Un jour, j'ai vu briller son âme,
Dans la profondeur de ses yeux.
Son cœur me souriait.John Joos
ONZE ANS PLUS TÔT
-Seori ! Ça va faire quinze minutes que je t'attends ! Dépêche toi !
-J'arrive Hee', répondit Seori avant de raccrocher.
C'était un doux matin de février et Heeseung attendait patiemment son amie devant la porte de sa maison.
Les sourcils froncés, l'adolescent de onze ans examinait attentivement son reflet dans la fenêtre, à la recherche de la moindre imperfection à corriger, une petite boîte rouge dans la main.
-Je suis là Hee- Pouahaha ! C'est quoi cette coiffure ?!
Aussitôt eu t'il entendu le rire de la noiraude que ses joues rougirent.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'elle à ma coiffure ?
Ce que Heeseung ignorait, c'était que le cheveux plaqués en arrière et luisants de gel étaient...
Comment dire...
Ridicules.
-Tu t'es pris pour James Bond ou quoi ? continua t'elle en pleurant de rire.
-Arrête de te moquer ! Maintenant !
Mais Seori ne l'écouta pas. Bien au contraire, son fou rire dira au moins cinq bonnes minutes avant de se calmer.
-C'est bon ? T'as fini ?
-Oui, répondit elle en essuyant une larme du bout du doigt. Alors...
Elle pencha la tête sur la droite tout en se rapprochant du brunet.
-Qu'est-ce que tu avais de si important à me dire pour me déranger le jour de la Saint Valentin ?
Les joues d'Heeseung se firent plus rouge alors qu'il essayait de calmer les battements affolé de son cœur.
-Euh... Et bien... Je... Comment dire... Tu sais, on se connais depuis toujours... Genre, depuis qu'on est dans le ventre de nos mères... Et je crois que je...
-Que tu ?
-Je suis amoureux de toi alors s'il te plaît devient ma copine ! Déclara t'il finalement en détournant le regard, les joues en feu, la boite rouge tendue en direction de la noiraude.
Seori écarquilla les yeux, sans voix.
-Ce sont des chocolats. Après, si t'en veux pas, je m'en f-
Avant qu'il n'ai pu finir, la jeune fille lui embrassa doucement la joue en rougissant.
-Je... Tu..., balbutia-t-il.
-Oui ! J'accepte de devenir ta copine, Hee' !
Soudain, un papillon doré vint se posé sur la tête de la noiraude qui sourit. Heeseung constata la ressemblance de ses ailes et les yeux de Seori.
L'insecte s'envola et il sourit en regardant tendrement Seori.
-Pourquoi tu me regarde comme ça ?
-Pour rien, petit papillon.
Il adorait la Saint Valentin.
.•° ✿ °•.°•. ✿ .•°
DANS LE PRÉSENT
-Wow mec ! Tu m'écoutes au moins ? Demanda Noah, désespéré.
-Non.
Et effectivement, Heeseung ne prêtait aucunement attention à son ami, bien trop occupé à penser à la déclaration maladroite qu'il avait faite à Seori, il ya onze ans.
Il ouvrit son casier, ignorant complètement les plaintes de Noah.
Il soupira de frustration en voyant des dizaines d'enveloppes et de boîte roses s'échapper de son casier et s'éparpiller par terre.
Décidément, il détestait la Saint Valentin.
VOUS LISEZ
Butterfly | 𝐋𝐞𝐞 𝐇𝐞𝐞𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠
FanficSon papillon d'or volait librement dans le ciel, mais ses ailes furent brisé un soir d'hiver austère. Alors, le cœur du jeune homme se déchira. Il pleura, Il cria, Et ses sanglots se muèrent en une douce mélodie.