Chapitre 6

272 17 0
                                    

En l'espace de cinq mois Spencer était sûre d'une chose : Luna Lovegood était la fille la plus folle et la plus fascinante qu'il n'ait jamais rencontrée. Octobre prenait fin, Samhain se déroulerait le lendemain et la jeune femme resterait avec sa famille pour fêter dignement les rituels magiques celtes. Bien sûr Spencer n'y comprenait pas grand-chose, n'y croyait pas beaucoup non plus mais la blonde était une bouffée d'air frai dans son quotidien de même qu'Hermione l'était pour Hotch.

Ils étaient là aussi, enlacés à la table du bar qu'ils côtoyaient avec l'équipe entière. Hotch fut de sale humeur toute la semaine, s'étant disputé à propos d'Haley avec la demoiselle, étonnamment le plus jeune agent comprenait son point de vue. Valait mieux un parent inexistant, qu'un parent partiellement présent et démontrant son rejet visite après visite.

Luna Lovegood dansait comme une furie déchaînée, son rire hystérique raisonnait dans toute la salle, Derek l'aidait à tournoyer dans tous les sens. D'après ce qu'il avait comprit, Dudley gardait les garçons ce soir, laissant les deux femmes à leurs soirées avec eux, les collègues d'Hotch. Ses seuls amis aussi.

— Donc... vous pouvez voir toute la vie de quelqu'un sur vos écrans d'ordinateur, tenta de comprendre Hermione un trait soucieux sur le front.

Un trait qu'Aaron s'amusait à essayer d'enlever, frottant son pouce sur la petite marque, il fallait dire qu'il était un petit peu éméché. Pas assez pour ne plus être maître de ses actes mais assez pour faire le pitre.

— Bien sûr ! Comme je sais que vous avez eu votre BAC à huit ans, que vous êtes ensuite entrée dans une prestigieuse université et que vous avez eu votre diplôme en chimie moléculaire à l'âge de onze ans avant de disparaître de tous les radars.

— Vous êtes un génie Hermione ? Et vous n'avez même pas pris le temps de nous le dire, lança Rossi faussement peiné et une main sur le cœur.

La jeune femme lui tira puérilement la langue, captura la main de son petit ami essayant encore de l'embêter et le tira jusqu'à la piste de danse.

— Emmène moi danser mon fou.

Fou d'elle ? Aaron l'était certainement et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure ! JJ, Will et Pénélope, les commères professionnels, commentaient ce nouveau couple tout à fait inattendu avec joie. Au milieu de tout cela, de Derek se rajoutant à la bande tandis que Luna attrapait Spencer pour lui apprendre la danse « nargolle », Emily commandait verre sur verre.

Merde. Quand Aaron avait parlé d'une nounou appelé Hermione, elle ne pensait pas à CETTE Hermione ! Pas LA Hermione Granger. Pas l'héroïne de guerre. Pas le cerveau du trio d'or. Pas LA femme qui redonna l'espoir d'une société plus juste avant de disparaître dans la nature et d'être injurier de traître pour le « kidnapping » d'Harry Potter.

Double merde. Aaron l'aimait. Il l'aimait comme un dingue et c'était clairement réciproque. L'agent se demandait alors si elle devait annoncer à son chef que la fille qu'il côtoyait était une putain d'héroïne badass qui buta un salaud à tête de serpent avec l'aide de l' « enfant » à sa charge. L'enfant qui à l'époque n'en était pas un.

Cracmol de deuxième génération, Emily était complètement perdue, elle ne savait pas quoi faire du trop d'information qu'elle possédait, tiraillée entre son travail et le secret. Mais Emily n'avait rien signé n'est-ce pas ? Elle n'était pas elle-même une sorcière, alors qu'est-ce qui l'empêchait de mettre Hotch en garde contre les ennemis toujours plus nombreux de sa petite amie ? Ils ne comptaient décidément pas se quitter de si tôt. La dernière dispute en date concernait Jack et la maltraitance mentale qu'était chaque visite d'Haley, les pleures après les sourires, les cauchemars et les insomnies derrière l'innocente visite mensuel.

Mini toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant