Chapitre 7

390 23 19
                                    

~~~~~~~~~~

Logan fixait la double-porte des appartements de la princesse. Il aurait préféré garder son secret encore un peu – un peu par lâcheté, un peu par peur d'être rejeté par sa petite sœur –mais il savait que cela avait trop duré. De plus, au cas où Richard voudrait lui planter un couteau dans le dos, il fallait qu'il ait une alliée. Il prit donc une grande inspiration et toqua. La gouvernante d'Amélia lui ouvrit dans la seconde.

― Votre Altesse, le salua-t-elle en faisant la révérence.

― J'ai besoin de parler en privé avec ma sœur.

Comme ça, je suis certain qu'aucun employé ne chuchotera dans les couleurs ni ira balancer l'info aux médias.

Elle acquiesça, fit sortir tous les employés avant de refermer la porte. Amélia sortit à ce moment-là de sa bibliothèque et fronça les sourcils en découvrant la pièce vide de monde.

― Houlà, si t'as fait partir mes servantes, c'est que l'heure est grave. Qu'est-ce que tu as fait ? Tu me réponds que tu as mis en cloque Rose, je t'assure que tu vas rencontrer mon poing.

Ça ne risque pas d'arrivée... Enfin, tant qu'on ne nous nous oblige pas à avoir un héritier et que je ne serai pas poings et mains liés. J'espère que ça ne va pas arriver avant un très long moment.

― Non, bien sûr que non, répondit-il en se retenant de faire une grimace de dégoût. Mais ce n'en est pas moins important.

Il s'assit sur le lit et lui fit signe de le rejoindre.

― Bon, vas-y, crache le morceau.

Non. Hors de question que je t'annonce mon orientation sexuelle de bute en blanc.

Il commença donc un monologue afin de la ménager :

― Tu sais, dans la vie, on ne choisit pas la personne qui fait battre notre cœur. Ça arrive d'un coup et parfois, on se rend compte que l'amour peut prendre des chemins très différents de ce que nous apprennent nos parents, l'église et la société en général.

Tout d'un coup, Amélia éclata de rire, le coupant dans son élan. Puis, elle dit :

― Arrête d'essayer d'arrondir les angles, je sais depuis longtemps que tu es gay.

Il la fixa, abasourdit.

― Quoi ? Ce n'est pas de ma faute si tu me donnes ton pc sans supprimer ton historique, frangin. Ah, et, pendant que j'y suis. Évite de regarder ton valet avec des yeux de merlan frit. C'est niais et les parents pourraient capter, tout comme des centaines de personnes ici.

Ouais, je sais bien.

― Et en ce qui concerne Rose, qu'est-ce que tu vas faire ?

Évidemment, je ne pouvais pas y échapper.

― Que veux-tu que je fasse ? Je suis le futur roi et je dois avoir une épouse.

― Tu sais que le mariage pour tous existe dans ce pays ? Avoir deux rois pourrait dépoussiérer complètement l'image de notre famille, de la monarchie et de la couronne. Les Anglais ont bien une duchesse métisse, actrice et divorcée. Pour une fois qu'on peut faire mieux qu'eux...

― Amélia, arrête. Primo, on est en Sarmagnie ici, pas au Royaume-Uni. Secundo, il faut stopper ce petit jeu de qui imaginera le meilleur scandale. De trois, aussi énervant que cela puisse paraître, nous sommes une famille royale nous devons donc avoir une image publique parfaite, suivre les traditions et ne pas faire honte à la couronne ni à l'église. Ça veut donc dire : me marier avec une femme sarmagnienne, de préférence vierge et avoir une horde d'enfants avec elle afin que notre dynastie ne disparaisse pas après ma mort.

Royauté / LoscarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant