Entrée du 5 novembre.
Hermione, tu es partie depuis 5 jours, 5 jours d'obscurité totale. Je suis perdu. J'ignore tant de chose, pour ma sécurité as-tu dis, mais notre déménagement était-il réellement nécessaire ? Des gens patrouillent autour de la maison, ils disent être envoyé par tes soins mais peut-on réellement le faire confiance ? Andy connait l'un d'eux, pour autant je ne laisserai pas les garçons seuls en leur compagnie. Mia... Jack dort mal. Harry cauchemarde. Je ne trouve pas non plus le sommeil. Dormir là, seul dans ton lit, celui que nous partageons si souvent, c'est presque tortionnaire. Est-ce le même sentiment qui te rongeait lorsque je m'envolai vers une nouvelle affaire ?
Tu nous manques tellement. Luna s'est enfermée dans sa chambre depuis ton départ. Elle refuse d'en sortir, Andy m'assure qu'elle s'alimente mais je ne le croirais qu'en la voyant manger. Heureusement pour nous, Teddy est une véritable source de bêtise sur patte, il ne laisse à personne le temps de sombrer dans nos pensées. D'après Androméda il n'a jamais été aussi intenable. Harry affirme que ses instincts lupin sont en causes. Que devrais-je comprendre par là mon amour ?
L'équipe se méfie, je leur avouerai bientôt que tu es partie. Étrangement, je sais qu'Emily comprendra, elle a ce regard au fond des yeux, celui d'une gardienne de secret. Faisait-elle partie de votre « secte » durant ses années au MI5 ?
Je dois terminer cette lettre, le jet commence sa descente vers mon nouveau cas. Je déteste laisser les garçons seuls depuis ton départ mais je n'ai pas vraiment le choix. Bref, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles.
20 novembre.
Hermione,
Pour la première fois en quinze jours Luna est sortie de sa chambre. Spencer l'y a aidé. Il se trame quelque chose entre eux, tu les verrais je suis certain que tu le menacerais comme tu sais si bien le faire. En attendant je veille sur ta sœur ne t'en fais pas.
Aujourd'hui je vois à quel point notre dernière dispute était futile et déplacé : j'étais absent, toujours, lorsqu'Haley rendait visite à Jack. Hier soir il pleurait dans son sommeil. Il se réveilla en hurlant juste avant Harry, qui pour une fois dormit plus de quatre heure d'affilée sans se relever. J'ai conscience de mettre en péril leur autonomie mais je ne peux laisser nos garçon réveiller Teddy, ils dorment souvent avec moi. D'un côté cela me rassure de les avoir à porter de bras. Je peux les protéger au mieux, même si j'ignore de qui.
Hier Pénélope a amené toute une panoplie de gâteau, cookie et que sais-je encore ? Les morfales que sont les garçons ont tout avalé avant que je ne passe le seuil de la porte. Elle nous redonne le sourire : c'est bien. Même Androméda a validé sa présence, quant à Winky elle reste la gouvernante discrète qu'elle a toujours été.
Derek et David sont avec les garçons au foot cet après-midi, accompagné bien sûr d'un garde du corps à cape. Il s'appelle Dubois, un de tes anciens camarades de classe. Il me parle beaucoup de toi durant ses pauses, et contrairement à ta famille ou à toi il n'ait pas bien habitué à vivre en société « normi ». Au début je le pensais fou, un château, des tableaux qui parlent et bougent, une forêt interdite où se cache de terrifiante créature, un directeur ressemblant à Gandalf,... Mais je me suis souvenu de tous les contes du soir des garçons. Tu es vraiment brillante n'est-ce pas ? Tout corrèle.
Tu as des dons, tout comme Harry, tout comme la « secte » dans laquelle je pensais que tu évoluais enfant. Je n'y comprends pas grand-chose. La vérité est que tu me manques, tu nous manques à tous.
Androméda n'arrête pas de pleurer. Elle se cache en présence de mes collègues mais je reconnais des yeux bouffis quand j'en vois. JJ a promit de ramener Henry la prochaine fois qu'elle vient, cela fera du bien aux enfants de jouer avec un petit nouveau, même si Henry n'est pas encore prêt de marcher et de faire un foot.
VOUS LISEZ
Mini toi
FanfictionUn bel après-midi, l'agent superviseur Aaron Hotchner rentre plus tôt du travail pour retrouver son fils et son son ex-femme: Haley, au parc de jeu. Il aura alors la surprise de rencontrer le meilleur ami de son fils, un petit garçon prénommé Harry...