" Face aux secrets, nous restons suspendus, nos âmes pendues au fils des vérités entendues,tentant de cacher nos peines et affronter nos haines. Même dans l'effort du pardon, les ombres des mensonges continuent à nous tourmenter"
Les premières lueurs de l'aube glissaient à travers les volets entrouverts, baignant la chambre de Luna d'une lumière douce et prometteuse. Elle s'éveilla aux murmures de la maison qui s'ébrouait, consciente que chaque jour qui s'élevait était une toile vierge sur laquelle elle pourrait tisser les fils de sa quête vers la vérité pour lever le voile sur les secrets enfouis.
- "Je dois trouver un ordinateur hors de portée des regards indiscrets pour vérifier les informations que Nolan a rassemblées," chuchota Luna, plus pour elle-même que pour quiconque d'autre.
- "Je vais rejoindre le reste de la famille pour le petit-déj et prendre des nouvelles de Mamy, avant que papy part à sa recherche " rajouta-elle.
Luna se rendit dans la salle à manger familiale, son esprit préoccupé par les preuves que lui avait rassembler Nolan sur James Orton alias Boldwin , elle avait hâte de pouvoir enfin mettre la lumière sur le visage de cette personne mystérieuse qui hantait ses pensées depuis de longues semaines.
Le petit déjeuner en famille était un havre de chaleur et de rires. Chaque moment partagé, chaque regard échangé avec ses parents était un rappel silencieux de la solidité des liens qui les unissaient. Le départ prochain de son grand-père pour Berlin était teinté d'un doux mélange de mélancolie et d'anticipation joyeuse pour le retour de sa grand-mère.
- "Quand Mamy reviendra-t-elle ?" s'enquit Luna, une note d'espoir dans la voix.
- "Bientôt, Luna. Elle a traversé le traitement avec courage et elle se languit de te voir," rétorqua son grand-père avec un sourire qui ne touchait pas ses yeux soucieux.
- "Elle te manque, n'est-ce pas ?" demanda Luna, sentant une bouffée d'affection pour la matriarche éloignée.
- "Chaque jour, ma chérie. Mais elle reviendra bientôt, forte et en bonne santé," répondit-il avec un sourire qui ne parvenait pas à masquer complètement son inquiétude."
- "Je suis heureuse de l'entendre , et j'ai trop hâte de la retrouver j'ai plein de choses à lui raconter"
Le petit déjeuner en famille lui offrit une trêve bienvenue dans le tumulte de ses pensées. Le sourire chaleureux de son grand-père et l'aura réconfortante de ses parents apaisèrent temporairement le flot de ses inquiétudes.
- "Tu sembles pensive, Luna. Est-ce que tout va bien ?" s'enquit sa mère avec douceur.
- "Oui, maman, excuse-moi. J'ai juste l'esprit occupé par ma rencontre avec la doyenne de Seaville Academy," répondit-elle, glissant un demi-mensonge habile pour dissimuler ses véritables intentions.
-" La doyenne ? Tu comptes reprendre les cours Luna " demanda son père d'une voix douce et fière
- "Oui, Papa, je compte reprendre des cours d'informatique, le temps que tu prennes tes décisions pour Moontown, je m'ennuie à l'idée de ne rien faire au manoir " répondit-Luna cachant la vérité derrière son escapade à l'académie de Seaville.
- "Très bonne idée Luna, ...Et ..Pour Moontown, je te promets , que cela ne va pas tarder à venir, aie de la patience ma princesse." lui répondit son père d'une voix sincère.
- "Merci Papa, t'es le meilleur " s'exclama Luna.
C'est alors qu'il reprit la parole d'une voix qui imposait immédiatement le silence.
VOUS LISEZ
Murmures de la lune cendrée
Mistero / ThrillerPlongez dans les secrets cachés des Grayson's,une famille d'aristocrates respectée qui ont bâtit un empire dans la petite ville paisible de Seaville. Découvrez Luna Grayson, la fille unique d'Alexandre et Marisa Graysons, une jeune femme ambitieuse...