C'est étrange
Quand je sort sans toi j'ai froid
La lune paraît grossière
Et les mots ne me viennent pasPoesif
UN AN PLUS TÔT
Bip... Bip...Bip...
C'était le premier son qu'il entendit à son réveil. Il ouvrit difficilement les paupières et cru avoir un filtre dans les yeux tant sa vision était trouble.
Heureusement, sa vue s'affuta lorsqu'il fut habitué à la luminosité de la salle.
Heeseung tourna la tête de chaque côté pour se rendre compte qu'il était dans une chambre d'hôpital.
Une infirmière entra dans la pièce et le fixa avec des yeux étonnés.
-Vous êtes déjà- Attendez une minute, j'appelle le médecin.
Elle sortit et reviens quelque minute plus tard avec le médecin.
-Monsieur, est-que vous allez bien ? Vous n'avez pas mal quelque part ?
Heeseung aurait pu répondre qu'il avait mal à la tête et que son dos le faisait atrocement souffrir, mais il ne le fit pas.
-S... Seori... Où... Où est Seori ?
-Qui est-elle ?
-Ma petite amie. On... On était ensemble quand la voiture nous a percuté...
Les deux soignants comprirent alors de qui il parlait. L'infirmière lui lança un regard désolé en baissant la tête et le médecin racla sa gorge, semblant chercher ses mots. Une boule se forma dans la gorge du brunet et ne fit que grossir au fur et à mesure que les secondes passaient.
Finalement, les lèvres du médecin se délièrent.
-Malheureusement, la patiente est décédée.
Décédée.
Son cœur se brisa à l'entente de ces trois syllabes.
-C'est impossible... Vous mentez... Seori ne peut pas-
Sa voix se brisa en et éclata en sanglots.
Ça ne pouvait pas être possible. Seori ne pouvait pas être morte.Le médecin regarda avec impuissance la tristesse du jeune homme.
Heeseung tremblait, criait et pleurait, ne pouvant croire que l'amour de sa vie n'était plus de ce monde.-Je... Je veux la voir...
-Écoutez jeune homme. Je comprends votre tristesse mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée au vu de votre état, refusa l'infirmière.
Mais Heeseung avait besoin de la voir. Il avait besoin de lui tenir la main une dernière fois, de lui caresser la joue, juste une fois.
-Je vous en supplie...
Elle soupira et jeta un regard au médecin qui acquiesça.
-Très bien. Je vais chercher un fauteuil roulant.
.•° ✿ °•.°•. ✿ .•°
-Vous devez enfiler cette blouse avant d'entrer.
Après avoir passé quelques minutes à récupérer des informations sur la jeune fille et sur les coordonnées de sa famille, le corps médical avait enfin autorisé le brunet à se rendre à la morgue.
L'infirmière lui tendit une légère blouse bleu qu'il accepta d'une main tremblante. Il l'enfila rapidement avant d'entrer dans la morgue.
Heeseung suivit la femme jusqu'à une espèce de meubles en fer avec plusieurs tiroirs carrés. Elle ouvrit l'un d'eux, le 404, et tira délicatement le drap blanc qui recouvrait le cadavre, dévoilant ainsi le visage pâle de Seori.
Le jeune homme écarquilla les yeux, horrifiés. Il tremblait en s'approchant lentement du corps, ses larmes s'écoulant sur son visage. Son cœur se serrait au fur et à mesure que ses pas le rapprochait d'elle.
Il posa une main sur sa joue, la caressant tendrement en sanglotant, et frissonna tant sa peau était froide.
-Papillon... Pourquoi est-ce que ton visage est su froid ?
Il lui prit la main et ses sanglots redoublèrent lorsqu'il constata que toutes traces de chaleur avait disparu de cette main qu'il avait tant tenu et embrassé.
-Tu as toujours détesté avoir froid. Tu veux une couverture ? demanda-t-il la voix tremblotante.
Il pleurait.
Il pleurait en voyant cette main dont il ne sentirait plus jamais la chaleur.
Il pleurait en voyant ces paupières qu'il ne verrait plus jamais s'ouvrir.
Il pleurait en voyant ces lèvres qu'il n'embrasseraient plus jamais.Son être tout entier était secoué de violents sanglots.
-Je t'en supplie... S'il te plaît Seori... Ouvre les yeux...
L'infirmière lui lança un regard compatissant.
La douleur que ressentait Heeseung était incommensurable. Son cœur le faisait souffrir comme si il s'était déchiré. La boule dans sa gorge grossissait au fur et à mesure qu'il pleurait.
L'amour de sa vie était là, allongé sur une table, sans vie.
C'était comme un cauchemar éveillé.-Je t'en supplie Seori... Revient.
Mais c'était impossible.
Parce que Lim Seori était morte, fauchée par une p*tain de voiture.
DANS LE PRÉSENT
Heeseung se réveilla en sursaut, trempé de sueur.
Il tentait tant bien que mal de calmer sa respiration saccadée mais il n'y arrivait pas.
Il ouvrit donc la porte de sa chambre et descendit le escalier en suffoquant.
Il sortit dans le jardin et inspira l'air à plein poumon avant de fondre en larmes.
-Tu me manque tellement, petit papillon...
VOUS LISEZ
Butterfly | 𝐋𝐞𝐞 𝐇𝐞𝐞𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠
FanfictionSon papillon d'or volait librement dans le ciel, mais ses ailes furent brisé un soir d'hiver austère. Alors, le cœur du jeune homme se déchira. Il pleura, Il cria, Et ses sanglots se muèrent en une douce mélodie.