— Regarde maman je vole ! criait Harry du haut de son balai jouet.
Hermione préparait le repas sur la table du jardin, sa meilleure amie demeurait dans les airs, la tête à l'envers sur son balais tandis que ses lunettes roses scrutaient les horizons.
— J'en vois une Explorateur Mini-Harry ! s'exclama-t-elle.
— Une joncheruine ! Vous avez raison exploratrice Tata Luna ! À l'attaqueeeeeeeeeeee éloigne-toi de nos cervelles !
Les deux balais volèrent à vitesse raisonnable vers un arbuste près de la clôture du jardin alors qu'Hermione pouffait devant leur gaminerie. Luna était la seule à l'avoir soutenue dans sa décision de garder Harry avec elle, Kingsley avait souhaité le remettre dans sa famille moldus, les Weasley le prendre pour un des leurs et l'élever en tant que petit sang pur et héro. Seule Luna, Andromeda Tonks et étonnamment Dudley Dursley avait été de son côté. Dudley c'était avéré être une surprise constante pour Hermione, elle qui le savait imbus de lui-même et violent avait été plus que surprise en le voyant à sa porte un matin. « J'ai bousillé la première enfance d'Harry, mes parents l'ont brisé, je ne ferais pas deux fois la même erreur. S'il vous plaît miss Hermione, je sais que vous êtes sa meilleure amie, je veux seulement me rattraper auprès de lui, être un meilleur cousin que je ne l'ai jamais été », furent ses mots exactes. Et à chaque fois que « l'oncle Dud' » venait leur rendre visite, c'était toujours un plaisir.
Ils étaient de formidables amis pour Hermione, ils gardaient Harry quand le besoin se faisait ressentir, passaient des heures à discuter avec elle de chose et d'autre, de sortes qu'à l'heure actuelle la sorcière pouvait facilement les appeler ses « meilleurs amis ».
Finissant sa préparation, Hermione dressa la table et termina la cuisson du repas avec la magie. Elle préférait faire manger Harry au plus vite avant qu'il ne décide d'aller courir dans le puits aux Veemodiles au fond du jardin. Une sorte de petite créature adorable dont les yeux immenses contrastaient avec leur petite taille, leur plume était aussi douce que de la soie tandis que leurs museaux pointus se trouvaient aussi coupant qu'un millier de rasoir.
Hermione ne sursauta pas lorsque Luna se pencha par-dessus son épaule, elle renifla une seconde son parfum, ce à quoi la brune était habituée.
— J'aime beaucoup ton odeur, affirma-t-elle, Harry aussi. Aujourd'hui tu sens la bienveillance, l'intelligence et la sécurité..
— Merci Luna. Où est-il ?
— Il se lave les mains, tu sais il y a beaucoup de nargolles qui te tourne autour cette semaine, peut-être devrais-tu venir avec moi au Brésil ? Découvrir des créatures magiques est un métier absolument fascinant.
Fascinant peut-être mais certainement pas reposant. Hermione accompagna Luna une seule et unique fois à travers le monde, le temps de quatre petits jours, c'était les pires quatre jours de sa vie. Du moins se forçait-elle à penser, en réalité elle avait plutôt eu l'impression d'être partit à l'aventure avec sa meilleure amie, rien que songer au nombre de fou rire qu'elles ont eu lui redonna le sourire. En quatre jour elles avaient réussis à perdre leur affaire en Indonésie, voler à dos d'oiseau tonnerre jusqu'en Russie, se faire arrêter par les aurors Russe pour trafic d'animaux rare, puis relâcher dans la nature où elles campèrent dans la neige. Littéralement. Il y en avait partout dans la tente, Luna avait peut-être oublié de fermer la fermeture éclair...
— Tu sais que je t'aime comme une sœur Lu', mais je dois t'avouer que je n'en ai pas du tout envie. En fait je sais ce qui me travaille.
— As-tu besoin d'en parler ? demanda la blonde lorsque le mini Harry avança vers elles pour leur montrer ses mains toute propre.
VOUS LISEZ
Mini toi
FanfictionUn bel après-midi, l'agent superviseur Aaron Hotchner rentre plus tôt du travail pour retrouver son fils et son son ex-femme: Haley, au parc de jeu. Il aura alors la surprise de rencontrer le meilleur ami de son fils, un petit garçon prénommé Harry...