𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗶𝘅-𝘀𝗲𝗽𝘁, opération délicate
[saison deux, épisode deux]La vie d'Evana n'avait jamais été simple. Elle n'avait pas grandi entouré de deux parents aimant qui l'avaient gâté. Elle n'avait jamais eu de cadeau. Personne ne l'avait jamais félicité pour ses bons résultats quand elle apprenait à se battre, ou quand elle se montrait digne d'être qui elle était. Non. Jamais personne ne lui avait témoigné la moindre marque d'affection dans sa famille. Elle avait toujours été livrée à elle-même, en compétition avec son frère, et toutes les personnes que sa mère jugeait digne de faire partie de sa vie.
Evana avait appris que sa vie ne tenait qu'à un fil quand elle avait à peine quelques années. Elle avait découvert que si elle ne faisait pas tout son possible pour s'en sortir, personne ne viendrait à son secours. A vrai dire, personne n'était jamais venu à son secours. Même quand elle n'était qu'une petite fille innocente.
Elle avait appris à se méfier de tout et de tout le monde. Quand les gens que vous connaissez, quand votre famille est capable de vous planter un couteau dans le dos, vous n'avez pas envie de faire confiance au reste de monde. Peut-être était-ce un erreur ? Mais dans tous les cas, Evana avait fini par faire confiance, en quelques sorte. Elle avait accueilli un Skaikru blessé dans sa grotte.
Elle le regardait dormir, ce garçon aux cheveux mi-longs qui lui avait souri la première fois qu'il l'avait vu. Finn. Elle n'aurait jamais dû lui laisser la vie sauve, pourtant, quand elle l'avait vu débarquer dans sa grotte, épuisé, le visage en sang et couvert de boue, elle n'avait pas réussi à le chasser. Et quand il s'était endormi, elle n'avait pas réussi à le tuer. Sa mère la traiterait d'incapable si elle le savait la chance qu'Evana laissait passer. Mais fort heureusement, elle n'était pas là. Il n'y avait qu'elle et ce garçon.
Evana avait eu le temps de détailler tous les traits de Finn. Il avait des traits innocents, quelques mèches de cheveux lui tombaient sur le visage. Sa bouche était légèrement entre-ouverte. De loin, il ressemblait à n'importe quel autre Skaikru qui l'aurait tué sans hésiter. Mais lui, il n'avait jamais eu cet air menaçant qu'elle avait vu sur leur visage quand ils étaient passés non loin de sa grotte. Il lui avait fait confiance dès la première seconde. C'était sûrement idiot de sa part mais ça bousculait quelque chose en elle. Peut-être était-ce un signe ? Peut-être que ça voulait dire qu'ils n'étaient pas tous mauvais ? Elle aurait aimé pouvoir y croire mais elle ne pouvait s'empêcher de rester méfiante.
Elle avait son bâton à portée de main. Ce n'était pas une arme typique des Azgeda mais elle avait toujours été plus à l'aise avec un bâton de combat qu'avec une épée ou une lance. Évidemment, elle savait tout de même les manier, elle avait été forcée d'apprendre à s'en servir quand elle était enfant.
VOUS LISEZ
Memento Mori ᵗʰᵉ¹⁰⁰
Fanfiction𝗠𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗼 𝗠𝗼𝗿𝗶 «Souviens-toi que tu vas mourir» En envoyant une bande de 100 jeunes sur Terre, les dirigeants de l'Arche pensaient se sauver, malheureusement, ils ont poussé leur peuple à la mort. Aaron et Isaac Diaz, deux frères par allian...