Le parc du quartier était l'un des endroits préférés du petit Jack Hotchner, quatre ans et demi. Il y avait plusieurs raisons à cela : la première signalait que l'école était finie et qu'il pouvait enfin courir comme un petit fou partout, la seconde était qu'il rejoignait son meilleur copain Harry.
Harry était un petit garçon plus âgé d'un an, il était très gentil avec tout les autres enfants du parc et n'hésitait jamais à laisser sa place sur la balançoire à Jack lorsque des enfants méchants le poussaient pour prendre la sienne. La dernière raison pour laquelle Jack adorait le parc, était que dès qu'il le pouvait son papa arrivait du travail pour jouer avec lui. Ses occasions étaient rares mais dans la tête du petit garçon, cela valait tout l'or du monde.
C'était l'un de ces mercredis après-midi où Jack jouait tranquillement sous le regard amusé de la maman d'Harry. Elle était aussi jolie que sa maman d'après lui. La dîtes maman venait de partir, le laissant au soin de la jeune femme en attendant son papa, si Jack avait été plus âgé peut-être aurait-il vu la lassitude sur le visage de sa maman, l'agacement même. Inutile de dire qu'Harry le tenait bien occupé, grimpés en haut du château, ils se dirigeaient tous les deux vers le toboggan lorsqu'Aaron Hotchner sortit de son SUV.
Aaron avait eu une longue journée, pour tout dire les quatre derniers jours avaient été longs et épuisant, cependant un sourire effleura ses lèvres lorsqu'il aperçut l'ombre de son fils en haut du jeu pour enfant. Il riait à gorge déployé avec un autre garçon qu'Aaron n'avait jamais vu. Des yeux, l'homme chercha son ex-femme parmi les quelques parents présents sans la trouver, l'inquiétude remplaça rapidement sa joie. Où donc était Haley ? C'était une bonne question. Son regard se suspendit vers une jeune femme avec les cheveux les plus volumineux qu'il n'ait jamais aperçu de sa vie, ils semblaient prendre vie au-dessus de sa tête. Elle était jeune, trop jeune peut-être pour être la maman d'un enfant et observait scrupuleusement le garçon avec lequel jouait Jack, d'ailleurs le sac à dos jaune de son fils se trouvait à ses pieds.
— Papa ! appela Jack heureux.
Le petit dévala le toboggan en moins de temps qu'il n'en faut pour dire profilage et courut entre ses jambes, s'y accrochant comme un petit koala.
— Salut bonhomme, tu as passé une bonne journée ? demanda Aaron se retenant de poser la question qui le démangeait.
La brune se retourna vers lui, attrapa le sac de Jack et se rassit immédiatement lorsqu'un boulet de canon lui fonça dessus manquant de la faire tomber à la renverse.
— Maman tu as vu ce que j'ai fais ! s'enthousiasma le petit garçon. Je suis monté tout en haut de la tour !
Comme il criait, l'enfant venait sans doute de lui retirer un soupçon d'audition. Seule la paix et la sérénité apparaissait sur le visage de la jeune mère, elle supporta les commérages de l'enfant avec bienveillance, réajustant son manteau.
— J'ai vu Harry. Je suis très heureuse que tu t'amuses, cependant baisse d'un ton cela ne se fait pas de crier ainsi au milieu d'un espace public, cela fait mal aux oreilles. Tu veux retourner jouer un peu ? Nous partons dans dix minutes, programme ta montre et profite à fond avant que nous rentrions à la maison.
— Dix minutes c'est dix fois soixante secondes, récita le garçon. Tu viens Jack ?! Oh pardon... Bonjour Monsieur, salua-t-il poliment.
Les yeux verts de l'enfant frappèrent Aaron, ce n'était pas un vert qu'il avait l'habitude de voir, celui-ci était si intense qu'il brillait. Harry possédait une tignasse noire de jais, un grand sourire et une petite cicatrice en forme d'éclair sur le front, tout le contraire de sa mère qui était brune aux cheveux frisés et aux yeux noisette. À bien y réfléchir, ils ne se ressemblaient pas du tout. La jeune femme lui sourit et se décala du banc pour lui faire une place, Aaron renvoya alors Jack jouer.
VOUS LISEZ
Mini toi
FanfictionUn bel après-midi, l'agent superviseur Aaron Hotchner rentre plus tôt du travail pour retrouver son fils et son son ex-femme: Haley, au parc de jeu. Il aura alors la surprise de rencontrer le meilleur ami de son fils, un petit garçon prénommé Harry...