Poudlard, l'école de sorcellerie la plus connue dans le monde des sorciers. Après tant d'année à en avoir rêvé dans ma chambre d'enfant, je ne pensais pas faire mon entré en 5ème années et encore plus dans de tel circonstance.
Mais qu'est-ce qu'on peut y faire, ma vie a était ruiné il y a bien longtemps et je vite arrêter d'espérer avoir une vie comme les autres.
Je suis debout au milieu du prestigieux bureau du directeur avec mes deux chiens de garde jamais bien loin.
Je détail le magnifique phœnix qui se trouve devant moi, sans pouvoir m'empêcher de me demander si moi aussi un jour je renaîtrais de mes cendres.
« Bonjour et bienvenue à vous Mademoiselle Blade. »
Je pose un regard inexpressif sur l'homme a barbe qui viens de faire son entré.
« Enchanté Professeur Dumbledore. »
Il passe de ma tête à mes pieds avant de lancer un regard par-dessus ses lunettes aux deux colosses derrière moi.
« Je doute que tout ceci soit nécessaire messieurs. »
« Nous avons ordre de la surveiller. »
L'homme a la grande robe s'approche jusqu'à être à ma hauteur.
« Vous deviez la surveiller jusqu'à son arrivé ici, désormais elle est sous notre responsabilité. Je ne vous montre pas où se trouve la sortie. »
Les deux colosses ce lance un regard avant de se tourner pour sortir.
Avant qu'ils disparaissent je les saluts avec un sourire en coin.
« Vous ne me manquerez pas les gars. »
Après un dernier regard mauvais ils s'en vont.
« Bien, je pense que vous n'avez plus besoin de ceci non plus ! »
D'un geste de baguette il fait tomber mes fers sur le sol.
Je passe mes mains sur mes poignets, ça fait bien longtemps que je rêvai de ça.
Mais je reste sur mes gardes.
« Pourquoi faire ça ? Vous seriez bien le premier à ne pas vous méfiez de moi. »
Il me sourit, étrangement il est chaleureux.
« J'ai pour habitude de vouloir me forger mon propre avis miss Blade. »
J'arque un sourcil, il est vraiment étrange cet homme. Il part s'assoir a son bureau et me désigne la chaise en face de lui.
A peine assise qu'une théières vole jusqu'à nous pour nous servir une tasse de thé.
« J'ai cru comprendre que vous appréciez les boissons plus forte mais vous comprendrais que je ne peux en servir à une élève. »
Je me saisis de la tasse pour boire le thé en lui souriant, j'espère qu'au moins il est bon.
Le liquide chaud et parfumé me détend instantanément, il me rappel beaucoup de souvenir.
« Je vois que vous appréciez autant que votre mère. »
A cette évocation un vase sur ma droite ce brise et je le fusille d'un regard noir.
« Veuillez m'excuser sujet sensible j'en conviens. »
Je repose la tasse et me referme.
« Vous ressemblez beaucoup à votre mère et j'ai l'impression de la revoir plus jeune assis à la même place. »
VOUS LISEZ
Blade and Riddle
FanfictionÀ 13 ans, Déa Blade a été accusé d'un double meurtre. Elle a été enfermée pendant trois ans à Azkaban et aujourd'hui Dumbledore compte bien lui offrir une chance de prouver son innocence. Mais en aura telle seulement la force pour ça. Déa a presque...