La force de l'amour ne se trouve pas dans le silence de son secret mais dans le courage de son partage.
John Joos
Près de cinquante mille personnes s'étaient réunis au stade de la coupe du monde de Séoul. La foule criait avec enthousiasme, hommes et femmes, attendant impatiemment le début du concert.
Le brunet inspira profondément et ferma les yeux, profitant de ce moment. Cinquante mille personnes étaient là pour lui, pour eux.
Pour écouter leur musique.
Il tourna la bague autour de son annulaire en souriant légèrement.
-Entrée en scène dans dix secondes, lui indiqua un membre du staff.
Il mit rapidement ses oreillettes et inspira une seconde fois, la main sur le cœur.
À nous de jouer, Petit papillon.
Il monta sur scène et sourit en entendant les cris s'intensifier. Et pendant deux heures, il leur livra des performances extraordinaires. Il chantait et dansait avec toute son énergie pour les milliers de personnes qui s'étaient réunis aujourd'hui. Ses gestes étaient fluides et semblaient transmettre un message. Sa voix était puissante et belle et changeait de tonalité avec une habileté surprenante.
Absolument tout dans ce concept était parfait.
Les heures étaient passées à une vitesse impressionnante et il était maintenant temps d'interpréter la dernière chanson.
Il était assis sur une chaise blanche, en face de la foule et lui parlait.
-Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venu à mon premier concert. C'est vraiment incroyable le fait que tant de personnes soient venu aujourd'hui! Je n'aurais jamais pensé pouvoir chanter devant autant de monde un jour.
Il marqua une pause avant de continuer.
-A vrai dire, il y a deux ans, je haïssais tellement la musique que si j'avais pu la faire disparaître, je l'aurais fait.
Ses fans crièrent, étonné. Cela paraissait impossible que Lee Heeseung qui aimait la musique plus que tout l'aurait un jour détesté.
-Je sais que c'est difficile à croire mais c'est vrai. Je détestais la musique. Parce qu'il y'a trois ans, j'ai perdu mon papillon. Et j'étais totalement perdu. Je haïssais tout ce qui la concernait. Mais, j'ai compris que bannir tout ce qui me liait à elle me faisait plus souffrir qu'autre chose. Alors, j'ai décidé de faire vivre sa mémoire à travers la musique. Notre musique. Et grâce à vous, j'ai pu réussir. Merci infiniment Butterflies. Merci de m'aider à partager notre musique au monde. Merci de partager sa mémoire. Je suis sur que de là où elle est, Seori est fière de nous.
La plupart des fans commencèrent à avoir les yeux humides, émus par cette histoire. Ils comprenaient maintenant pourquoi ce papillon doré ce trouvait dans chaque MV du jeune homme. Ce papillon, le symbole de sa musique et son fandom était également celui de son amour.
-Butterflies, aujourd'hui est une date très spécial. C'est l'anniversaire de mon papillon. Pour célébrer ça, je voudrais que, tous ensemble, nous chantions la dernière chanson de ce concert: Farewell Butterfly.
La foule cria en guise de réponse. Heeseung sourit, se toucha le visage et constata qu'il pleurait.
-Aish... Dire que j'avais promis de ne pas pleurer, rit-il.
La musique commença à jouer. Un doux air de piano emplit l'air et le brunet et les Butterflies chantèrent. Ils chantaient comme si c'était la dernière fois qu'ils le feraient. Avec tout leur cœur et leur énergie. Les lights sticks en forme de papillon prirent une teinte dorée et se balançait au rythme de la musique d'un mouvement synchronisé.
Heeseung était heureux.
Si heureux qu'il aperçu le spectre de Seori lui sourire, assise à un piano, jouant pour eux.Une petite larme solitaire roula lentement le long de sa joue alors qu'il prononçait les dernières paroles.
« Farewell butterfly. You are my only love. I love you and I will always love you. »
Soudain, un petit papillon doré vola jusqu'à lui. Il lui tourna autour sous les acclamations des fans tandis que le jeune homme le fixa, étonné. Il ne put s'empêcher de penser à ce merveilleux matin de février où il avait déclaré sa flamme à sa bien aimée. Inconsciemment il tendit la main vers le papillon qui se posa sur sa main.
-Seori...
L'insecte, s'avançât vers son visage et le lui effleura avec ses ailes. Il s'envola et fit le tour du public avant de s'installer sur un micro à pied en face de lui.
Alors, Heeseung fondit en larmes.
Mais ce n'était pas des larmes de tristesse, mais des larmes de joie.Je t'aime, petit papillon.
~Fin~
VOUS LISEZ
Butterfly | 𝐋𝐞𝐞 𝐇𝐞𝐞𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠
ФанфикSon papillon d'or volait librement dans le ciel, mais ses ailes furent brisé un soir d'hiver austère. Alors, le cœur du jeune homme se déchira. Il pleura, Il cria, Et ses sanglots se muèrent en une douce mélodie.