Feuille. Étoile d'Arbre et Brise Acérée les repérèrent aussi ; la lieutenante montra les crocs sans dévier de sa trajectoire initiale. Plume de Vent et ses guerriers se contentèrent de rejoindre les rangs d'Étoile d'Arbre, comme s'ils n'avaient jamais délaissé leur Clan.
"- Nous sommes venus prêter patte-forte à Étoile de Fleur, expliqua inutilement Coeur de Feuille, comme s'il redoutait qu'on le chasse.
- Ah bon ? Je pensais que tu adorais frire sur place, rétorqua sèchement Brise Acérée."Plume de Vent se faufila jusqu'à Panse Dodue ; lorsque ses poils blancs et gris frôlèrent ceux de la petite chatte, elle se hérissa aussitôt.
"- Tu m'as tant manqué, lui souffla-t-il à l'oreille."
La soigneuse tigrée fit mine de ne pas l'avoir entendu, déstabilisée. Elle n'avait pas encore réfléchi à ce qu'elle ferait à l'avenir, ni aux sentiments qu'elle éprouvait pour le père de sa seconde portée. Panse Dodue l'aimait, en dépit de son égoïsme, de ses manipulations et de son ambition malsaine ; mais souhaitait-elle pour autant intégrer son Clan ? Quels genre de félins leurs chatons deviendraient en étant éduqués par un manipulateur égocentrique et avide ?
"- T'es-tu rendu à la Grotte de Lune ? lui demanda-t-elle en haletant.
- Oui, répondit l'ancien solitaire sans ciller. Nos ancêtres m'ont accordé leur bénédiction et m'ont donné neuf vies. Je me nomme Étoile de Vent, maintenant. Ventre Blanc voit en moi le digne successeur des fondateurs des Clans d'antan : mon nouveau nom est un hommage à celui qui a autrefois bâti le Clan des Landes."Le grand-père de Panse Dodue ne lui avait pas menti : même s'il ne lui avait pas lui-même révélé son refus de conférer neuf vies à Étoile de Vent, la reine sentait bien que le matou bicolore ne dégageait pas la même aura qu'Étoile de Fleur ou Étoile d'Arbre. Elle ne percevait ni l'énergie vigoureuse qui devait fourmiller dans ses pattes, ni l'éclat combattif et puissant qui émanait habituellement des chefs de Clans, forçant le respect de quiconque les approchait.
VOUS LISEZ
La Résurrection des Clans (fanfiction LGDC - La Guerre des Clans)
FanficLes Clans tels que nous les connaissons ont disparu, éradiqués par l'intervention humaine, les maladies et les guerres. Alors que cet héritage semble perdu pour toujours, une jeune chatte du nom de Nuage Dodu va tenter de faire renaître ces vieilles...